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Posté : 30 juin 2009 22:07
par Bert_Orga24H
cofi a écrit :non je vais bien au contraire
je trouve mm que MR mogis reponds plutot clairment et qu'il n'evite aucun sujet

je regrette juste qu'il ne soit pas venu me voir comme il l'avait dit a alex avant la course

il avait dit j'irais voir les detracteurs vers 20h

sur le moment je lui aurais montré les choses qui sont desagreable a vivre quand on est patineurs

mais bon c pas grave merci a lui de passer nous voir ce soir....
Nous aurions avec plaisir engagé une discussion sans doute passionnée et passionnante avec les forumeurs.
Malheureusement cela n'a pas pu se faire car selon alex au final trop de personnes prises par la course (et pour cause) et donc peu dispo

Posté : 30 juin 2009 22:37
par Bert_Orga24H
La mise en place des plexiglas nous a obligé à repenser plusieurs choses et notamment la répartition des équipes dans les ZM le long de la ligne droite.

Le fait d'enjamber le muret n'étant plus possible, il fallait essayer de fluidifier au maximum la circulation pour rejoindre sa zone de relais. Nous avons donc décidé:
1) D'élargir le couloir de circulation en le passant à 2M ==> votre avis là dessus?
2) De débuter les zones moquettes le plus bas possible afin de répartir au mieux les zones moquettes de part et d'autre des deux accès possible à la piste (face Box1 et Box19)

De plus afin de faciliter les "stop and go" des solos, nous avons décidé de placer une zone moquette spécifique au plus près du muret et sans plexi (ce dont nous avons discuté avec plusieurs solo notamment youb)
===> ceci explique que la ZM solo ait pu sembler isolée

A réfléchir pour l'année prochaine, placer les solos en bas de ligne droite par exemple Box1.

Dernier point les solos avaient 2 boxs pour 79 coureurs ===> on ne peut pas dire qu'ils aient été lésé par rapport aux équipes :)


PS: je serais aussi heureux d'entendre les avis des duos sur leur fonctionnement

Posté : 30 juin 2009 22:41
par mystic
je cite
Dernier point les solos avaient 2 boxs pour 79 coureurs ===> on ne peut pas dire qu'ils aient été lésé par rapport aux équipes
c'est vrai que c'était d'un grand confort ,à renouveler

Posté : 30 juin 2009 23:00
par liotier
mystic a écrit :je cite
Dernier point les solos avaient 2 boxs pour 79 coureurs ===> on ne peut pas dire qu'ils aient été lésé par rapport aux équipes
c'est vrai que c'était d'un grand confort ,à renouveler
+1 !

Posté : 30 juin 2009 23:11
par liotier
Bert_Orga24H a écrit :Le fait d'enjamber le muret n'étant plus possible, il fallait essayer de fluidifier au maximum la circulation pour rejoindre sa zone de relais.
Même en l'absence de plexiglas, enjamber le muret avec la chaleur et la fatigue du dimanche après-midi n'était pas très pratique non plus...
Bert_Orga24H a écrit : [..] De plus afin de faciliter les "stop and go" des solos, nous avons décidé de placer une zone moquette spécifique au plus près du muret et sans plexi (ce dont nous avons discuté avec plusieurs solo notamment youb) ===> ceci explique que la ZM solo ait pu sembler isolée

A réfléchir pour l'année prochaine, placer les solos en bas de ligne droite par exemple Box1.
Le positionnement dans une portion sans plexiglas adaptée aux arrêts brefs était effectivement la bienvenue. Je pense aussi que le bas de ligne droite devant l'ACO serait une option intéressante à étudier.

Posté : 30 juin 2009 23:13
par jp2copter
Comme Liotier, les sorties et entrées de piste solo nécessitées par des soins ont été un peu longues et risquées au milieu de la circulation des autres patineurs et du public. C'est la position de l'entrée commune au centre qui est en cause.
L'an dernier, une barrière placée avant les zones moquettes permettait un accès piste plus sécurisé pour les soli. Mais la tente des soli était bien placée pour réduire la distance en entrée-sortie de piste.
En fait, il faut réduire au plus court la distance entre entrée-sortie de piste et les box pour les soli et isoler autant que possible cette entrée-sortie du trajet des autres coureurs qui ne sont plus en course au moment où ils s'y trouvent, mélangés avec des staffeurs et autre public.

