[Législation] Interdit aux rollers

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

le mieux dans le cas ou le vigile d'un supermarché tente de vous y interdire l'accès c'est tout simplement de tracer en chausson de roller en mode gros clochard de base ( ce qui colle bien avec notre style, je parle pour les streeteurs genre baggy, main dégeulasse du au chute etc..)
du coup tu te retrouve à faire les courses avec tes potes tous en chausson de roller ce qui en général ne fait pas vraiment plaisir au vigile qui du coup n'a plus k fermer sa gueule :)
sinon le chauffeur de bus aussi qui te refuse l'accès au bus ya de quoi péter un cable..
Marc Z
Membre bienfaiteur

Message par Marc Z »

Régis a écrit :Le patineur étant assimilé à un piéton.
Par le code de la route, qui ne s'applique guère dans les supermarchés.

En ce qui concerne les petits commerces, j'ai rarement eu des ennuis et ça n'est de toutes façons pas grave: le commerçant a perdu un client et j'ai dépensé mon argent chez l'un de ses concurrents.

Bien entendu je ne fréquente pas la boulangerie Paulin sur le boulevard Brune à Paris (dommage, elle est tout près du local de MEV.

Image
Pada.c

Message par Pada.c »

Marc Z a écrit :La boulangerie Paulin (...) est tout près du local de MEV.
Une idée serait de se rendre à ladite boulangerie en poussant un fauteuil, interdire l'entrée au patineur-pousseur revenant alors à interdire l'entrée aussi à l'occupant du fauteuil, ce qui est très méchant pour les handi. et, avec un peu de mauvaise volonté, pourrait même passer pour de la discrimination.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

petit hs, ou entrer en patins à glace :lol:

On peut essayer de faire prévaloir le droit comme le panneau n'a pas d'article en dessous et que si la personne ne s'y connais pas à ce niveau de la baratiner ou comme dit plus haut de parler de suite de discrimination.

Que vas faire le propriétaire, je ne pense pas qu'il ai le droit de te sortir sans faire appel aux forces de l'ordre, genre il va les appeler surtout s'il y a du monde.
Modifié en dernier par Régis le 29 sept. 2010 20:22, modifié 1 fois.
Marc Z
Membre bienfaiteur

Message par Marc Z »

Le dit établissement n'est même pas accessible en fauteuil, si mes souvenirs sont bons :x
Personne

Message par Personne »

c'est un commerce. le proprio a tout a fait le droit d'interdire son magasin aux rollers, et je ne vois vraiment pas ou est le probleme. oui un gars en roller est clairement moins stable qu'un gars a pied . le risque de chute donc d'accident est clairement plus élevé. rien a voir avec de la discrimination. cette interdiction est d'ailleurs tres probablement imposée par son assurance.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Il faudrait aussi un panneau : interdit d'avoir une très grande taille car on peut dépasser les vitres qui protègent les produits, interdit d'entrer en tenue de sport après avoir courru s'il pleut, on met de la gadoue partout, tant qu'à faire, etc...
Pada.c

Message par Pada.c »

Régis a écrit :comme dit plus haut de parler de suite de discrimination
Merci de ne pas me citer à tort et à travers : la discrimination aurait pu être invoquée à l'encontre de l'handi. en fauteuil pas du patineur.
Personne a écrit :c'est un commerce. le proprio a tout a fait le droit d'interdire son magasin aux rollers, et je ne vois vraiment pas ou est le probleme. (...) rien a voir avec de la discrimination. cette interdiction est d'ailleurs tres probablement imposée par son assurance.
Suggestion de lecture
Personne a écrit :oui un gars en roller est clairement moins stable qu'un gars a pied . le risque de chute donc d'accident est clairement plus élevé...
et si le patineur tombe sur une poussette avec deux jumeaux nourrissons, ce sera deux sources de financement en moins pour les retraites et ça mettra du sang partout.
D'ailleurs en général, le roller c'est sale, incivil (ou incivique selon la RATP) et puis d'abord c'est la loi et qui veut noyer son chien...
Je pense avoir fait le tour des clichés entendus depuis une douzaine d'années.
Modifié en dernier par Pada.c le 30 sept. 2010 13:15, modifié 1 fois.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Ne t'inquiètes pas, je comprend ce que voulais dire, mais pour moi, l'interdi tion en roller est pour moi aussi de la discrimination même si je peux comprendre que l'on interdise les patineurs de rentrer.
Pada.c

Message par Pada.c »

