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Posté : 26 févr. 2012 15:36
par jipe
Kenshin83 a écrit :il me semble que c'est 10% de magnesium, en tout cas c'est un alliage, pas du 100%
C'est bien du modèle 2012 que tu parle avec la platine alpha sur laquelle il est écrit magnésium ?
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Posté : 26 févr. 2012 17:10
par Kenshin83
oui oui, je crois me souvenir qu'elle est pas en 100% mais skali confirmera

Posté : 26 févr. 2012 18:09
par yhann
k-ny a écrit :
jipe a écrit :Powerslide ferait mieux de ne pas se compliquer la vie et de faire un assemblage de composants existants: boot S4 (pour rester a un prix plus raisonnable qu'avec les HK Evo) + platine 3 roues double X + roues Matter Juice.
+1 ! La ça aurait du sens (et de la gueule) ! :)
En effet ça en jette un max...
Voilà ce que j'ai trouvé dans les méandres de google :

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J'adore!
skali a écrit :
Concernant l'avis des personnes du roller sur ces 3X100 je pense surtout que c'est un manque de connaissance, parce que personnellement je peux dire que j'ai testé un bon paquet de paires, j'ai fait un paquet de kilomètres sur des rollers de tous type en ville surtout et c'est bien sur du 3x100 et/ou 3x110 que je reste. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça n'est pas plus demandé (surement pour les raisons citées plus haut).
C'est un peu le message que tu véhicules qui me viens à l'esprit quand je pense à ce genre de montage.

Maintenant, quand tout le monde te regarde avec compassion à l'évocation de patins en 3x100/110 et te laisse entendre que c'est vraiment n'importe quoi, là je dois avouer que ça refroidit pas mal avant de se délester d'un petit paquet de sous.

Posté : 26 févr. 2012 18:40
par skali
yhann a écrit :
C'est un peu le message que tu véhicules qui me viens à l'esprit quand je pense à ce genre de montage.

Maintenant, quand tout le monde te regarde avec compassion à l'évocation de patins en 3x100/110 et te laisse entendre que c'est vraiment n'importe quoi, là je dois avouer que ça refroidit pas mal avant de se délester d'un petit paquet de sous.
arf j'explique j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire, j'ai relu plusieurs fois mais je vois pas le sens :p

Posté : 26 févr. 2012 19:01
par yhann
skali a écrit :
yhann a écrit :
C'est un peu le message que tu véhicules qui me viens à l'esprit quand je pense à ce genre de montage.

Maintenant, quand tout le monde te regarde avec compassion à l'évocation de patins en 3x100/110 et te laisse entendre que c'est vraiment n'importe quoi, là je dois avouer que ça refroidit pas mal avant de se délester d'un petit paquet de sous.
arf j'explique j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire, j'ai relu plusieurs fois mais je vois pas le sens :p
Je traduis :

En gros, chaque fois que j'évoque un montage 3x100 je pense à tout le bien que tu as pu en dire au travers de tes posts. Il n'en demeure pas moins que la très grande majorité des utilisateurs, et pire encore, des shops (et c'est très regrettable) te déconseillent vraiment de mettre des sous dans un patin 3 roues.

L'idéal serait de trouver une bonne occasion pour tester "à peu de frais".

Posté : 26 févr. 2012 19:03
par skali
ah ok, oui c'est bien ça ou alors qu'ils ne veulent pas prendre le risque de conseiller un montage "exotique" alors qu'ils ont des patins tout faits à vendre.

Reste donc à convaincre les marques de faire de vrais patins 3 roues prèts à l'emploi stylés et à platines assez courtes :)

Posté : 28 févr. 2012 9:37
par edleouf
yhann a écrit :L'idéal serait de trouver une bonne occasion pour tester "à peu de frais".
+1, j'ai dégoté mes double X pour 90€, équipées en ilq-9 pro et roues hyper stripe 100.
Bon bien sur, quelques amplettes et un coup de dremel plus tard, les hyper stripe se sont vite transformées en Matter Image F2110 :D
Si tu as déjà une boot qui passe en 165mm, c'est déjà beaucoup plus avantageux que de mettre 300 balles dans un patin complet, surtout que au cas ou la config trois roues ne te plaise pas, la revente de ces platines est plutôt rapide! :)

