[Matos] Quel roller avez vous eu pour débuter ??

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

raiden

Message par raiden »

Le polyuréthane est un polymère.

Un Plastique quoi. Je vous la fait pas longue, j'ai pas envie de replonger dans mes études de chimistes alacon.

Donc oui, full plastique, à par la visserie (et encore j'en ai eu en plastique!)
thana

Message par thana »

des V320 de chez Décathlon
des ST80 de chez Salomon
des Déflector2 de chez Salomon (mon coup de coeur ultime)
des quads 500 de décathlon ( j'ai pas adhéré, je pense que j'aurais essayer avec un montage me tenant la cheville là c'est trop flex)
des Twister 2 (que je vais revendre, je ne retrouve pas les sensations des Déflector)

et bientôt une paire de Crossmax
\,,/_[*-*]_\,,/
freeride your life or die
Tommy

Message par Tommy »

Moi j'ai commencé à vraiment rouler avec des Rollerblade Super Stradablade (fitness), puis j'ai eu des Alpina (fitness), et enfin ma première paire d'agressif, des Roces Majestic 13 que j'ai toujours (en piteux etat).

Autrement j'ai eu comme tout le monde des 'patins à roulettes' à lanière de cuir et des quads quand j'etais petit, mais à l'époque je ne faisais que patiner par terre donc ça ne compte pas vraiment.

A l'epoque ou je me suis mis au 'street', j'etais donc en super stradablade, RollerBlade etait le leader incontesté du marché (avec les Spirit Blade etc ...), quoique Bauer etait présent aussi.
Il n'y avait que des patins de fitness à ce moment là, jusqu'à ce que les Tarmac fassent leur apparition. Perso ce sont les premiers rollers de street que j'ai vus.
Mais je me trompe surement car il y avait probablemetn autre chose ailleurs, ça serait interessant de savoir justement quels ont été les premiers patins de street si quelqu'un le sait ici ...
Hot Stuff
Membre bienfaiteur

Message par Hot Stuff »

8wd a écrit : Les roues en PolyUrethane datent des années 70... Décathlon n'existait même pas encore. (NDLR). Certains ici ont du connaitre les roues en bois. J'ai ça à la maison.
8wd est immortel ^^ il me semble que les roues en bois, cela datait des années 1900 ;)
Polyuréthane date des années 70...

Un bref historique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roller

J'ai débuté sur des salamon fitness qui ont 9 ans et que j'ai toujours
Modifié en dernier par Hot Stuff le 01 févr. 2009 22:38, modifié 1 fois.
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

HugoDélire a écrit : 8wd est immortel ^^ il me semble que les roues en bois, cela datait des années 1900 ;)
Polyuréthane date des années 70...
Je peux t'assurer que certains roulaient encore avec des roues en bois dans les années 70.
Il faudrait d'ailleurs vérifier outre atlantique, mais je ne serais pas étonné que certain en soient encore équipé sur les pistes de danse...
e i g h t w h e e l d r i v e
Ia

Message par Ia »

Dites, parlant de roues, les espèces de roues beiges sur les patins à roulettes ajustables avec un sangle des années 80, elles sont fabriqués avec quoi? Elles sont hyper dures.
Répondre