je viens de les monter sur les sierra ca fait peur la roue avant si proche de la chaussure....
le premier roulage c pas demain mais entrainement cool pour recuperer du week end.....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
Je dois avouer que le montage à l'air sympa et assez bas. à réfléchir.valino a écrit :des nouvelles des platines sur mesure ...
voici le travail de Joel cet hiver, une réalisation originale. C'est un proto 110+90+100+110, d'entraxe total 335mm. Le pont Av est de 84mm et le pont AR 94mm. Je me suis inspiré du concept OoooO de Franck Schuffenecker
Sur le terrain, c'est bas donc stable, un tres bon roulage proche du 3x110+100... et des chevilles "au club med"
!!!
42 ville, environ 29,5cm de long pour les moulés Sierra. Avec des pointures inférieures, pas de problème, et tu peux même te permettre de raccourcir l'entraxe ... pour du 43 ou plus, il faut rehausser les ponts ou prévoir une platine d'entraxe total plus long due 335mmFranki44 a écrit :Pas mal, c'est quoi ta pointure ?
effectivement il ya 1mm entre la roue avant et la pointe du chausson... c'est la condition à laquelle la platine n'est pas trop décentrée vers l'arrière. La roue de derrière est à 4mm du talon. Les essais sur route n'ont pas montré jusqu'à présent de frottement. Et les roues vont s'user...Mowglish a écrit : On dirait qu'il y a très peu d'espace entre la pointe de boot et la roue avant. Idem pour le talon et la roue arrière. Ca ne risque pas de frotter ?
vu la rigidité des Sierra, pas de souci à mon avis. Sauf si t'es dopécofi a écrit :je viens de les monter sur les sierra ca fait peur la roue avant si proche de la chaussure....
bah, je te dis pas toutprosper a écrit : Et tu ne m'avais rien dit petit cachotier...
que veut tu dire par 3x100+100 ?olivierZ4R a écrit :Valino, je suis sûr que tu as dû étudier aussi une config standard 3x100+100... tu sais ce que ça aurait donné comme hauteur de pont avec tes sierra ?
olivierZ4R a écrit :Ben 3x110+100, c'te question![]()
![]()
![]()
J'ai edité mon post en conséquence
bien tu as un bon exemple avec les platines réalisées par BJ pour l'un des freres Despaux. Pour un entraxe de 326mm, le pont AV est à 94mm et AR à 105mm. En fait tout dépend un peu de ton chausson. Dans le cas des moules Sierra, l'insert fait environ 8mm d'épaisseur, tu peux donc avoir une seconde roue qui dépasse de 6mm le pont AV, ce qui laisse 2mm entre la roue et le chausson. Exemple, avec une roue de 100 en seconde position, tu peux avoir une platine de pont AV 94mm, avec une roue de 90 en second, tu peux avoir un pont AV de 84mm. La hauteur du pont AR est de toute manière plus haute de 1cm en général.olivierZ4R a écrit :Valino, je suis sûr que tu as dû étudier aussi une config standard 3x110+100... tu sais ce que ça aurait donné comme hauteur de pont avec tes sierra ?