Posté : 28 févr. 2012 13:16
par yhann
edleouf a écrit :
yhann a écrit :L'idéal serait de trouver une bonne occasion pour tester "à peu de frais".
+1, j'ai dégoté mes double X pour 90€, équipées en ilq-9 pro et roues hyper stripe 100.
Bon bien sur, quelques amplettes et un coup de dremel plus tard, les hyper stripe se sont vite transformées en Matter Image F2110 :D
Si tu as déjà une boot qui passe en 165mm, c'est déjà beaucoup plus avantageux que de mettre 300 balles dans un patin complet, surtout que au cas ou la config trois roues ne te plaise pas, la revente de ces platines est plutôt rapide! :)
Je suis plusieurs pistes en ce moment.
Rien hélas en occase, mais je garde espoir. Je scrute encore un temps les petites annonces on sait jamais...

Au pire j'ai trouvé des platines neuves dont les prix s'étirent de 150 euro (shop français) à 95 euro (chez les teutons). En ajoutant 6 roues matter, les roulements et les spacers (et peut-être les axes s'ils ne sont pas fournis avec la platine) ça peut faire un peu cher, mais ça reste jouable.

Je vais peut être aussi me rapprocher de clubs de vitesse, il se pourrait qu'ils aient une "platine pour enfant" à destocker.

Posté : 28 févr. 2012 22:20
par alfathor
Les platines Bont 3 roues qu'on a testées se trouvent à une centaine d'Euros.

http://www.rollerenligne.com/articles-2 ... 10-mm.html

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Posté : 29 févr. 2012 0:09
par yhann
alfathor a écrit :Les platines Bont 3 roues qu'on a testées se trouvent à une centaine d'Euros.
La platine Bont est un peu plus longue. Chez Bont on l'annonce à 11,2".

En remplacement de la Double X de Powerslide qui pour le moment a toute ma faveur, j'ai repéré d'autres alternatives qui me paraissent intéressantes

-la Cado Motus Neo 3x100 qui existe en 10,4"
- la Luigino Z-Frame en 10,5"

Posté : 29 févr. 2012 7:55
par alfathor
Oui, il existe 2 tailles chez Bont : 11'2 et 12.

Posté : 29 févr. 2012 10:54
par yhann
Du nouveau !

J'ai un contact avec un vendeur qui a des platines Double X neuves et me les propose à un prix qui me semble intéressant : 105-110 euro FDP inclus. :shock:

Il a aussi des roues en 100mm à me proposer (pas de 110mm en stock pour le moment). Les roues aussi sont neuves mais il les vends uniquement en pack de 8. Visiblement, il destocke.

Il a des Matter Juice EMT 100 vertes (les 8 roues à 73 euro)
ou des Matter Juice 100 blanches (les 8 à 73 euro)
ou des Matter Image 100 vertes (les 8 à 51 euro)
ou des Matter Marathon Light jaunes (les 8 à 73 euro)

Quelles roues pourraient techniquemement convenir le mieux au montage ? Les prix me semblent plus que bons, en tout cas.

Ceux qui ont testé les 3*100/110, avez-vous senti une grosse différence de confort / roulage entre des roues de 100mm et des 110?

Posté : 29 févr. 2012 11:20
par jipe
yhann a écrit :Du nouveau !

J'ai un contact avec un vendeur qui a des platines Double X neuves et me les propose à un prix qui me semble intéressant : 105-110 euro FDP inclus. :shock:

Il a aussi des roues en 100mm à me proposer (pas de 110mm en stock pour le moment). Les roues aussi sont neuves mais il les vends uniquement en pack de 8. Visiblement, il destocke.

Il a des Matter Juice EMT 100 vertes (les 8 roues à 73 euro) vertes = F3 beaucoup trop tendre pour du freeskate, noyau EMT a mon avis un peu fragile pour du freeskate
ou des Matter Juice 100 blanches (les 8 à 73 euro) blanche = F2, je prefere les F1 jaune, si c'est de hollow core c'est utilisable mais la longévité ne va pas etre formidable (freinages en T...)
ou des Matter Image 100 vertes (les 8 à 51 euro) verte = F3 beaucoup trop tendre pour du freeskate, pas sur que le noyau des Images va tenir le coup
ou des Matter Marathon Light jaunes (les 8 à 73 euro) les marathon lite c'est une des seules mauvaises roues de Matter, a éviter absolument

Quelles roues pourraient techniquemement convenir le mieux au montage ? Les prix me semblent plus que bons, en tout cas.

