Page 10 sur 29

Re: Le coin du vélo

Posté : 29 oct. 2018 17:43
par senglar
wendigo a écrit : Sinon pour ceux qui fond les 2 : vélo + roller, quelle est la place de chacun pour vos sorties ? pendant des années de vélo, je faisais facilement 200 bornes par semaine, depuis que je me suis remis au Roller, ça doit être du 70/30 en faveur du roller, j'aime bien les sensations de glisse.
Pour la reprise du roller c'est le côté ludique qui me plaît. Saut de trottoir, slalom à tout va.

En vélo route c'est plus roulage, vitesse moyenne, goût de l'effort. J'avais mis des prolongateurs de triathlon... Que j'ai viré. :lol: À un moment donné je suis là pour être dehors et profiter du paysage, pas pour fixer ma roue avant.

Quant à la proportion ne faisant pas de compétition c'est fonction du climat, de l'humeur.
Beau temps café en bord de mer avec le route, ou piste cyclable de front de mer en roller.
Moins beau VTT voire marche nordique/course avec le clebs dans la pampa.

Pas d'impératif, ça me va très bien! (On devient plus rance à 44 berges... :mrgreen: ).

Re: Le coin du vélo

Posté : 29 oct. 2018 17:49
par gui_gui
Ben moi à la base j'utilise le vélo comme un remplaçant du roller quand :
- c'est vraiment mouillé par terre
- j'ai mal aux pieds à cause de trop de roller
- j'ai envie de faire du vélo ! hé hé ben oui c'est bête…

Mais cela n'a pas toujours été le cas pour moi, il y a eu des années où je n'ai presque pas fait de vélo.
Pour ce qui est de 2018, pour moi c'est environ 3/4 roller 1/4 vélo, sauf que l'équation est plus compliquée que ça, il y a aussi les séances "dures" de muscu (par "dures" j'entends, plus dures que les séries de pompes quotidiennes) Car il est parfois difficiles de faire muscu + extérieur le même jour. Mais c'est possible, par ex. hier, muscu + roller en fractionné.)
Si je convertissais les heures passées en muscu en kilomètres, cela me ferait bien évidemment plus de kilomètres. Seulement voilà, les heures passées en muscu ne sont pas des kilomètres.
De toutes façons chaque fin d'année je publie ici même un bilan de l'année.
Et à chaque année, ce bilan donne le rappel (en liens) des bilans des années précédentes. Du coup c'est devenu un carnet de bord sur plusieurs années, comme mon blog.
En général je créé le nouveau bilan vers la mi-décembre.
Là pour l'instant (29 oct. 2018) c'est :

Roller = 11.110 km
Vélo = 2.541 km
Muscu = 67 heures

le sujet de l'année dernière est là :

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 1&p=235921

Donc à vos carnets, à vos notes, on se donne rendez-vous fin décembre et on expose tout ça ! :D

Re: Le coin du vélo

Posté : 30 oct. 2018 10:21
par wendigo
J'avais déjà zieuter ton blog mais sans trop faire attention aux totaux, c'est impressionnant, je pense qu'on peut objectivement dire que tu aimes le Roller :D

Sur 43 semaines, ça te donne grosso-modo du 260 bornes en roller, 60 bornes en vélo et 1h30 de muscu' par semaine, là ça cause :shock:


Effectivement séance de muscu' + Roller/vélo c'est un peu tendu, ça m'arrive mais en général je fais la musculation en premier et ensuite pour le roller/vélo je module l'intensité suivant ce qui me reste de jus :)

Mais chapeau bas pour tes stats' :wink:


@Senglar : prolongateurs de Triathlon, ah oui carrément :mrgreen:

Re: Le coin du vélo

Posté : 30 oct. 2018 15:18
par gui_gui
En fait là je fais moins de volume en terme de kilomètres qu'en 2015, 2016… ça devrait être à peu près égal à 2017, avec la muscu en plus.
Avec le mauvais temps, les 2 derniers mois de l'année devraient faire pencher la balance en faveur de la muscu et du vélo.
C'est bien comme ça : ça créé un manque du roller, une envie du roller, et ça laisse le temps aux blessures inhérentes à la pratique du roller de se cicatriser.

