Mowglish a écrit :Certains d'entre-eux font des courses toutes les semaines en "amateurs" et il n'est pas rare qu'ils finissent leur saison grâce à ce qu'ils appellent des "infiltrations".
Je sais qu'elles sont prescrites par le médecin et qu'aucun d'entre-eux ne se rend coupable de dopage.
Que penser de cette pratique ? Légale ? Ethique ?
A mon avis néfaste. Mais à quel point ?
Une infiltration n'est pas une chose anodine!
Il ne faut pas oublier qu'une infiltration est de la cortisone "infiltré" à l'endroit de la blessure. Donc
POSITIF au dopage et donc illégal pendant une épreuve.
En revanche, n'importe quel médecin (surtout les rumatologues) peuvent t'en faire si tu est blesser (tendinite...)
Une chose
TRES IMPORTANTE: L'abus d'infiltration et de corticoïde favorise l'ostéoporose (os qui se fragilise plus vite avec l'age par une diminution de la masse osseuse), de plus la prise de corticoïde favorise le risque de déchirure musculaire.
Je sort d'une tendinite au genoux, j'ai pris de la cortisone par voie orale et mon médecin ma formelement interdit toute activité physique pour ces raison et pour une bonne récupération .
Je pense que ce genre de pratique est à proscrire car néfaste pour la santé (risque de blessure encore plus grave)
La douleur aprés une infiltration, ça peut arriver mais généralement c'est plutôt efficace !
En conclusion, je dirais qu'il faut savoir écouter son corps et s'arreter a temps. Bien ce soigner hors compétition, savoir être patient en reposant son corps et ne pas s'entrainer le temps de la guérison.