Régis a écrit :l'interdiction en roller est pour moi aussi de la discrimination
Un jour, peut-être, tu arrêteras d'écrire n'importe quoi.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Je ne parle pas au sens général, ce qui a été défini et selon les sources que j'ai vues, mais j'ai bien parlé au niveau personnel. Chacun sa vision des choses.
mike855

Message par mike855 »

Faut y rentrer en skate alors.
vagabond

Message par vagabond »

Pada.c a écrit :Une idée serait de se rendre à ladite boulangerie en poussant un fauteuil, interdire l'entrée au patineur-pousseur revenant alors à interdire l'entrée aussi à l'occupant du fauteuil, ce qui est très méchant pour les handi. et, avec un peu de mauvaise volonté, pourrait même passer pour de la discrimination.
Utiliser un handicapé pour faire valoir ses revendications...
Je crois qu'il vaut mieux que j'évite d'écrire ce que j'en pense.
lepenseurfou
Membre bienfaiteur

Message par lepenseurfou »

A Lyon j'avais essaye de lancer une opération commerciale en proposant aux commerçants qui le souhaitaient d'apposer un autocollant bienvenue aux rollers sur leur vitrine en échange nous proposions de créer une page sur le site de l'association sur laquelle figurerait les commerçants qui jouaient le jeu afin de leur faire de la pub.
on pouvait même éventuellement aller plus loin en proposant une remise aux gens titulaires d'une licence.
il faut aujourd'hui du donnant-donnant ou gagnat-gagnant....
cela nécessitait une implication forte des adhérents de l'associaition pour proposer aux commerçants de leur quartier de jouer le jeu...on a en a eu quelques uns.
les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Sympa comme idée, bravo.

Un jour, je voulais traverser la galerie des Champs Elysées, le videur m'a dit non, je lui ai dit que j'allais juste sortir de l'autre côté, et interloqué, il m'a laissé passé, j'ai eu beaucoup de chance.
Marc Z
Membre bienfaiteur

Message par Marc Z »

vagabond a écrit :Utiliser un handicapé pour faire valoir ses revendications...
Je crois qu'il vaut mieux que j'évite d'écrire ce que j'en pense.
«Ils» nous piquent nos emplois et nos places de parking, je ne vois pas pourquoi on se gênerait :twisted:
mike855

Message par mike855 »

Personne a écrit :oui un gars en roller est clairement moins stable qu'un gars a pied .
Ca dépend XD

Pi je fais du roller depuis mes 8 ans, et a partir du moment ou j'ai su en faire correctement je suis jamais tombé a par en tentant des truc dangereux, si on reste calme ca va. Dans les commerces il y a pas de piège ou on peut coincer une roue ou je ne sais quoi.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Le panneau interdiction de fumer dans la boulangerie n'est pas aux normes, il doit être précisé : fumer vous expose, etc...

De toute façon, quand c'est précisé gentillement comme : nos amis nos animaux sont interdits par la loi, on voie tout de suite leur mentalité. Mais quand c'est le contraire comme la boulangerie bd brune, ça te donne envie d'aller les contrarier.
mike855

Message par mike855 »

Surtout que c'est vachement ciblé, il a du lui arriver un truc une fois. Il faudrai faire un rassemblement dans cette boulangerie avec des truc aux pied mais qui s'appelle pas roller, il saurait pas quoi faire :D
toolized

Message par toolized »

Régis a écrit :De toute façon, quand c'est précisé gentillement comme : nos amis nos animaux sont interdits par la loi, on voie tout de suite leur mentalité. Mais quand c'est le contraire comme la boulangerie bd brune, ça te donne envie d'aller les contrarier.
Quand on lit des phrases comme ça, on voit de suite la mentalité. Non mais sans rire, faut pêter un coup... ou allez rouler un peu ça vous fera du bien au lieu de vous auto-congratuler en râlant comme ça à tout bout de champ. On dirait des gamins capricieux. On nage dans l'incitation à la haine et l'intolérance affichée avec fierté... et les allusions aux handicapés, sérieux... no comment on est sous les pâquerettes là.

Quand des gens rentrent chez moi je leur demande d'enlever leurs chaussures et pourtant je n'ai pas mis de pancarte. Et pourtant ils sont piétons et rien dans la loi française ne les oblige à enlever leurs chaussures! Ouais, ben c'est chez moi, je fais ce que je veux. Oh GNA GNA GNA PAS content! (c'est honteux!! je vais faire une lettre à la FFRS!!)
Répondre