Page 2 sur 3
Posté : 18 juin 2009 20:56
par olivierZ4R
C'est clair (de lune) que c'est très open là...
Posté : 18 juin 2009 23:15
par cpt_caverne

Valino... mais je vois pas les "protec."...
Posté : 19 juin 2009 6:07
par Rphil
ouais, va falloir songer à changer le titre des catégories OPEN en FIC, ben ça peut-prêter à confusion là...
Et puis, dans la rando naturiste de Valino (ce jour là il fermait la marche lol c'est lui qu'a pris la photo!

) je croix reconnaitre Taz bien entouré, en tête cette fois

Posté : 19 juin 2009 7:54
par mystic
valino a écrit :mmmmmhhhh.... génial la façon dont ce topic dévie, allez allez ...circulez

, y manque plus que macouille, mystic & co !!
PS : c'est y comme ça ???

A h enfin y a du lourd du gras .....

Posté : 19 juin 2009 8:01
par ma couille
qui me parle ???
on ma pelle ???
c clair qu' avec untel clair ( obscur) de lune, les monocles noirs seins pose

Posté : 19 juin 2009 8:06
par Taz.
Rphil a écrit :ouais, va falloir songer à changer le titre des catégories OPEN en FIC, ben ça peut-prêter à confusion là...
Et puis, dans la rando naturiste de Valino (ce jour là il fermait la marche lol c'est lui qu'a pris la photo!

) je croix reconnaitre Taz bien entouré, en tête cette fois

Rphil is back il a récupéré lol
Posté : 19 juin 2009 8:07
par ptithomme
LiTTleL a écrit :Rphil a écrit :cofi a écrit :j'avoue que j'ai aussi tres souvent les mains sur le genoux mais mon cul est beaucoup moins bas que celui de yann
C'était peut-être aussi l'avis des
'Boys & Boys' sur le Bugatti en 2006...hein LiTTeL qu'est ce que tu en penses?

Ah bah, pour eux les mains devant c'est clairement une façon de dire que l'on est open.
Heureusement cofi ne s'est pas fait rattraper.

Ca vient pas aussi du reflex de la position de descente???
Posté : 19 juin 2009 8:41
par Rphil
tout le ponde à poil, jusqu'au clébard...
Excusez moi m'sieur je cherche mon chemin...suivez la flèche mademoiselle. etc
Pourquoi pas une gay-pride organisée avant les 24h, à la place de la rando par la tribu-roller au Mans ?

Posté : 19 juin 2009 8:45
par 8wd
[Moderation] je fais quoi moi là ?!
Posté : 19 juin 2009 9:54
par Rphil
8wd a écrit :[Moderation] je fais quoi moi là ?!
t'enlèves tout Pierre, et tu te joins à la manif pardi...

Posté : 19 juin 2009 10:15
par Jerem.p
c' est pour moins forcer sur les jambes ( position ) en utilisant la masse du dos .. sa équilibre les forces o lieu de tout avoir sur les cuisses sa se reparti aussi sur les bras et force sur les genou dans l axe des tibia . et aussi pour pousser plus fort .. essayez vous serez conquis
Posté : 19 juin 2009 10:24
par 8wd
Rphil a écrit :8wd a écrit :[Moderation] je fais quoi moi là ?!
t'enlèves tout Pierre, et tu te joins à la manif pardi...

Ha, je ne serais peut-être pas le dernier !
J'ai déjà fais du bowl et du downhill à poil. Je crois qu'il n'y a que sur le Bugatti que je n'ai pas essayé... (avis au chasseurs d'images..

)
Heuh pour ce qui est du HS de ce fil, y'a pas que mes frusques que j'ai abandonné...
Posté : 19 juin 2009 11:26
par PhilP
Je sens qu'à la prochaine course y a un paquet de monde qui va reprendre cette position......celle de Yann hein pas ceux que l'on voit sur la photo de Valino.

Posté : 19 juin 2009 11:35
par alain.roger
valino a écrit :mmmmmhhhh.... génial la façon dont ce topic dévie, allez allez ...circulez

, y manque plus que macouille, mystic & co !!
PS : c'est y comme ça ???

Salut Valino,
je ne suis pas sur que aerodynamiquement ca le fasse

Posté : 19 juin 2009 11:40
par alain.roger
petit scarabée a écrit :Je sens qu'à la prochaine course y a un paquet de monde qui va reprendre cette position......celle de Yann hein pas ceux que l'on voit sur la photo de Valino.

moi je suis pret a le faire demain durant le demain marathon...mais il va pleuvoir donc "OH, MPC storm surge" et parapluie sur la tete"...pour ne pas gener le mouvement..
il reste juste un petit detail

dois-je mettre mes gants ?

Posté : 19 juin 2009 11:41
par valino
lui aussi a le dos bien plat

, vu sa vitesse, pas trop de souci pour assurer ses arrières ....

Posté : 19 juin 2009 12:00
par Rphil
lol Valino! à nouveau l'Inspecteur aloilP, il va encore dire que c'était y'a longtemps, et qu'il a pris des kilos depuis...bla bla bla.
Inspecteur tu nous apportes là, la preuve que tu as déjà pratiqué la vitesse en chaussons carbone etc.
Je sens que Mémé va redescendre bientôt sur Montpellier, elle qui cherche des trucs - solides - pour s'accrocher après...

Posté : 19 juin 2009 12:01
par Jerem.p
c' est pas sur que la poussée soi meilleur av les main mai au niveau de la récupération c' est pas mal
Posté : 19 juin 2009 15:21
par jp2copter
J'ai estimé qu'une différence importante de Yann par rapport aux autres est sa position surbaissée. (Bravo à ceux qui ont noté que Nicole Begg employait partiellement la même position).
1m maxi au dessus de la route. Ca lui apporte un avantage aérodynamique conséquent. 10 à 20% de surface frontale en moins, aidé par son petit gabarit. A 40km/h, c'est très judicieux.
(Rphil l'a également compris, qui roule aussi dos horizontal)
Mais avoir les fesses si basses et maintenir le dos horizontal comme le fait Yann est très énergivore en gainage.
L'appui des avants bras ou des mains sur les cuisses soulage le dos, permet de compléter la poussée quand les jambes sont fatiguées, rétablit un centre de gravité longitudinal adapté compte tenu de la position très arrière des fesses.
Un autre plus: les bras en bas permettent également d'abaisser le centre de gravité pour améliorer la stabilité en manoeuvres brutales: sorties de peloton, évitement d'obstacle ou chute. Ils sont également plus rapidement disponibles et mieux placés pour rétablir l'équilibre en cas de bousculade ou se protéger, que sur le dos...
Posté : 19 juin 2009 17:15
par valino
jp2copter a écrit :
Un autre plus: les bras en bas permettent également d'abaisser le centre de gravité pour améliorer la stabilité en manoeuvres brutales: sorties de peloton, évitement d'obstacle ou chute. Ils sont également plus rapidement disponibles et mieux placés pour rétablir l'équilibre en cas de bousculade ou se protéger, que sur le dos...
ah !! et si on mettait des roues sous les mains

=> inline 4x4, pouvant se décliner en différentes versions : 10wd ou 12wd, 16wd etc ...
désolé grosse journée de taff ... je
et fiche la paix ...