Roller agressif ou roller d'aprentissage? Que choisir ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Lan

Message par Lan »

777viking777 a écrit :C'est sur que des fois on peut tombé sur de très bonne ocasse en cherchant un peu.

Et l'idéal est effectivement des patins de marque connue et reconnue.
90 euros les Xsjado stockwell boots, et chez nomade. J'ai vu des platines Valo + roues et roulement pour 8 euros je crois. Platine valo pas terrible dans l'absolue, mais toujours mieux que oxello. Et hop un setup neuf pour moins de 100 euros.

J'ai des deshi DKII que je vends 30 euros boots only. C'est pas les derniers sorties, mais ce sont des patins fiable (et même pas encore assouplis).
J'ai acheté une autre boots jado (avec shoes) 50 euros d'occaz. Largement encore rouables.

ou encore
100 euros des patins neuf (razors genesys increvable !!!!!!!!)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=17493
idem
http://www.clic-n-roll.com/genesis-gold ... CC0007.cfm

ou bien ( très bien pour commencer)
http://www.clic-n-roll.com/usd-seven-20 ... CC0001.cfm

pour du USD hop :
http://www.clic-n-roll.com/usd-throne-e ... CC0019.cfm

Salomon ST pro 60 euros :shock:
http://www.rollernews.com/forums/index. ... opic=49250

Je peux continuer. Ya un gros marché de l'occaz !!!!!! Arrêtez d'aller acheter des Oxello qui sont pas 10% aussi bien que les patins listés ici !!!!!!!!!!!!!!
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
mike855

Message par mike855 »

Putain Salomon mes premiers patin ca gere pourquoi ils ont arreté!
Craquaouette

Message par Craquaouette »

Je ne suis pas sur de faire du roller a long terme donc pour mes parents il ne faut pas un grand unvestissement :( pouvez vous me trouvez une paire de roller vers 50 60 euros svp merci d avance :D
Already

Message par Already »

Je ne suis pas sur de faire du roller a long terme donc pour mes parents il ne faut pas un grand unvestissement :( pouvez vous me trouvez une paire de roller vers 50 60 euros svp merci d avance :D
Pas de problème, et après on te le paie :lol:
Tu peux quand même faire les recherches toi même, c'est pas si compliqué que ça.
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

mike855 a écrit :Putain Salomon mes premiers patin ca gere pourquoi ils ont arreté!
Salomon a fait du roller pour rajeunir son image de marque et n a apparemment tire aucun bénéfice. Pareil en sortant des planches de surf il y a quelques années.
Lan

Message par Lan »

Already a écrit :
Pas de problème, et après on te le paie :lol:
Tu peux quand même faire les recherches toi même, c'est pas si compliqué que ça.
Ouais, je me demande à quoi ça a servi mon post juste un peu plus haut... (d'ailleurs ya des patins à 60 euros en plus...)
Akira

Message par Akira »

Après si il pratique pas du tout le roller mais veut juste essayer l'aggressif, c'est normal d'acheter des rollers "bas de gamme", en plus il n'a que 13ans, donc est en pleine phase de croissance ( ou va y arriver ).. les pieds, ça pousse.. et à cet age, tu changes assez souvent de roller ( tous les ans environ ).

Moi perso, je pratiquais le roller fitness avant, je m'en servais de moyen de locomotion, quand mon vélo était HS..

Un jour un pote m'as ammené au Skate Parc, j'ai apprécié et je suis revenu, avec mes FITNESS, j'ai commencé a rentrer des petits tricks, puis ai acheté des Agressifs, comme j'étais pas certain de pratiquer souvent, je voulais pas dépenser une fortune dans des rollers, j'ai pris des INTERSPORT ( Arrêtez de rigoler :P ), la je rentre pas mal de tricks/slides et tout, et après 2 ans de roller intersport je vais acheter de la marque !!! Ca va faire du changement je crois ..

Après il y a le custom si il veut, il peut facilement changer sa platine, ses roues / roulements,..

:D
777viking777

Message par 777viking777 »

Totalement d'accord avec toi Akira

Clair que pour débuter si on veut à tout prix acheter du neuf pas besoin de prendre des patins cher, les 1er prix de marque suffiront amplement.

Après je crois que maintenant les prix entre des patins Decathlon/Go sport et autre sous marque sont au même prix que les entrées de gamme de marque reconnue donc y a plus à hésiter.

10/15ans en arrière la question de prendre des patins agressif chez decat/go sport aux autres magasins de sport voir grande surface pouvait être une alternative intéressante pour voir si l'agressif était fait pour nous
car une paire de marque à l'époque c'était mini 1000 francs (et oui les fameux Poppy :lol: ) et l'on trouvait des roller sans marque connu à 300 francs.
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
spacedementia69

Message par spacedementia69 »

Oui mais même pour un débutant il faut faire gaffe à ce que l'on achete,

si c'est du trop bas de gamme, pour ne pas dire de la grosse m***e cela risque de le ralentir, ou même de le dégouter, mauvaise expérience que j'ai eu gamine, j'ai roulé avec de la drouille pendant plusieurs mois...je n'ai pas eu les roces majestic 12 du premier coup

donc le bon compromis serait une bonne occaz, ou une entrée de gamme de marque, ainsi il y a moins de risque que de se retrouver avec des oxelo, de le regretter à mort, et de voir nos parents nous refuser de nous racheter une paire de rollers alors que vous venez tout juste de vous payer des oxelo,

D'autant qu'a l'époque des roces m12 on n'avais pas tous internet, on n'utilisais pas ebay, les shop de roller,il n'y avait pas le bon coin, il n'y avait pas roller en ligne, ni Lan et Manu non plus d'ailleurs..

