[Santé] aïe, aïe, aïe, premiers patins de vitesse

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

floorent

Message par floorent »

En fait je cherche principalement à enlever les frottements rencontrés entre la partie extérieure du talon sur chaque pieds et le chausson.(mon premier entrainement avec les carbones, il y a deux semaine m'a laissé deux magnifiques ampoules qui ne sont toujours pas réparées :) )
Je ne sais donc pas si 1mm sera suffisant pour remédier à ce problème.
Deuxième question : quid de la matière? Les 1mm sont en lycra et les 2mm en néoprene, est-ce que ça change grand chose?
Invité

Message par Invité »

Pour ma part, comme je le disais plus haut, les douleurs aux malléoles n'existe plus grâce aux chevillères, mais il me reste des douleurs assez intenses au niveau des voutes plantaires lorsque je pousse fort sur les patins et notamment donc quand ça monte. Avez vous déjà eu ce genre de désagréments? :?:
R1

Message par R1 »

fred07 a écrit :Pour ma part, comme je le disais plus haut, les douleurs aux malléoles n'existe plus grâce aux chevillères, mais il me reste des douleurs assez intenses au niveau des voutes plantaires lorsque je pousse fort sur les patins et notamment donc quand ça monte. Avez vous déjà eu ce genre de désagréments? :?:
Tout dépend du type de douleurs. Si ce sont des douleurs musculaires, c'est assez normal. Tu fais travailler avec des carbones des muscles de tes pieds qui ne travaillent pas du tout en vitness. Tu pousses avec tout ton pied là où l'essentiel de la poussée était assurée par la cheville et la talon en vitness.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Invité

Message par Invité »

Je pense que tu as raison R1 et c'est un peu ce que je pensais. Cela signifierait qu'il me faut souffrir pendant un certain temps et puis, elles devraient disparaître. :?
R1

Message par R1 »

fred07 a écrit :Je pense que tu as raison R1 et c'est un peu ce que je pensais. Cela signifierait qu'il me faut souffrir pendant un certain temps et puis, elles devraient disparaître. :?
Je me disais ça aussi il y a 1 an. ça dépend de la pratique. Je n'avais plus de douleurs musculaires dans les pieds sur les grandes rando (type voie verte). Je me suis entrainé en salle cet hiver avec un club de vitesse, je fini la plupart des entrainements avec des crampes plein les pieds. Les muscles des pieds sont beaucoup plus sollicités en virage....c'est dur l'apprentissage mais c'est tellement bon.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
chris12345

Message par chris12345 »

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais déjà roulé plus de 6 heures (sans déchausser) avec des Chevillières Ezeefit et des chaussons carbone dans des conditions météo plutôt chaudes.
Dans quel état était les pieds, surtout la peau, car sous du néoprène ça doit commencer à macérer ????
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Oh oui les pieds macèrent, ça pue et ça ramollit ! Certains arrivent jusqu'au sang... après, tout le monde ne met pas d'Ezeefit.
Demandez à Rphil dans quel état sont ses pieds quand il termine une course d'ultra endurance...
lokonel
Membre bienfaiteur

Message par lokonel »

A savoir que selon le type d'Ezeefit, le matériaux est différent.
Ligne Droite a écrit :1 mm : Deux couches de lycra assemblées
2 mm et 3 mm : néoprène hi-tech superflex et lycra doux
Avec les 1 mm, sur des sorties de 2h30/3h, je ne ressens pas de macération, les Ezeefit sont trempées comme le seraient des chaussettes. Aucune idée sur un usage longue durée.
chris12345

Message par chris12345 »

Je me pose la question car je viens de faire un 6 heures avec des C4, mais sans les Chevillières Ezeefit et une fois déchaussé les pieds sont un "peu ramollit" (J'ai eu une ampoule)
J'utilise les Chevillières Ezeefit, mais sur des durées plus courtes (2 ou 3 heures) et c'est vrai que cela procure un "confort supplémentaire.
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
Répondre