Ceux qui ont testé les 3*100/110, avez-vous senti une grosse différence de confort / roulage entre des roues de 100mm et des 110?
Essaie de trouver des Bont G4 pink 87A, pour du freeskate c'est le top, solides, longévité exceptionnelle, tres bon roulage, bon grip, un peu lourde en 110mm mais il n'y en a que 3 par patin, pas tres confortable mais la boot devrait compenser.

Pour la difference de roulage entre 100 et 110, je n'ai pas de 3 roues, mais en 4 roues y a pas photo, le 110 a un roulage nettement meilleur mais est aussi beaucoup plus dur a enmener, faut de bonnes jambes.

Posté : 29 févr. 2012 11:21
par krill
Il vend ses roues bien chères!

En tout cas, je te déconseille les marathon lite jaune: c'est du bois! Les autres sont de bonnes roues.

Si je peux me permettre, je vends un jeu en 3*110+1*100 neuf à 68 euros: http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=18549

Et oui tu auras de la différence de roulage et de confort c'est sûr! On le voit déjà quand on change de 2 ou 3 mm de diamètre, alors 1 cm en plus...

Posté : 29 févr. 2012 12:19
par edleouf
yhann a écrit :
Quelles roues pourraient techniquemement convenir le mieux au montage ? Les prix me semblent plus que bons, en tout cas.

Ceux qui ont testé les 3*100/110, avez-vous senti une grosse différence de confort / roulage entre des roues de 100mm et des 110?
le roulage et le confort sont mieux avec le 110, et forcément c'est un peu plus dur a emmener. La différence n'est pas du tout aussi flagrante qu'avec 4 roues.

Pour les roues, ça dépend surtout de ton utilisation. Perso j'ai pris des Image F2 car cette paire de patin ne me sert que pour me déplacer en ville, et bien sur sans faire le kakou.

Posté : 29 févr. 2012 13:06
par gui_gui
Au fait un petit détail pour la platine du Phuzion Open Air 7 :
Système (antique et bon marché) d'axes en 2 parties. :cry:
Les Double X, Cadomotus et Bont sont quant à elles conçues avec des axes vitesse :)

Posté : 29 févr. 2012 13:43
par yhann
gui_gui a écrit :Au fait un petit détail pour la platine du Phuzion Open Air 7 :
Système (antique et bon marché) d'axes en 2 parties. :cry:
Les Double X, Cadomotus et Bont sont quant à elles conçues avec des axes vitesse :)
En effet !!! Je ne l'avais pas vu... merci d'avoir attiré mon attention sur ce point qui va définitivement disqualifier ce patin à mes yeux.
Sot que je suis! J'avais vu cette "tare" sur l'ancien modèle mais comme un benêt j'étais convaincu que pour l'édition 2012 Powerslide avait changé la donne en gratifiant son patin d'un système "axes courses".

Pour le choix des roues je précise que je ne compte pas faire le kéké avec ce patin, surtout destiné aux randos urbaines. J'apprends d'ailleurs en ce moment à ne pas recourir au freinage en T ou par tout autre moyen bouffeur de gomme.
Donc vive le chasse neige en alterné ou pas, la godille "appuyée "façon Eddy Matzger", le marché etc..

Mon autre souci est de nature esthétique :oops:
Sachant que mon montage sera (pour le moment) posé sur une boot de Seba FR habillée du kit jaune et que la platine Double X est bleue "cobalt" j'aimerais autant que possible éviter l'effet "Bozo le clown" en arborant des roues rouges, roses, fuchsia ou vertes.

A égalité de performances, je préférerai des roues jaunes, noires ou blanches (bleues à la rigueur, comme la platine?)

Il reste autre chose que les Matter comme "bonnes roues" de ville avec ces critères qui soient abordables?

Merci pour la participation au sujet.

Posté : 29 févr. 2012 14:26
par gui_gui
Ah, les goûts et les couleurs… moi, ça ne me dérange pas, le côté multicolore. Je sais que la mode veut que tout soit gris, terne, noir ou blanc mais bon. Non franchement, le jaune avec le bleu et le vert, et le rose, moi j'aime bien. Je trouve ça fun quoi. Bon ensuite tu parles de déplacement urbain, et d'éviter le "T". Alors oui bien sûr le "T" ça bouffe les roues, mais quand tu es à 20 kmh sur un trottoir étroit en pente, humide, tu as moins d'un mètre en largeur d'espace vital, tu comptes freiner comment ? (tu comptes avoir le frein tampon ? ça par contre c'est… disgracieux, on va dire.)
Il faut accepter le fait qu'en mode urbain, on bouffe les roues, et donc, ce serait du gâchis que d'utiliser de super roues.