En ce qui concerne la surface des box solo, il ne faut pas oublier qu'ils ont besoin de tout leur matériel dans le box, contrairement aux équipes qui laissent le plus gros dans le camping.
Il ne faut pas oublier non plus qu'on compte la totalité des équipiers dans le box alors qu'en réalité il n'y en a au mieux que la moitié et très généralement bien moins qui s'y trouvent à un instant donné.
Un calcul pourrait montrer que paradoxalement, un solo qui n'utilise le box que 1 à 5% de son temps de course a besoin de 2 à 3 fois plus de surface qu'un simple équipier qui y passe pourtant plus de temps, mais qui partage sa place avec d'autres équipiers qui sont soit sur la piste, soit au camping, soit dans les boutiques!

Posté : 30 juin 2009 23:21
par LiTTleL
Bert_Orga24H a écrit :1) D'élargir le couloir de circulation en le passant à 2M ==> votre avis là dessus?
2) De débuter les zones moquettes le plus bas possible afin de répartir au mieux les zones moquettes de part et d'autre des deux accès possible à la piste (face Box1 et Box19)
Nickel, mais comme on ne savait pas comment vous alliez gérer le fait qu'il y avait des plexis, on s'inquiétait (pas de réponses aux mails).

Sinon, la ligne blanche au milieu du couloir, pas mal. Ca permettait de faire la délimitation entre les deux sens de circulation (quand on est crevé, ça sert de point de repère).

Pour les solos, ils pouvaient prendre la sortie classique pour accéder aux box. Pour le retour, j'avoue qu'à leur place j'aurais fait un petit contre sens histoire d'éviter d'enjamber le muret.

Posté : 01 juil. 2009 0:00
par jp2copter
J'ai fait le contre sens pour ressortir à chacun de mes arrêts.
C'était assez risqué, car les équipiers crevés entraient sans précaution et il fallait les éviter pour sortir sans accident!
Et la distance supplémentaire parcourue mériterait d'être ajoutée au parcours totalisé par le simple nombre de tours! :lol:
J'ajoute que la sortie au milieu de la zone de relais des équipes ne réduisait pas vraiment le risque encouru! re- :lol:

Posté : 01 juil. 2009 1:03
par LongRoller
Bert_Orga24H a écrit :La mise en place des plexiglas nous a obligé à repenser plusieurs choses et notamment la répartition des équipes dans les ZM le long de la ligne droite.

Le fait d'enjamber le muret n'étant plus possible, il fallait essayer de fluidifier au maximum la circulation pour rejoindre sa zone de relais. Nous avons donc décidé:
1) D'élargir le couloir de circulation en le passant à 2M ==> votre avis là dessus?
ces murets sont vraiement une plaie pour cette course car ils nous coupent spacialement de nos box, coéquipiers et nos coachs avec en plus des points d'accés étroits et souvent saturés. Le pire c'est l'agglutinement au niveau de ces points d'accès (chaises, attroupements, entrées/sorties amont/aval, spectateurs non pratiquant, ...) qui ralentissent les échanges ZM/Boxes ou Boxes/ZM avec en prime un don de voyance pour déterminer quelle direction le patineur en face va-t-il prendre ? L'élargissement du couloir de recirculation à l'arrière des ZM souffrent immanquablement des différences de vitesse des patineurs y circulant sans compter ceux qui discutent via les interstices, et donc réduisent d'autant la largeur de cette zone de recirculation. Clairement, il y avait moins de bazard dans la ZM, mais quant à dire que c'est plus fluide, j'ai un doute, mais c'est forcémment subjectif de mon point de vue. Je vois cet endroit comme une galère de plus et qui augmente avec les années...

A Montréal, l'accès à la ZM est simple même si cette année nous avons souffert du phénomène de dispersion spaciale entre le Box de l'équipe et la zone de relais pour une question d'augmentation de l'espace réservé à chaque équipe dans cette zone. Avant, depuis le box, le patineur prêt à partir était visible tout en étant assis en petit committé, le fonctionnement d'une équipe était optimum dans cette configuration avec le minimum de personne requise, sans compter le fait qu'en journée nous sommes à l'abri du soleil à côté de nos affaires, mais prêt en 1 minute pour relayer...

Re: [QR] amenagement zone moquette solistes

Posté : 02 juil. 2009 10:21
par edouardbracame44
youb solo a écrit :tout d'abord je voulais remercier l'organisation d 'etre venu me consulter avant la course pour me demander mon avis concernant l emplacement de la zone moquette des solistes
merci aussi d avoir autoriser les acompagnateurs de pouvoir y acceder ;

juste une remarque concernant cette zone

pourquoi la mettre a l ecart des autres zones et surtout vraiment en bout juste a la sortie de la piste
elle servait tres souvent de zone de sortie aux autres coureurs et genaient les solos qui venaient se ravitailler


sachant aussi que les assistants des solos passent eux aussi 24 heures sur cette zone pourquoi ne pas l amenager en circonstance comme mettre une tente pour proteger du soleil et autoriser aussi des sieges
et un acces toilettes plus proches

merci d en prendre note pour les annees a venir
ma question est vraiment pertinente et importante
Il est vrai, qu'il y a eu une amélioration par rapport aux années suivantes, il faut tenir compte des désidératas des solos qui sont tributaires de leurs accompagnateurs.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé la zm trop petite pour le nombre de solos et comme le dit si bien YOUB, de penser également au confort de ceux qui nous "chouchoute" pendant cette course.
Pourquoi ne pas remettre une zone tente, comme il y a 3 ou 4 ans, il y avait bcp plus de place que dans un stand...

