mister-twister a écrit :Entre les ILQ9 pro et les ABEC5 il y'a une enorme difference, les ILQ sont plus robustes et developpent bcp moins de friction dans le roulage donc plus de rapidité et bcp moins de perte dans la conservation de cette mm vitesse... à eux seuls ils valent presque la difference de prix entre le FR1 et FR2... En rando c vraiment le pied...
Prends les FR2 ou economise un peu en attendant... Pour info, si tu prends les twisters sois sur qtu y mettras 50 euros en sus dans quelques mois pour de nouvelles roues... (J'ai toujours un petit pincement au coeur quand je vois ces beaux twisters en 80A... )
!!! Mouais, je pense que tu y vas fort sur la différence entre les ILQ 9 et les ABEC 5. D'ailleurs les ABEC 5 sont censés être plus solide que les ilq9 et pas l'inverse ! En 1 an d'utilisation, j'ai juste mis un coup de WD40 sur mes abec, et ils roulent toujours à merveille ! Je roule pourtant sur route mouillée et même dans la terre (oui j'suis du genre bourrin).
Puis rappelons qu'il ne faut pas croire que c'est parcequ'on a des roulements un peu plus performant qu'on va battre tous les records ! Je roule plus vite que certains amis qui ont de meilleurs roulements et même de roues plus grandes ... .donc bon
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
!!! Mouais, je pense que tu y vas fort sur la différence entre les ILQ 9 et les ABEC 5. D'ailleurs les ABEC 5 sont censés être plus solide que les ilq9 et pas l'inverse ! En 1 an d'utilisation, j'ai juste mis un coup de WD40 sur mes abec, et ils roulent toujours à merveille ! Je roule pourtant sur route mouillée et même dans la terre (oui j'suis du genre bourrin).
Puis rappelons qu'il ne faut pas croire que c'est parcequ'on a des roulements un peu plus performant qu'on va battre tous les records ! Je roule plus vite que certains amis qui ont de meilleurs roulements et même de roues plus grandes ... .donc bon
LOL Brad c evident qtu roulerais plus vite que certains de tes amis qui selon moi auraient un peu moins d'experience et de pratique!!! (héhé , ça compte ça aussi!!!!!)
Tu sais des roulements ça se rode, c comme un moteur sorti tt droit du concessionnaire... Il est vrai qu'avec un certain niveau, un mec en ABEC serait un vrai dragster devant un autre en ILQ mais y'a qu'a voir la difference de prix entre les deux et faire le rapport qualité/prix, crois moi ou pas, avec mes FR1 je suis plus rapide que d'autres gars qui ont plus de 3ans de rollos ds les cuisses... et j'en ai qu'1, tout depend du niveau en fait!!! Pour la solidité, moi je roule en Afrique avec ces patins là, alors entre les slides dans la poussiere, les routes de sable, les revetements inachevés et les nid de poule... crois moi en rentrant chez toi le soir t'as qu'une seule envie c louer Seba Laffargue et les gars de K2 pour avoir fait un matos aussi solide...
Diezaliski a écrit : - Le bout de la boot est très large, ce qui fait qu'on est vraiment obligé de prendre une taille juste pour son pied, sinon on perd en maintient et en réactivité.
J'ai un peu le même souci avec mes Twister. Je crois qu'ils font une seule pointure de coque pour 2 pointures de chaussons. Donc si on n'a "pas de chance", le bout du chausson de la pointure inférieure flotte un peu dans la coque. Ca fait longtemps que je me demande si je ne devrais pas tasser un peu de mousse par là, sans que le "problème" soit suffisamment important pour que je me décide...
C'est curieux, je ne trouve pas ça problématique du tout, au contraire j'aime avoir de l'espace pour mes orteils mais comme j'ai les pieds longs et étroits alors que la plupart des rollers sont larges et court j'en ai rarement l'occasion.
Oui bon je veux bien croire que les ILQ sont mieux construit et qu'a un certain niveau ça puisse ètre un plus. Mais pour un débutant, il y a peu de chances que ça change grand chose pour lui avant d'avoir qlques mois/années de pratiques (j'ai commencé le roller il y a 15 ans). Si un débutant veux sentir facilement plus de vitesse, la solution la plus efficace c'est de passer à un diamètre de roue plus grande Les roulements je vois ça plus comme une optimisation pour les habitués/experts ... les roulements pourraient faire la différence si on sait optimiser les poussées
Bref, je pense que c'est un vaste débat, et qu'au final si on a pas 50€ de plus a mettre dans une paire de FR1, les FR2 font parfaitement l'affaire (ceux que je possède d'ailleurs)
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
parfaitement daccord avec toi à propos du niveau, et je tiens à rappeller qu'au debut je penchais moi mm pour les FR2 c'est vraiment manque de bol car le magasin n'avait ni les twisters ni les FR2 en stock... ( pour moi au debut les ILQ9 ct tellement speed que j'envisageais sérieusement de remettre les ABEC5 mais aprés m'etre habitué... et voyant les derouillées que je mettais à certains... )