peut on prendre n'importe qu'elle wax?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor

Steve51

Re: peut on prendre n'importe qu'elle wax?

Message par Steve51 »

Punaise, je tombe sur ce vieux topic en 2025 et ça m’a rappelé mes débuts à galérer avec n’importe quelle bougie trouvée au fond d’un placard…

Pour répondre à la question de base : ouais, tu peux à peu près tout utiliser, mais clairement toutes les cires ne réagissent pas pareil. La paraffine de supermarché reste la plus simple : tu déballe, tu casses un morceau et tu waxes direct, comme Gloom le disait. Pas besoin de te lancer dans une mixture façon alchimiste.

Par contre, petit truc que j’avais remarqué : certaines cires un peu plus denses (genre celles utilisées pour une bougie parfumée spt) tiennent mieux quand il fait chaud, parce qu’elles fondent moins vite que les bougies basiques. Si tu roules l’été et que ta wax s’écrase sur place comme l’a fait remarquer Lan, c’est pas mal d’avoir un bloc un poil plus dur. Ça glisse tout aussi bien mais ça se barre moins vite.

Après, si t’as déjà de la Sex Wax pour le skim, oui ça fait largement le taf, même encore aujourd’hui.

Bref : paraffine quand tu veux pas te prendre la tête, et cire un peu plus dense si tu veux un truc qui survive à la chaleur.
Répondre