[Santé] Douleur dans SEBA FR1 :(

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Phil03

Message par Phil03 »

Comme je te dit, pour ma part, y a pas photo.
Ca reste une coque, c'est rigide, et ça me change de mes fitness, mais c'est le modèle ou je n'avais pas de contrainte.
je n'ai pourtant pas un pied large. pour info je chose un pti 42 en running et j'ai pris un 42 en twister, le 41 était un peu trop juste sur le pied le plus fort.
ridermann

Message par ridermann »

Peut etre mais moi j'ai essayé les fr1 avant de les acheter pendant 15min aucune douleur , la douleur au niveau de la cheville est survenu au bout de qql heures !
C'est bien de les essayer pour la pointure et la forme interieur de la coque mais pour la douleur .....
mox

Message par mox »

Pour ceux qui ont (ou ont eu) des douleurs dans les FR1, est-ce que vous suggérez quelque chose à faire en magasin (si ce n'est ne pas les acheter ou les essayer pendant une heure) ?
ridermann

Message par ridermann »

le pb c'est que dans le magazin tu n'as pas de douleur !
J'imagine la tête du vendeur quand on lui annonce , que l'essayage va durée une heure !
Sinon on peut les acheter , mettre des anciennes roues , rouler des heures et échanger le modele si il y a un pb avec les roues d'origine bien sur !
Pyrosis

Message par Pyrosis »

Sinon tu fais comme moi, tu patines dans ta verrenda sur du carrelage :roll: Au moins ça n'abîme pas les roues (au contraire du bitume).

Si tu n'as pas l'occaz de tester 20 min en magasin, personnellement le problème de malléole, tu le sens quand tu chausses les chaussons, tu te lèves, et tu sautille (sans pour autant soulever le patin du sol mais juste faire un petit mouvement d'appui) sur un seul pied pendant quelques minutes. Puis tu répètes l'opération avec ton autre pied.
En se tassant un peu, tu peux peut être déjà ressentir si tu es comprimé au niveau des malléoles.

Mais c'est certains que certaines douleurs peuvent être indécelables au premier essai :x

En tout cas je peux te dire que ce sont d'excellents rollers, avec un maintient et une réactivité au TOP !
toolized

Message par toolized »

perso j'ai des chevilles moyennes-épaisses, et des pieds larges et presque "plats". Je chausse du 46 Adidas, et j'ai des FR1 en 47.
J'ai assez hésité en magasin lors de mon essai, car je les trouvais "juste" à mon pied, et je pensais qu'avec l'effort (et donc l'enflement naturel du pied) ça me ferait mal. Je les ai quand meme pris, et je ne regrette absolument pas mon choix. ça fait maintenant 1 an et demi que je les ai, et bien que j'ai mis 2 bons mois a les faire, aujourd'hui il vont parfaitement à mes pieds.

Pour info, il m'a été impossible de passer dans des Twister a cause d'une douleur aigue a l'interieur du pieds lors d'un appui vertical. Certainement dû aux pieds plats. Impossible aussi de passer dans des K2 Frontman, douleur au bout du pied.

Bref, essaie absolument, pense au gonflement du pieds, mais aussi au tassement du chausson. Si c'est la coque qui presse à un endroit, oublie (à moins de la déformer au chalumeau!).
mox

Message par mox »

Sinon on peut les acheter , mettre des anciennes roues , rouler des heures et échanger le modele si il y a un pb avec les roues d'origine bien sur !
Yep, j'y avais déjà pensé et c'est surement ce que je vais faire. Mais par contre, j'ai pu voir ou entendre des témoignages de personnes qui ont eu des douleurs au début qui ont cessés par la suite.

Est-ce que vous pensez que la douleur de la malléole est définitive contrairement à d'autres douleurs (lesquels?) qui risquent de passer par la suite ?
toolized

Message par toolized »

mox a écrit :
Yep, j'y avais déjà pensé et c'est surement ce que je vais faire.
ça par contre c'est vraiment pas cool pour le vendeur!
Pyrosis

Message par Pyrosis »

toolized a écrit :
mox a écrit :
Ben si justement, puisqu'on se sert même pas des roues d'origine!

Sinon pour les douleurs de pressions, ça ne passe pas.
Les douleurs qui peuvent passer avec le temps sont des gênes, ou des frottements.
mox

Message par mox »

toolized a écrit :
mox a écrit :
Pourquoi sa? Sa convient à tout le monde. Si ce n'est qu'au cas où je rend mes patins, ils auront une certaine odeur ^^
toolized

Message par toolized »

ça ne vous ferait pas plaisir d'acheter des rollers que d'autres auraient déjà porté...

le vendeur, "vendre des rollers neuf" c'est son gagne pain. C'est pas un service de location ou de prêt a la demande...

et puis y'a pas que les roues, y'a les axes, les platines, le chaussant, les boucles qui peuvent prendre des marques rapidement. Non franchement ce genre de comportement n'est pas très responsable...
mox

Message par mox »

Entre nous, si tu as les moyens de re-dépenser 250€ pour une nouvelle pair parce que ta première te faisais mal... t'en mieux ^^
Perso, j'ai déjà du économiser pour m'acheter des FR1 j'espère déjà que je ne devrait pas les changer mais au pire, je les rendrai avec les roues d'origines.

De plus, tant que les rollers que j'achète donne l'impression d'être neuf, qu'ils aient déjà été portés ou qu'ils soient restés 3 ans dans une cave...
Alf 15

Message par Alf 15 »

toolized a écrit :ça ne vous ferait pas plaisir d'acheter des rollers que d'autres auraient déjà porté...

le vendeur, "vendre des rollers neuf" c'est son gagne pain. C'est pas un service de location ou de prêt a la demande...

et puis y'a pas que les roues, y'a les axes, les platines, le chaussant, les boucles qui peuvent prendre des marques rapidement. Non franchement ce genre de comportement n'est pas très responsable...
Pas d'accord du tout !
Dans le cadre de la vpc on peut etre amene a reprendre du materiel s'il ne convient pas au client !
Si le materiel est abimé c'est une autre affaire (on peut appliquer une decote voir refuse le retour si c'est rellement justifié)

C'est a negocier entre le vendeur et l'acheteur

Perso j'aimerai bien trouver des fr1 moins cher car ils ont servi quelques heures...

De plus si seba avait un reseau de distribution plus étendu on ne serai pas oblige de les commander par vpc

A noter aussi que le revendeur a des accord commerciaux avec ces fournisseurs et je suis persuadé qu'il peuvent negocier un jeu de roues pour remettre une pair en etat....
Pyrosis

Message par Pyrosis »

Tout l'intéret de la VPC est de pouvoir renvoyer ou même se faire rembourser sous 7 jours à partir de la date de réception.
faut vraiment arrêter :lol:

moi je trouve l'idée des vieilles roues très bonne pour justement tester sans les abîmer !
Pyrosis

Message par Pyrosis »

Bon je viens vous faire part de mes impressions ayant reçu mes twister 243 depuis samedi.

Premier chaussement:
quelques frottements, qui se sont assez vite atténués.

Maintenant déjà, plus aucune douleur dans ces RB.

La finition est plus belle que sur les SEBA, mais il est vrai que le maintient est un peu moins bon sans pour autant être insuffisants.

J'ai trouvé les rollers qui me conviennent ;)

PS: je confirme que les roues s'usent vite :roll:
Répondre