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Posté : 31 juil. 2009 20:35
par Sven
Perso je dégraisse/nettoie mes ILQ9 à l'essence (C je crois) après avoir viré le cache en plastique. Une fois que c'est nettoyé un coup de wd40 et je remonte.
Par contre pour ce qui qui est d'enlever la cage en plastique et laisser les roulements ouverts à l'intérieur j'y ai jamais pensé ? C'est faisable avec tout types de roulements ? Est ce que dans ce cas là l'huile ne part pas trop vite ?
Posté : 01 août 2009 0:51
par valus
aïe les gens ça va mal. les clés fonctionnent bien mais j'ai deux pas de vis petés et donc deux roues inextractables. les autres sans soucis mais ces deux la me posent probleme. que fais-je ? j'ai pensé aller acheter une lame de scie a méteau demain et entailler la vis pour pouvoir utiliser un tournevis plat. d'autres idées ?
Posté : 01 août 2009 8:22
par Suedois
entailler la vis pour pouvoir utiliser un tournevis plat
Apparement c'est la tête de vis qui est peté si j'ai bien compris.
La matiere des axes est assez tendre généralement, tu peux essayer avec un marteau + tournevis. Mais auparavent mets ta platine bien à plan sur un plan de travail, pour ne pas la tordre. l'idéal est d'être deux ( pour beaucoup de choses ) : un qui tien le patin, l'autre avec le marteau
Posté : 01 août 2009 14:41
par valus
bon je reviens du castorama, je me suis sérieusement entaillé le poignet moi ça saigne pas mal mais bon. la jai aspergé de wd40 les tetes de vis que ca penetre bien et ce soir je retentes de les démonter. je vais en attendant aller acheter des axes et passer a la pharmacie
tschuss
Posté : 01 août 2009 16:29
par valus
bon je crois que les vis sont inextractables cas ou j'y arriverai la vis serrait morte et vu que salomon n'eddite plus de pieces détachées c'est pas la peine autant prendre une paire neuve qui sera à ma pointure
Posté : 17 août 2009 13:14
par Sven
Ptit remontage les enfants
J'aurais aimé savoir si sur les ilq9 c'était préférable de laisser le protège cage en plastique sur les roulements, ou bien si on pouvait les laisser "cage ouverte" à l'intérieur ? Est ce que si j'utilise du wd40 pour lubrifier il ne risque pas de dégouliner sur les roues pas la suite si c'est ouvert à l'intérieur ?
Posté : 17 août 2009 14:17
par Suedois
Mes roulements sont toujours ouverts à l'intérieur. Cela permet de mieux les nettoyer et de les lubrifier. Les dégoulinures sont dûes à un surplus de lubrification qui s'échappe par l'extérieur donc les flasques à l'intérieur ne change rien. Par contre il y aura un petit peu de saleté au niveau des l'entretoises vu que le trop d'huile va y etre éjecté...
M'enfin, c'est tellement pratique !!
Posté : 17 août 2009 14:21
par Sven
Merci Suedois ^^
Juste une autre petite question, est ce que ça ne risque pas de précipiter l'usure des billes du roulement (lorsque du sable, ou tout autre petite particule très dure) vient se loger dans la cage ?
Posté : 17 août 2009 14:28
par Suedois
Ben non, car les flasques sont enlevés coté intérieur des roues ( coté entretoise ) donc les poussières et autres grains de sable seront toujours bloqués par les flasques concervés coté extérieur.
Ca ne dégrade pas du tout la durée de vie du roulement, mais grace à un nettoyage beaucoup plus efficace avec les billes apparentes tu l'allonges concidérablement.
Posté : 17 août 2009 14:35
par Sven
Je croyais que ça pouvais passer justement par le coté "entretoise"

. Tu n'as jamais eu de problème du tout donc ?
Posté : 17 août 2009 14:49
par Suedois
Je ne sais pas si l'on parle de la même chose....
Une roue, au niveau de l'axe est composé de deux roulements et d'une entretoise, entre les deux. Vu que tu montes "sérré" les roulements dans la roue, la zone entre ces deux roulements est quasi étanche donc les impureté ne viendrons pas de l'intérieur si cette zone est propre lors du remontage.
Je t'assure, cette solution est utilisée par 80% des pratiquants je pense et il y a surrement un sujet similaire dans le forum qui traite de ça.
Tchoux
Posté : 17 août 2009 14:56
par Sven
Si si on parle bien de la même chose
Je vais essayer comme ça alors
Merci Suedois

Posté : 17 août 2009 15:00
par Régis
N'oublies pas de dépoussiérer l'intérieur de tes roues.
Posté : 17 août 2009 15:24
par struddel
Et comment vous enlevez la flasque ? J'ai essayé sur mes ilq9 et sur mes ilq7 et dans les deux cas, ça part pas...
Faut des ongles (chose que j'ai plus depuis longtemps

) ?
Posté : 17 août 2009 15:30
par Sven
struddel a écrit :Et comment vous enlevez la flasque ? J'ai essayé sur mes ilq9 et sur mes ilq7 et dans les deux cas, ça part pas...
Faut des ongles (chose que j'ai plus depuis longtemps

) ?
Avec une aiguille ça marche très bien

Posté : 17 août 2009 15:33
par struddel
Oké, merci

Posté : 17 août 2009 15:45
par Sven
regis a écrit :N'oublies pas de dépoussiérer l'intérieur de tes roues.
Oui je vais bien faire ça propremement, je pensais pas que l'entretoise faisait à ce point lien avec les roulements, de telle sorte que les particules ne passent pas trop. On en apprend tout les jours

Posté : 17 août 2009 15:53
par Régis
Il faut prendre des entretoises qui vont dans le roulement pour éviter que ça ne bouge de trop aussi.
Posté : 17 août 2009 16:41
par struddel
Ah ok, donc déconseillé avec les entretoises flottantes, zut, j'ai que ça ...
Posté : 17 août 2009 16:45
par Régis
struddel a écrit :Ah ok, donc déconseillé avec les entretoises flottantes, zut, j'ai que ça ...
Tu en trouves partout et c'est fait pour ne pas trop serrer les roulements et rouler misuex.