Re: Le coin du vélo

Posté : 30 oct. 2018 15:55
par wendigo
Parfaitement d'accord, ça fait du bien aussi de faire une pause, de casser une routine sportive, la manque crée le besoin & l'envie et là quand on reprend c'est du bonheur à l'état pur.

Re: Le coin du vélo

Posté : 30 oct. 2018 19:25
par senglar
C'est un peu en ce sens que j'ai repris le roller.
Sans être aussi assidu que guy-guy, ça me permet de varier les activités, les adapter au climat aussi.

Pour revenir au vélo je m'étais monté des hutchinson epsilon en 700×28.
Ils passaient juste... Trop juste. Je sentais parfois un frottement en danseuse: le pneu contre le cadre.

Donc j'ai repris les mêmes en 700×25.
Convaincu par le roulage et confort, même si je m'attends à forcément perdre un peu sur ce point.

Réponse ce week-end.

Re: Le coin du vélo

Posté : 30 oct. 2018 20:54
par senglar
Facebook, en bon big brother, m'a proposé ÇA :

https://www.heroin-bikes.com/la-marque/

La haute couture du vélo... :mrgreen:
Bon pour les prolos y'a moyen de payer à crédit, 300 balles par mois (rien que ça ).
Après nous sommes dans un monde libre, on peut l'acheter la merveille sortie de nulle part développée par personne. :mrgreen:

Sinon le VRAI haut de gamme 100% made in France c'est Time. :lol:

Re: Le coin du vélo

Posté : 31 oct. 2018 10:00
par gui_gui
Ya pas à dire les vélos ont évolué depuis celui de mon grand père :shock:
Sacrés engins qui me faisaient presque peur quand j'étais gamin :lol:
Maintenant c'est devenu des œuvres d'art…

Re: Le coin du vélo

Posté : 31 oct. 2018 10:30
par mrfroggy29
Autant une belle platine de roller en carbone , je trouve vraiment sympa, autant ces cadres en plastique me laissent de marbre..En vélo je suis un adepte du métal...alu ou acier, avec une pref pour l acier.

Re: Le coin du vélo

Posté : 31 oct. 2018 17:46
par senglar
mrfroggy29 a écrit :Autant une belle platine de roller en carbone , je trouve vraiment sympa, autant ces cadres en plastique me laissent de marbre..En vélo je suis un adepte du métal...alu ou acier, avec une pref pour l acier.
Cannondale, grand spécialiste de l'aluminium s'il en est, a modernisé son CAAD10 devenu CAAD12.
Au point que les techniciens même de la marque avouent, en "off" bien évidemment :mrgreen: , qu'au roulage pour la plupart des cyclistes il n'y a pas de différence avec le synapse (modèle endurance).
2 ou 300 grs de plus? Oui, mais 500 à 1000€ de moins.

Et en plus ça ressemble à un vélo!!! :lol:

Re: Le coin du vélo

Posté : 31 oct. 2018 17:53
par senglar
gui_gui a écrit :Ya pas à dire les vélos ont évolué depuis celui de mon grand père :shock:
Sacrés engins qui me faisaient presque peur quand j'étais gamin :lol:
Maintenant c'est devenu des œuvres d'art…
Mon rêve si j'avais des sous serait un vélo de contre-la-montre.
Mais je reste lucide, sans avoir l'entraînement du panzerwagen Tony Martin le vélo tu l'exploite 20% du temps. Le reste tu le subis.

Les vélos type aero ne sont pratiquement pas utilisés par les pro...

Mais pour revenir à ta remarque, il en aussi le prix des oeuvres d'art! :lol:
10 ou 12000€ un vélo qui apporte un plus d'accord; mais faire compliqué "pour faire compliqué" (Honda en mécanique...) j'avoue que je suis réfractaire.

