Je t'ai dit ça simplement parce que les capo sont pas du tout protégé sur les coté. Si tu maitrise mal les slide (comme moi) et que tu finis vautré trop souvent (comme moi) et bien à force de glisser dessus la chaussure est bouffé par le bitume.
Quand à mes technique de freinage il y a le T bien sur, mais aussi ça
Certe sa distance de freinage est plus élevé que pour un slide mais il a le gros avantage de se faire sur tout type de revêtement avec nettement moins de risque de te ramasser.
Essyx à raison les virages serrées sont une bonne alternative et de toute façon inévitable pour l'apprentissage du slide.
Par contre, pour le freinage compas je me demande vraiment comment les patins peuvent encore garder leur adhérence...on doit bien se manger quand même.
Et puis il n'y a pas que le freinage, y'a aussi l'évitement qui reste encore la meilleure technique pour éviter la casse, si tant est qu'il soit possible, of course.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
Le T trop risqué pour les arrêt d'urgence, sa ralentie surtout donc pour "piller" si on arrive face a une voiture c'est mort...
Le slide non plus je suis pas un pro loin de la, je n'y arrivé qu'a vitesse pas trop élevé, mais je compté m'entrainé.
Evité ou tourné c'est bien beau et sa ma déja sauvé plus d'une fois, mais pouvoir s'arrété "net" serais mieux, car dans certain cas, sa passe ou sa casse.
De toute manière, tu peux techniquement slider avec n'importe quel patin.
Sauf que certains patins le vivront plus ou moins bien à l'usure donc si t'es ammené à slider les fitness sont à proscrire et certains patins de freeride aussi (cf. post Essyx sur les Capo).
La perfection ne s'approche que par la répétition.
faut aps abuser non plus, si tu freine en slide, c est que tu sais freiner et les K2 reste quand meme bien solide aux erreurs...
generalement on se fait la main sur les premiers fitness qu on a, pour les slides , les seuls slides ou on peut se louper et la coque pourrais toucher, ca reste les cess slide/shuffle... les autres slides, y a pas de raison.
je voulais en revenir à la question de base: Freeride ou fitness?
J'ai l'habitude de tourner un vingtaine d'heure par semaine voir plus au boulot sur des rollers fitness depuis plus de 2 ans et de tourner une dizaine d'heure chez moi sur des freeride pour le plaisir... Je ne dis pas que je suis un spécialiste ou un as du roller, loin de là mais juste que je suis habitué aux deux.
Cela n'engage donc que moi mais pour faire plus de choses, je te conseil vivement les freeride. déjà, les fitness, j'aime pas trop, ils ont souples souples contrairement aux autres qui sont rigides. Je préfère largement la coque rigide, c'est plus lourd ok mais le pied est largement mieux maintenus, ce qui veut dire meilleur stabilité meilleur maintient et donc meilleur contrôle. d'ailleurs, je m'éclate souvent plus la tronche avec mes fitness. Un exemple tout bête, faire la fente avant avec mes fitness rentre dans l'ordre de l'exploit alors qu'avec mes freeride, ça le fait trop bien...
Aussi, cette histoire de coque rigide, je préfère car cela me permet de prendre appui sur l'avant du roller quand ils sont bien serrés (au niveau de la languette) chose qui est purement impossible avec une paire de fitness.
Comme tu l'aura compris, je suis largement plus fan des rollers freeride. "Le seul défaut" étant pour moi le poids! cela n'engage que moi!
Dictons du jour:
A caleçon qui gratte, morpion qui squatte...