X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
trackos

Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?

Message par trackos »

Moi aussi j'ai remis des anciennes juices pour essayer et je te confirme qu'elles sont beaucoup plus roulantes que les dual.
trackos

Message par trackos »

Il faut parfois tester dans les deux sens pour se rendre compte des différences, des juices aux dual on sent un confort et peu de différence de roulage. Des dual aux juices peu de différences de confort mais une grande différence de roulage. C'est peut être les sensations qui sont trompeuses
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ben moi une fois afin d'en finir avec les impressions parfois trompeuses, j'ai fait le montage suivant :
- patin gauche : 4x110 Matter Image jaune
- patin droit : 4x110 Matter prototype Black Road (noyau noir gomme rouge)

résultat : impossible de rouler, la différence de roulage est telle que c'est comme si on roulait pied gauche sur du béton et pied droit sur un tapis ralentisseur ! C'est très casse-gueule en fait.

C'est pas le même matos, ok, mais essayez ce principe pour voir c'est assez marrant.
FGO

Message par FGO »

Attention aux sensations effectivement car j'ai pété mes meilleurs temps avec un jeux d'xbird orange neuf alors que j'avais l'impression d'être a la ramasse en etant complétement collé face aux image que j'utilisais les semaines précédentes ...
FGO
crossmax

Message par crossmax »

Donc au delà de la sensation de roulage, les dual sont elles au moins autant roulantes que les xbird orange ? Et la différence de confort de roulage ?
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
FGO

Message par FGO »

je parle que des dual light je les trouve moins nerveuses que les xbirde orange mais plus roulante et sans trop de différence de confort
j'aurais bien aimé tester les dual light a la transroller mais c'est pas gagné ...
FGO
C Beausoleil

Message par C Beausoleil »

J'ai fait l'essai sur plusieurs milles kilomètre entre la G13 F1 et F0, la MPC réguliaire et turbo 8 en firm, la X'Dual en dureté 1, 2 et light et la Mayhen en circuit liste et rugueux pour un poids de 68kg. Mon choix, la G13 en F1 et pas beaucoup de différence avec la F0. La roue la plus proche, la turbo 8 avec légèrement moins de roulage mais plus d'accroche. Le modele regulier MPC donne plus de confort. Les X'Dual très confortable, mais roulage beaucoup moins important que la MPC et G13. Et le modèle light de X'Dual sont facile a accélérer mais on travail toujours plus fort pour garder la vitesse. La Mayhen en 85A est très très polyvalente et j'aurais aimé la tester en 87A. (Testé avec patine EoSkate). Les doubles densité ont une coche supérieur au autre roue selon moi. Choix numero 1 pour moi, la G13 en F1 suivi de la Mayhen.
FGO

Message par FGO »

Du reste avec pres de 5 euros de plus par roues avce les light soit 40 euros de plus le jeux il vaut mieux avoir un plus :wink:
FGO
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

FGO a écrit :Du reste avec pres de 5 euros de plus par roues avce les light soit 40 euros de plus le jeux il vaut mieux avoir un plus :wink:
Bon après l'argument du prix ne tient pas la route puisque aucune recherche n'a été faite sur le noyau dans le cas de la roll'x par rapport aux autres marques. (Ce qui n'empêche pas que les roues soient trop cher biensûr....)
On en a maintenant la preuve (certains en doutaient^^): la nouvelle roue matter mi3 qui a le même noyau que les images est à 12.9 euros en 110mm.... soit plus d'un euro de moins que la roll'x...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
FGO

Message par FGO »

Faudrait comparer les Mi3 et les light car les MI3 ne sont pas non plus des G13 même si elles en reprennent certains éléments sinon matter se trireraient une balle dans le pied.
Le prix joue énormement 5 euro de plus par roue si tu ne gagnes beaucoup de temps au KM ou sur la fatigue ca n'a pas grand interret.

Effectivement il y a mieux que rollx mais c'est beaucoup plus cher donc à chacun de voir en fonction de son budget de son niveau et de ses sensations ce qu'il a envie de faire pour moi il n'y a pas de verité universelle en matière de roue.

