A Dijon c'était trop bien la rando du vendredi soir. J'étais staffeuse. Si on ne se défoulait pas assez le vendredi (pourant, on roule fort quand on staf !), il y avait une rando de jaunes (comprendre : staffeurs) le mercredi et une autre rando "vitesse" le mardi (mais à l'époque j'étais pas assez forte pour y participer ) . Et aussi un RDV le dimanche matin sur piste cyclable où chacun roulait a son rythme, dans "son" peloton.
A Angers c'est différent, il n'y a qu'une rando par mois en ville et je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Et il y a aussi une rando le dimanche, mais je préfère l'entrainement vitesse (qui a lieu en même temps) que la rando.
J'y vais de temps en temps, lorsque je n'ai pas trop de travaux à la maison (ou parfois pour éviter les travaux). C'est sympa, j''y vais avec des amis, cela fait voir des endroits que l'on ne connait pas forcément et rencontrer des gens sympas pour la durée de la rando (parfois on se trouve à d'autres randos et on sympatise). J'aime bien, même si je ne suis pas un inconditionnel. C'est comme une promenade de santé.
Bien sur qu'une rando c'est lent, que ça manque de liberté, mais tout ça, c'est possible à coté. Je suis tres heureux de participer aux rando car c'est l'occasion de se retrouver, de papoter, de decouvrir la ville parfois. Et puis (à Marseille plus encore), c'est un peu un acte militant puisque les gens se rendent compte que ce n'est pas qu'une mode, que c'est aussi pour les adultes, que ça se pratique par tout temps, et que nous sommes nombreux et motivés.
Bravo aux staffeurs (même les cons agressifs) qui nous permettent de rouler tranquilles.
j'aime bien les randos clubs du dimanche matin avec le PUC ou Planet et comme littLel c la que g rencontré les malades avec qui on passe la plus part de notre temps sur les rollers
Je suis allé dans quelques rando mais jamais de mon propre gré, quelqu'un me demandait de venir à chaque fois et je trouve qu'on est trop encadré (c'est normal les organisateurs ne peuvent pas laisser plus de liberté), on s'arrête tout le temps et limite c'est dangereux quand on est pas tout devant mais avec les newbies.
C'est pour ca que j'ai répondu non, je préfère faire mes petites sessions avec mes potes, question de point de vue surement.