Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Plutôt copie et le pire c'est que l'on en trouve en magasin !
Cette semaine je suis passé dans le magasin d'Ivry et ils ont cherché à me refiler des "sortes" de matter blanches en 105 un peu comme la photo de jmenfish sauf que le noyau était noir, il n'y avait meme pas d'inscription dessus et l'effinage était à 3 intervalles au lieu de 2. De plus le support roulement semblait inutilisable (pas vraiment rond);
Le vendeur n'a pas insisté quand je lui ai dit que c'était des copies...
ca craint!
JP38 a écrit :Pour les EOS sur gratton ça passe trés bien avec des Super Mundo Rouge bien plus confortables qu'avec des Juice Blanches ou Jaunes, malheureusement plus dispos.
Comme ça ?
Oui ce sont celles ci
Rphil a écrit :j'ai des F1110 jaunes ramenées à 108, que j'utilisais à Carole, à noyau EMT avec des bouts de décalcomanies collés sur les bâtons, faut-il en déduire que le noyau a été évidé après collage/soudage ? alors, copie? ou 100% Matter ?
En fait les EMT sont des Juice Hollow Core dont le noyau a été évidé par usinage, c'est pour cette raison qu'il y a des restes de graphismes.
Ici on le voit bien sur ces photos:
rouleplus a écrit :Plutôt copie et le pire c'est que l'on en trouve en magasin !
Cette semaine je suis passé dans le magasin d'Ivry et ils ont cherché à me refiler des "sortes" de matter blanches en 105 un peu comme la photo de jmenfish sauf que le noyau était noir, il n'y avait meme pas d'inscription dessus et l'effinage était à 3 intervalles au lieu de 2. De plus le support roulement semblait inutilisable (pas vraiment rond);
Le vendeur n'a pas insisté quand je lui ai dit que c'était des copies...
ca craint!
Le mieux est d'acheter chez un revendeur officiel genre Ligne Droite, au moins tu es certains qu'elles viennent bien de chez Powerslide.
Modifié en dernier par JP38 le 16 mai 2009 11:23, modifié 1 fois.
JP38 a écrit : En fait les EMT sont des Juice Hollow Core dont le noyau a été évidé par usinage, c'est pour cette raison qu'il y a des restes de graphismes
C'est vrai mais plus compliqué que ca non ?
Il y a aussi des nouveau noyaux EMT :
Déjà vu sur des 100 mais je ne sais pas si ca se fait sur les 110
Rouleplus ces matter en question ne sont pas des copies, en effet les premieres emt etaient toutes comme celles-ci, par la suite la serigraphie etait faite directement sur le polyurethane. Je ne pense pas qu'il y ait de copie en circulation en france chez les differents revendeurs. Avant de dire a peu pret tout et n'importe quoi sur les roues matter, vous pouvez m'envoyer des photos comme cela l'a ete fait ou demander conseil, parce qu'il est vrai qu'il ne faut pas etre tres regardant sur certaines des reponses qui parfois n'ont ni queue ni tete.
quicksylvain a écrit :C'est vrai mais plus compliqué que ca non ?
Je répondais à Rphil au sujet des 110 (valable aussi pour les 105). Les 100 je n'en ai jamais eu, je ne sais pas du tout. Désolé, j'aurais dû préciser.
Les premières roues EMT ont eu des jantes usinées à partir de Hollow-Core déjà soudées et sérigraphiées.
La dernière génération possède des jantes estampées avant soudage, elles ne sont pas sérigraphiées.
Pour les codes de couleurs, je ne m'y fie pas trop, la codification F1,F2,F3 étant claire.
Par contre, le comportement des gommes est fortement affecté par les jantes.
J'ai des F2 en EMT et en Image. Pour le roulage, aucune différence, mais pour le confort vibratoire et la réponse aux appuis, c'est assez différent.
Les Images F2 rappellent les Hollow-Core F1 en comportement vibratoire, en plus flou pour l'aspect directionnel. Alors que les EMT F2 sont proches du confort des anciennes F2 Hollow rouges tout en étant plus nerveuses.
moi ce que je ne comprends pas c pourquoi le noyaux EMT a l'air plus rigide que le hollow core
il y a pourtant moins de matiere donc il devrait etre un peu plus souple et d'apres ce que dit jp2copter c l'inverse
j'ai bien senti que les images etaient moins precisent que des classiques maintennat j'attends septembre pour m'acheter un nouveau jeu de F1 que je prendrais en EMT pour voir la diff entre hollow core et EMT
j'ai roulé avec le EMT sur les nuclear et sur les nouvelles XG mais c t sur piste donc les sensations sont diffrentes que sur circuit routier ou sur marathon donc difficle de comparer
jp2copter a écrit :La dernière génération possède des jantes estampées avant soudage, elles ne sont pas sérigraphiées.
Les F1110 EMT avec noyau gris sur la photo plus haut ne sont pas estampées, il y avait des restes de copeaux et des traces de fraise sur une roue, mais bon au final cela ne doit pas changer grand chose.
jp2copter a écrit :Par contre, le comportement des gommes est fortement affecté par les jantes.
J'ai des F2 en EMT et en Image. Pour le roulage, aucune différence, mais pour le confort vibratoire et la réponse aux appuis, c'est assez différent.
Les Images F2 rappellent les Hollow-Core F1 en comportement vibratoire, en plus flou pour l'aspect directionnel. Alors que les EMT F2 sont proches du confort des anciennes F2 Hollow rouges tout en étant plus nerveuses.
Merci pour ces infos si j'avais su j'aurais commandé un jeux de F2 EMT à la place des F3 Hollow, tant pis, je panacherais avec des blanches.
cofi a écrit :moi ce que je ne comprends pas c pourquoi le noyaux EMT a l'air plus rigide que le hollow core
il y a pourtant moins de matiere donc il devrait etre un peu plus souple et d'apres ce que dit jp2copter c l'inverse
J'ai compris que l'EMT est plus souple, puisqu'il dit que les F2 EMT blanches sont aussi confortables que les Super Mundo F2 rouge.