Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
bein ce que je fais, (je me suis guidé par une vidéo russe je crois), comme ça corrige moi si je ne fais pas correctement les choses... je me baisse jambe droite en avant et accroupie pour être un peu assis et je mets mon poids dessus, je lève quasi en face de moi le bras gauche (la vidéo fait comme ça, je présume que ça aide à mieux s'équilibrer au début), mon pied gauche entame un geste qui ressemble à un arc de cercle mais d'une ellipse, et repars vers la droite rapidement en ayant au maximum la jambes et la cuisse gauche alignées donc le membre gauche tendu tout en poussant un peu pour que ça dérape, pour l'instant je n'arrive pas a ramener complètement devant le roller gauche, et selon le goudron (sec) ça dérape plus moins. voilà j'ai essayé d'expliquer, le soucis aussi c'est que des fois, je suis trop bas, donc le roller trop couché et la platine touche un peu...gentildemon a écrit :Ouep, si tu vas pas assez vite, ça accroche et ça ne peut pas déraper où alors faut incliner encore plus, mais c'est rarement facile pour commencer
Le poteau, ça pouvait le faire pour un parallèle, parce que ça se lance plus ou moins que un virage hyper serré, mais pour un soul..., c'est juste un demi chasse-neige ou tu ramènes vraiment le pied devant, donc les épaules restent vraiment droites!
on a dit qu'on ne parlait pas de sexe ici........ambre78 a écrit :A Un c'est bien, A deux c'est mieumerci à toutes et à tous.
La description de ce que tu fais m'a l'air correcte. Sur la video, il y a des défauts flagrants chez la plupart des patineurs. Le pied qui roule doit absolument rester sous les épaules, sinon, en ramenant le pied qui dérape devant les épaules tournent (c'est comme ça qu'on lance le UFO).poulpo a écrit :bein ce que je fais, (je me suis guidé par une vidéo russe je crois), comme ça corrige moi si je ne fais pas correctement les choses... je me baisse jambe droite en avant et accroupie pour être un peu assis et je mets mon poids dessus, je lève quasi en face de moi le bras gauche (la vidéo fait comme ça, je présume que ça aide à mieux s'équilibrer au début), mon pied gauche entame un geste qui ressemble à un arc de cercle mais d'une ellipse, et repars vers la droite rapidement en ayant au maximum la jambes et la cuisse gauche alignées donc le membre gauche tendu tout en poussant un peu pour que ça dérape, pour l'instant je n'arrive pas a ramener complètement devant le roller gauche, et selon le goudron (sec) ça dérape plus moins. voilà j'ai essayé d'expliquer, le soucis aussi c'est que des fois, je suis trop bas, donc le roller trop couché et la platine touche un peu...gentildemon a écrit :Ouep, si tu vas pas assez vite, ça accroche et ça ne peut pas déraper où alors faut incliner encore plus, mais c'est rarement facile pour commencer
Le poteau, ça pouvait le faire pour un parallèle, parce que ça se lance plus ou moins que un virage hyper serré, mais pour un soul..., c'est juste un demi chasse-neige ou tu ramènes vraiment le pied devant, donc les épaules restent vraiment droites!
je te montre la vidéo sur lequel je me suis basé... https://www.youtube.com/watch?v=plPL0B2 ... 17&list=WL
pour l'instant j'ai plus l'impression de faire comme le jeune à 0'19".