Je ne me suis pas exprimé sur ce qu'il faudrait changer, seulement sur le processus de sélection, mais je peux le faire.roller life a écrit :Surfing, ne change rien mais dans peu de temps il restera seulement les "hyper" motivés, et les courses française seront désertes.
La route pour les français, j'en suis sûr, mail il y a autre chose à faire certainement et nos cadres vont s'y plonger en rentrant.
Le problème est bien en amont du processus de sélection, déjà pour commencer il y a cette catégorie élite hommes en France, il faut trouver une autre solution.
Et ce n'est pas nouveau, les cadres techniques s'y sont déjà plongé fort activement depuis un bon moment.
Et les pôles c'est aussi un sujet compliqué, dans lequel il faut différencier pôles jeunes et juniors/seniors........
Mais la résistance au changement est forte, tout le monde souhaite que les français rapportent des médailles mais dès qu'on essaie de trouver une amélioration (par exemple pour cette catégorie élite hommes qui dépérit) les boucliers se lèvent, parce qu'on privilégierait ainsi l'élite au détriment de la "masse" (les nationaux).
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste, dans tout changement il y a des avantages et des inconvénients pour les uns ou les autres.
Et le roller est un "petit" sport, pour en connaître d'autres il se débrouille pas mal du tout avec ses moyens.
Et pour rebondir sur "l'actualité" du fil sur le Lugdunum, si certains se licenciaient au lieu de chercher les moyens de contourner cette obligation pour faire un marathon de la Coupe de France, ça ne pourrait qu'aider. Ne pas oublier que la fédé et ses différents organes fonctionnent à 90% avec du travail bénévole, prendre une licence c'est bien le strict minimum si on a un poil de sens collectif.