[matos] Limite sans montage banane
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Retourner les roues selon la méthode la plus usuelle (1-3, 2-4) empêche réduit effectivement les usures dissymétriques en général peu souhaitables.Sparx a écrit :Quand à l'usure qui se fera a fortiori en "banane" à force de pratiquer, ce sera pas mon cas puisque j'alterne mes roues régulièrement pour éviter ce type d'usure asymétrique.
S'agissant du slalom néanmoins, une plus grande usure des roues aux extrêmités est plutôt un avantage, créant ainsi une banane naturelle, et c'est pourquoi je préconise une alternance : 1-4, 2-3, les autres alternances (droite/gauche, interieur/extérieur) restant conforme à la méthode usuelle.
- Sparx
L'idée me plait bien sauf qu'en high-low les 4 roues sont en contact avec le sol si je m'en réfère au dessin REL, donc platine adaptée à ce montage:Greenplay a écrit :...l astuce si tu veu avoir un montage banane et rouler en balade voir en freeride tu te monte en high low 80 80 76 76 et kan tu slalom tu aura juste a devise la roue de larriere et la 2eme de l avan pour fai une banane 76 80 80 76
et voila le tour est joué

Je me pose donc des questions quand à l'efficacité et la stabilité d'un montage high-low sur une platine "normale" qui donnera plutôt ça:

Ce qui veut dire que la 2ème roue avant a de forte chance de ne pas être, ou peu, en contact avec le sol.
D'ailleurs à l'inverse une platine prévue pour du high-low est difficilement montable en banane non?
La perfection ne s'approche que par la répétition.
- matgille
C'est possible, mais ça donne un truc du genre:
82-84-86-84
Ou inverse, il me semble.
Mais c'est possible, sur! Il faut juste adapter la taille des roues en fonction de la position des points sur la platine...
82-84-86-84
Ou inverse, il me semble.
Mais c'est possible, sur! Il faut juste adapter la taille des roues en fonction de la position des points sur la platine...
"Benjamin : Monsieur, on peut simplifier là ?
Prof de Maths : La réponse est en toi, petit scarabée..."
Perle de profs...
Prof de Maths : La réponse est en toi, petit scarabée..."
Perle de profs...
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Sparx
Entre temps j'avais eu la réponse et il s'agit de monter en 76-80-84-80, un peu le bin's quand même.matgille a écrit :C'est possible, mais ça donne un truc du genre:
82-84-86-84...
J'opterai plutôt dans ce cas là pour une autre paire de platine en plus, histoire de ne pas perdre une poignet de neurones au changement de roues.

La perfection ne s'approche que par la répétition.