Posté : 29 févr. 2012 14:35
par jipe
yhann a écrit :Pour le choix des roues je précise que je ne compte pas faire le kéké avec ce patin, surtout destiné aux randos urbaines. J'apprends d'ailleurs en ce moment à ne pas recourir au freinage en T ou par tout autre moyen bouffeur de gomme.
Donc vive le chasse neige en alterné ou pas, la godille "appuyée "façon Eddy Matzger", le marché etc..
En randos urbaine, pas toujours la place pour le chasse neige ou la godille (pas top sur le troittoir au milieu des passant ou sur la chaussée entre les bagnoles) -> on utilise souvent le T !

Cela dit, les Matter F1 sont jaunes. Perso, jamais de F2 ou F3 sauf tres, tres bon marché.

Comme tu ne semble pas apprécier le rose fuschia des Bont G4 pink 87A (l'autre jour il y a un gamin de 4-5 ans qui m'a demandé pourquoi j'avais des roues de fille, comme quoi les conditionnement commencent tot !), il y a les G4 HRR 87A qui sont bleu clair.

Maintenant, il y a une tout autre option, au lieu de prendre des roues haut de gamme, opter pour du low cost genre DMB en se disant qu'on peut quasi avoir 2 jeux pour le prix d'un en Matter ou Bont.

Posté : 29 févr. 2012 23:20
par yhann
jipe a écrit : Maintenant, il y a une tout autre option, au lieu de prendre des roues haut de gamme, opter pour du low cost genre DMB en se disant qu'on peut quasi avoir 2 jeux pour le prix d'un en Matter ou Bont.
Je pense en effet qu'il serait plus sage d'opter initialement pour des roues low cost. Ça me permettra de m’habituer au montage en 100 ou 110 et d'envisager par la suite d'acheter des roues de meilleure qualité (en bénéficiant d'une promo/soldes, par exemple).

J'ai vu des prix intéressants chez Hawaii sur des Nano Racing blanches et bleues en 110 - 85A à 7 euro la roue ou alors des Hyper Xtr noires 100mm - 84A à 5 euro la roue. Pour les Matter, on dirait qu'ils n'ont plus de stock, dommage pour moi.
gui_gui a écrit :Ah, les goûts et les couleurs… moi, ça ne me dérange pas, le côté multicolore. Je sais que la mode veut que tout soit gris, terne, noir ou blanc mais bon. Non franchement, le jaune avec le bleu et le vert, et le rose, moi j'aime bien. Je trouve ça fun quoi.
Les couleurs ne sont pas gênantes, c'est le mélange de trop de couleurs qui peut être un peu difficile à faire passer. Après, il peut y avoir de jolis accords un peu flash qui peuvent se faire, faut voir à l'usage, quand j'aurais mon montage sous les yeux.
gui_gui a écrit : Bon ensuite tu parles de déplacement urbain, et d'éviter le "T". Alors oui bien sûr le "T" ça bouffe les roues, mais quand tu es à 20 kmh sur un trottoir étroit en pente, humide, tu as moins d'un mètre en largeur d'espace vital, tu comptes freiner comment ? (tu comptes avoir le frein tampon ? ça par contre c'est… disgracieux, on va dire.)
Il faut accepter le fait qu'en mode urbain, on bouffe les roues, et donc, ce serait du gâchis que d'utiliser de super roues.
jipe a écrit : En randos urbaine, pas toujours la place pour le chasse neige ou la godille (pas top sur le troittoir au milieu des passant ou sur la chaussée entre les bagnoles) -> on utilise souvent le T !
Les roues sont un "consommable" du patin et j'accepte qu'elles se bouffent tout comme j'accepte que ma boot puisse s'abimer, ça fait partie des postulats de départ.

Mon propos était de réserver les T et autres slides (est-ce possible en 100 ou 110mm ?) uniquement aux cas où c'est vraiment nécessaire. Je tiens à mes patins mais à ma petite personne encore plus. Donc à choisir entre laisser un gros bout de la gomme de mes roues sur la route ou me faire mal pour ne pas avoir voulu freiner, mon choix est fait.

Patiner c'est faire vivre tes patins sinon autant les mettre dans une vitrine et les admirer comme un objet d'art.