Posté : 02 juil. 2009 10:32
par familyroller
effectivement comme le dit nicolas, c'est surtout le manque d'infos avant qui nous a fait un peu flipper, cela s'est passé mieux que cela ne se présentait,
concernant les duos, ayant peur d'être un peu tassé, nous avions prévu une tonnelle à la sortie du box ce qui nous à été trés utile, en cas de pluie cela aurait certainement plus le bordel,
le discours de l'organisation, l'écoute aprés coup, on tendance à m'inciter à vouloir revenir l'an prochain (plus mon coéquipier duo qui est décidé à s'incrire en solo)
je confirme donc que nos revendications ne sont pas la pour casser cet événement mais le rendre plus populaire encore
le seul point noir de mon coté, la distance entre le parking nord (extérieur) et les boxes, ma femme à failli se trouver mal en repartant aprés l'attente pour rendre les puces
pourquoi ne pas ouvrir le village et les boxes dés le matin, cela serait plus vivant avant la course

Re: [QR] amenagement zone moquette solistes

Posté : 02 juil. 2009 10:50
par Philou-at-rouliroula
youb solo a écrit :elle servait tres souvent de zone de sortie aux autres coureurs
Vu que les solos n'attendent pas qulqu'un d'autre qui doit arriver, pourquoi ne pas simplement placer une barrière devant cet emplacement, cela résoudrait le problème simplement !

My 2 cents

Posté : 02 juil. 2009 10:55
par Philou-at-rouliroula
Bert_Orga24H a écrit :Nous avons donc décidé:
1) D'élargir le couloir de circulation en le passant à 2M ==> votre avis là dessus?
Très très bien ! Bravo pour la réactivité la dessus. N'oublions pas que pour 80% des équipes, Le Mans c'est du loisir et l'accompagnateur doit avoir sa place (même si techniquement il n'est plus possible de s'assoir sur le muret

Posté : 02 juil. 2009 13:30
par cuzco
Bert_Orga24H a écrit :La mise en place des plexiglas nous a obligé à repenser plusieurs choses et notamment la répartition des équipes dans les ZM le long de la ligne droite.
(...)
A réfléchir pour l'année prochaine, placer les solos en bas de ligne droite par exemple Box1.
C'est dommage, je l'avais suggéré courant avril, en vous envoyant un mail.
A ce sujet, c'est dommage que l'on ait pas de contact plus précis : il y avait une seule adresse mail comme tout contact. J'imagine qu'elle devait être saturée de messages, sans compter les spams !
Ca devait être infernal à traiter, et les délais de réponse s'en ressentait. J'ai même reçu des réponse venant d'une adresse perso (gmail).

Pourquoi ne pas avoir -comme chez bcp d'asso ou organisateur d'événements- plusieurs contacts type inscription@24hrollers.com, logistique@, solo@, duo@, etc Ca vous permettrait de trier les questions, et peut-être d'y répondre + rapidement ?

Bert_Orga24H a écrit :PS: je serais aussi heureux d'entendre les avis des duos sur leur fonctionnement
De notre côté (Roulez Rose Duo) on a été autorisés à s'installer avec les 4 autres équipes de Roulez Rose, et donc d'utiliser la ZM correspondante.
Ca libérait de la place en box duo, et on prenait très peu de place sur la ZM (1 relais/30min).
Ca nous a permis de profiter de la logistique de notre club (kinés, micro-ondes, packs d'eau, etc).
Merci à l'organisation pour cette souplesse

Posté : 06 juil. 2009 9:00
par nicodestras
Pour ma part le ravitaillement se faisait avant la ligne des stands. Gros avantage, peu de monde à cet endroit, les gens arrivent avec moins de vitesse qu'avant d'attaquer le dunlop, car ils viennent tous de prendre un relai et la sortie de la zm est relativement risquée.
En plus à cet endroit se trouvait aussi les patineurs qui voulaient sortir de la piste...

Donc bcp de croisements à cet endroit...