Posté : 29 avr. 2011 22:50
Les 3x110+100: j'ai "descendu" la vallée du Rhône l'an dernier avec quelques grosse côtes et quelques cols sympa, sans trop de soucis et avec très peu d’entraînement.
J'ai même grimpé le Ventoux avec, l'été dernier (en mode 3x110 sans la roue de 100mm par contre).
Ce coup-ci la Suède est plus plate que nos sortie dans le Marais et en Norvège on ne dépassera pas les 700m d'altitude max et les 6~7% de pente max (hormis peut-être des rampes de ponts, mais c'est court).
Je ne roule qu'avec les 110mm ou bien mes patins de slalom en banane: 76-80-80-76 (pas très judicieux pour de la randonnée longue
).
En fait, le 110 avec le SD procurent une inertie très intéressante, surtout quand la route se dégrade par moment et dans les côtes, la taille des roues m'a jusqu'ici semblé négligeable par rapport au poids du skatedrive.
J'ai même grimpé le Ventoux avec, l'été dernier (en mode 3x110 sans la roue de 100mm par contre).
Ce coup-ci la Suède est plus plate que nos sortie dans le Marais et en Norvège on ne dépassera pas les 700m d'altitude max et les 6~7% de pente max (hormis peut-être des rampes de ponts, mais c'est court).
Je ne roule qu'avec les 110mm ou bien mes patins de slalom en banane: 76-80-80-76 (pas très judicieux pour de la randonnée longue

En fait, le 110 avec le SD procurent une inertie très intéressante, surtout quand la route se dégrade par moment et dans les côtes, la taille des roues m'a jusqu'ici semblé négligeable par rapport au poids du skatedrive.