alfathor a écrit :Pierre, tu aurais des photos en HD à m'envoyer du park ?
J'ai celle de l'inauguration...
Depuis, la mairie communique uniquement avec les "grands" médias, donc ils ne me mettent au courant de rien..
Mais je vais négocier pour y retourner faire des photos du bowl en fonctionnement...
Already a écrit :Ramène des photos si tu peux, il me semble qu'ils ont changés le park (refait peinture tout ça...), à moins que ce soit pour mai
J'y étais en début de mois et ce genre de travaux ne semblait pas à l'étude...(le park est neuf tout de même).
Par contre, le bac à mousse devait ouvrir sous peu, ça doit être le cas aujourd'hui.
bon je suis allé a marseille et suis deçu mais content aussi
tout d'abord je suis passé le matin au palais de la glisse qui etait fermé
il ouvre a 12h00 donc je decide d y retourner dans l apres midi mais il ferme a 16h00 5 minutes pares mon arrivé .
ne pas y aller un mardi
j ai demandé a penetrer dans le skate parc pour y faire des photos . j'ai été litterallement refoulé mis a part l'hotesse d'acceuil qui fut tres sympa avec moi . pourtant j avais mis le tee shirt rollerenligne mais il me fallait une acreditation officielle . pas de photos donc .
en ce qui concerne le bowl effectivement ils sont entrai de reboucher toutes les fissures (gros travaux ) donc impossible aussi de faire ou de voir des riders dessus sauf quelques skaters et un dirtman qui ont enfreint les barrieres du chantier .
mais le coté positif c'est qu'il faisait super beau et que j ai fait 100 km de roller avec une poussette bien chargée .
c'etait bien sympa .
au fait dépechez vous d aller au palais de la glisse car j'ai discuté un peu a droite et a gauche avec le personnel et le palais ne marche pas du tout (patinoire et skate parc ) j'espere que c est pas un gros flop .
youb solo a écrit :j ai demandé a pénétrer dans le skate parc pour y faire des photos .
C'est un des reproches fait à cet établissement. Il faut payer pour voir.
Je te raconte pas la tête des parents qui voudraient simplement voir leur minot évoluer...
Pour ce qui est des photos, j'y suis allé spécialement pour REL. Donc les photos, on a ce qu'il faut. (photo en basse def)
Quand au flop, ce n'est pas les échos que j'ai eu. Certains créneaux sont blindés, et la structure va monter en notoriété dans le temps.
Ce genre d'investissement est fait pour plusieurs dizaines d'années. Même si ça n'est pas rentable dans l'immédiat, il y a peu de chance de voir l'établissement fermer. (pas gentil de nous faire stresser Youb)
ok merci pour l'info cela fait combien d'euro le M² ? Car il faut savoir que l'espace le plus cher en europe au mètre carré c'est l'EGP-18, c'est pas demain le jour où la ville de Paris mettra 45 millions d'euro dans un espace dédiè à la glisse.
SergeR a écrit :ok merci pour l'info cela fait combien d'euro le M² ?
8wd a écrit :Le plus grand complexe sportif de France (20.700 m²) vient d'ouvrir à Marseille (13)
(source )
Mais ce n'est pas comparable avec l'EGP-18. Ici, la surface comprends une patinoire à glace (..à Marseille ). La mairie se défends du projet pharaonique en expliquant que le prix au m² est inférieur à celui des piscines. Mais en allant par là, tout se défends...
Personnellement, je ne me félicite pas de cet investissement (qui est aux mains de l'UCPA). Pendant ce temps là, en centre ville, la mairie interdit les pistes cyclables aux vélos...(source)
A Marseille ils on investie 45 millions d'euros pour 20 000 M²
A Paris ils on investie 5 millions pou 3000 M², donc pour 7 fois plus grand les marseillais on investient 9 fois plus mais bon peut etre que ce raisonnement ne tiend pas la route (j'essaye de comprendre)
reste à savoir à combien est estimé la capacité d'accueil pour chaque parc
Il faut voir aussi sur combien de temps l'investissement est "amorti": l'EGP n'existe pas dans certains projets de rénovation du quartier en 2015...
.......... o o ___( Hi, I'm Quadozorgus VertRampRidor)
........... U .........( Please clone me in your signature to populate the web!!!!!!)
...+-----------+
........... O
.... ___T T___
....@@ .... @@