Et puis sans rollx la MI3 ne serait certainement pas à ce prix, si c'est bien son prix car pour l'instant on la trouve nule part :wink:
FGO
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

FGO a écrit :Faudrait comparer les Mi3 et les light car les MI3 ne sont pas non plus des G13 même si elles en reprennent certains éléments sinon matter se trireraient une balle dans le pied.
Tout à fait d'accord, c'est bien ce que je voulais dire: les mi3 sont les roues qui se rapprochent le plus des roll'x car avec le même noyau que les images, donc aucune recheche de faite sur le noyau, comme roll'x.
FGO a écrit : Et puis sans rollx la MI3 ne serait certainement pas à ce prix, si c'est bien son prix car pour l'instant on la trouve nule part :wink:
Je ne pense pas que matter prête attention à roll'x ;) c'est le prix du marché qu'ils décident de mettre tout en conservant leur marge biensûr.

http://www.ligne-droite-roller.com/inde ... &Itemid=18
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Pour info, les prix chez Dims en Belgique des G13 a l'occasion des championnats du monde:
110mm
G13 - F1 - tr3 110 mm 1 set € 135
G13 - F1 - tr3 110 mm 3 sets € 375 (€ 125 le set)
G13 - F1 - tr3 110 mm 7 sets € 805 (€ 115 le set)
G13 - F1 - tr3 110 mm 10 sets € 1.100 (€ 110 le set)

100mm
G13 - F1 - tr3 100 mm 1 set € 120
G13 - F1 - tr3 100 mm 3 sets € 345 (€ 110 le set)
G13 - F1 - tr3 100 mm 7 sets € 700 (€ 100 le set)
G13 - F1 - tr3 100 mm 10 sets € 950 (€ 95 le set)
crossmax

Message par crossmax »

La MI3 est bi densité comme la xdual ?
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

Message par olivierZ4R »

C Beausoleil a écrit :J'ai fait l'essai sur plusieurs milles kilomètre entre la G13 F1 et F0, la MPC réguliaire et turbo 8 en firm, la X'Dual en dureté 1, 2 et light et la Mayhen en circuit liste et rugueux pour un poids de 68kg. Mon choix, la G13 en F1 et pas beaucoup de différence avec la F0. La roue la plus proche, la turbo 8 avec légèrement moins de roulage mais plus d'accroche. Le modele regulier MPC donne plus de confort. Les X'Dual très confortable, mais roulage beaucoup moins important que la MPC et G13. Et le modèle light de X'Dual sont facile a accélérer mais on travail toujours plus fort pour garder la vitesse. La Mayhen en 85A est très très polyvalente et j'aurais aimé la tester en 87A. (Testé avec patine EoSkate). Les doubles densité ont une coche supérieur au autre roue selon moi. Choix numero 1 pour moi, la G13 en F1 suivi de la Mayhen.
Ah, voilà un rapport qui me va bien !
Je suis d'accord, la G13 a un très bon roulage, un peu déconcertant au début, mais très bon. Malheureusement, et je suis toujours d'accord, le grip est franchement pas bon, en tout cas bien moins qu'une MPC Turbo 8 XXFirm (oui, moi c'est la XXFirm que j'ai testé, pas la Firm).
Par contre le roulage de Turbo 8 XXFirm est quand même très bon aussi. Du coup à cause du grip pas terrible de la G13, mon choix perso c'est Turbo 8 en number one et G1 en number two.
Mais je ne connais pas la Bont Mayhem, pas vraiment diffusée en France... et puis je n'ai pas encore réussi à faire un essai les X'Dual Light, mais ça ne devrait pas tarder !
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Salut,

La turbo 8 en 110 mm , on a la trouve où?
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

Message par olivierZ4R »

Là: http://www.eoskates.com/Store.php?c=12&p=2504487 (et sélectionner XXF_T8 ou XF_T8)

Ou encore ici: http://www.cadomotus.fr/roller-de-vites ... -8-xf.html ou http://www.cadomotus.fr/roller-de-vites ... 8-xxf.html

L'idéal étant de les choper sur une course ou EoSkates sont présents (tarif club -10%)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Merci, en fait, j'étais tombé sur a page Cadomodus, la XXFirm n'est pas proposée en 110mm. C'est pour ça que j'avais un doute.
chris12345

Message par chris12345 »

J'ai pas tout compris sur les modèles de roues MPC :?
La Road War TURBO et la MPC TURBO -8-, c'est la même chose ??? car la MPC TURBO -8-xxfirm n’apparaît pas sur le site CADOMOTUS en 11Omm (roue blanche)
La Road War TURBO sur le site de EOSKATES en 110mm est rose :|
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

Message par olivierZ4R »

La Turbo et la Turbo 8, ce sont bien 2 roues différentes.
Si la TURBO -8-xxfirm n’apparaît pas en 110 sur le site de Cado Motus c'est qu'ils ne doivent plus en avoir en stock.
Moi j'ai achetées les miennes (en 110) sur le stand EoSkates à Dijon.

Après les photos sur les sites.... je ne suis pas certain qu'elles soient toutes appropriées au modèle correspondant...
FGO

Message par FGO »

olivierZ4R a écrit : et puis je n'ai pas encore réussi à faire un essai les X'Dual Light, mais ça ne devrait pas tarder !
vivi j'ai compris mes light restent bien au chaud dans le sac depuis la transroller :mrgreen:
S'il fait beau dimanche why not !
FGO
Répondre