Comment peut-on en arriver alors à acheter des oxelo??...je me demande....

Peut-être pour arrêter.., ou pour se sevrer du roller agressif, pour ne jamais commencer que sais-je...

Bon je vais dormir..mes idées ne sont clairs à cette heure-ci.

:roll:
spacedementia69

sur ebay il y a les rollerblade solo à 99€ et neuf.
plusieurs taille de dispo, toujours mieux que oxello, et le listing de Lan, et tout les sites de vente entre particulier neuf et occaz

autrement dit...il y a du choix
Lan

Message par Lan »

spacedementia69 a écrit :sur ebay il y a les rollerblade solo à 99€ et neuf.
plusieurs taille de dispo, toujours mieux que oxello, et le listing de Lan, et tout les sites de vente entre particulier neuf et occaz

Nan mais c'est vrai si on se donne la peine un minimum, ya largement de quoi trouver des bons rollo pour commencer à moins de 100 euros (et on peut trouver bien d'autre choses dans les 50).
mike855

Message par mike855 »

spacedementia69 a écrit :sur ebay il y a les rollerblade solo à 99€ et neuf.

Après les RB Solo c'est pas forcement un patin de débutant. Mais toujours mieux que les décat.
salix

Message par salix »

Quand j'ai commencé le roller en 2000 j'avai acheté mes premiers patins à decathlon c'etait des usd throne :) comme quoi à l'epoque ils ne vendaient pas que de la merde.
Akira

Message par Akira »

Après c'est sur que si tu veux de la qualité et que t'as de sous, faut pas prendre des décathlons ..

Cet aprem je passe a décathlon justement avec un pote, voir ce qu'ils ont en stock comme matos, je regarderais ce qu'ils ont en stock de roller agressif :lol:
Akira

Message par Akira »

Et en parlant des "Poppys", j'ai un pote que roule avec ça depuis quelques mois :lol:

C'était les anciens rollos de son père (d'il y a 10 ans!) dont il s'était jamais servi.. :lol:
Lan

Message par Lan »

Akira a écrit :Après c'est sur que si tu veux de la qualité et que t'as de sous :lol:
Mais n'importe quoi...
On explique depuis le début que on peut trouver des patins 10 fois plus solide, qui te peteront pas dans les patte, qui te permettront de progresser, pour le prix de décath.

Je viens de mettre une option sur une paire de Salomon Vinny Minton à 60 euros les gars !!!!!!!!!!
Je vends des Deshi DKII a 30 euros avec soulplate neuve !!!!!!! 10 euros je te met de vieille platine qu'un débutant sera infoutu de péter avant longtemps. Arrêtez de dire n'importe quoi !

en plus les forums sont là pour aider, demandez on vous file des coups de main et conseil. Pourquoi à ce prix là aller acheter des decath de merde en demandant des conseils a des vendeurs qui n'ont jamais fait d'agressif de leur vie (et même de roller).
Lan

Message par Lan »

Akira a écrit :Et en parlant des "Poppys", j'ai un pote que roule avec ça depuis quelques mois :lol:

C'était les anciens rollos de son père (d'il y a 10 ans!) dont il s'était jamais servi.. :lol:
Respect. Si tu met un top soul avec des poppy, t'es le roi du pétrole !
Marshal Banana

Message par Marshal Banana »

Lan a écrit :
Akira a écrit :Et en parlant des "Poppys", j'ai un pote que roule avec ça depuis quelques mois :lol:

Respect. Si tu met un top soul avec des poppy, t'es le roi du pétrole !
I did it! (il y a près de 15 ans maintenant! ça ne me rajeunit pas tout ça). Le plus dur dans l'histoire c'est d'arriver à décoller avec ces enclumes aux pieds. :lol:
spacedementia69

Moi j' ai testé les solo, je trouve qu'a partir du moment ou ils maintiennent bien les chevilles c'est déjà pas mal, un débutant se fera tres bien à se style, il s'adaptera, les rollerblade solo seront toujours plus faciles à rouler pour des débutant que des rollerblade rg.

L'erreur aurait été de leurs recommander des remz, mais là j'ai l'impression que nos post ne servent pas à grand chose, c'est buté à cette age là.

Lan on perd notre temps à chercher pour eux. :roll:
mike855

Message par mike855 »

Ha ouai les nouveau solo c'est plus les meme platine c'est vrai.
Mais moi j'ai des Estilo de juste avant, c'est la meme chose que les RG à part le chausson.

Les Platine TRS des ancien (meme que RG) sont lourde et pas forcement facile pour un débutant, mais moi j'ai presque débuté avec et ca a été.
Répondre