Je sais que je répète vélo, mais question synonymes je sèche... :lol:

Re: Le coin du vélo

Posté : 31 oct. 2018 19:21
par Chris9481
Pour parler des vélos de course (ou de route), il y en a des beaux et des moins beaux. On parle souvent du carbone comme le meilleur vélo de course possible. Mais on oublie de s'occuper du cycliste. Dans l'idée le carbone permet d'avoir un cadre très rigide et l'alu un cadre plus souple. Mais justement si tu n'a pas le gabarit pour, genre cycliste professionnel, ça te fera une belle jambe d’être sur ton carbone. Pour beaucoup de personne, un cadre alu serait bien mieux car plus souple, et par la même occasion plus confortable. Et puis effectivement, c'est question de gout, mais je trouve qu'un cadre alu, voir acier, à nettement plus de classe qu'un carbone :D
Avec mon Giant Cadex alu acheté d'occas à 200€ avec les changements de pièces défectueuses, je règle au sprint bon nombre de gars avec des vélos tout carbone à peut-être 8000€. Pourtant en vélo, je suis loin d'être une flèche... :P

Re: Le coin du vélo

Posté : 31 oct. 2018 20:21
par senglar
Chris9481 a écrit :
Avec mon Giant Cadex alu acheté d'occas à 200€ avec les changements de pièces défectueuses, je règle au sprint bon nombre de gars avec des vélos tout carbone à peut-être 8000€. Pourtant en vélo, je suis loin d'être une flèche... :P
Le vélo c'est simple: 200 ou 8000€, faut toujours pédaler. .. :lol:
J'ai upgrade mon b'twin avec des roues campagnolo zonda. Considérées comme l'un des meilleurs rapport prix/poids/performance.
Les commentaires des acheteurs : "j'ai des roues carbone à boyaux pour les courses; il faut vraiment aller à la limite pour sentir le gain".

Donc le vélo tour de France replica pour pédaler le dimanche matin... Pour le plaisir du bel objet oui (on peut faire ses courses en ferrari), pour un hypothétique gain par contre... :wink:

Re: Le coin du vélo

Posté : 31 oct. 2018 20:31
par Fritz9lives
Une Ferrari ou un beau vélo...un bel objet, soit.
Mais quand on la conduit ou qu'on pédale dessus...on ne le voit pas :D
Alors...bel objet ....pour le montrer? :wink:
...ça me fait penser à l'univers moto que je connais bien...je ne choisissais jamais mes motos selon des critères esthétiques, j'avais le cul dessus et le regard des autres m'indiffère (plutôt la "patate", le confort, la fiabilité etc etc)

Re: Le coin du vélo

Posté : 31 oct. 2018 21:25
par senglar
Fritz9lives a écrit :Une Ferrari ou un beau vélo...un bel objet, soit.
Mais quand on la conduit ou qu'on pédale dessus...on ne le voit pas :D
Alors...bel objet ....pour le montrer? :wink:
...ça me fait penser à l'univers moto que je connais bien...je ne choisissais jamais mes motos selon des critères esthétiques, j'avais le cul dessus et le regard des autres m'indiffère (plutôt la "patate", le confort, la fiabilité etc etc)
Ducati ou harley. .? :lol:

Re: Le coin du vélo

Posté : 31 oct. 2018 21:28
par Fritz9lives
Ni l'une ni l'autre (forcément :wink:)
Et ma préférée est une moto dont l'esthétique est jugée...fade, pour le moins (et j'en ai eu et essayé pendant 32 ans...toutes celles que j'ai voulu :), je viens d'arrêter...même si ça me travaille)

Re: Le coin du vélo

Posté : 31 oct. 2018 21:46
par senglar
Je suis vache avec ducat': les 851/888, ainsi que sur les 900ss 1 ère génération sont pour moi tout simplement la plus belle moto de tous les temps.

Harley au vu de la répression actuelle serait à propos ; trop cher pour ce que c'est.

Mais bon c'est du passé je suis papa maintenant. :wink:

Re: Le coin du vélo

Posté : 31 oct. 2018 21:50
par Fritz9lives
Je suis père depuis perpète :D (side car, déjà :wink: ) mais c'est aussi du passé pour moi sous nos contrées tout du moins...mais drogué pour la vie...

Re: Le coin du vélo

Posté : 31 oct. 2018 21:52
par senglar
D'ailleurs il y aurait beaucoup à dire sur la moto; création de nouveau sujet? :wink:

Re: Le coin du vélo

Posté : 31 oct. 2018 21:57
par Fritz9lives
Je suis passionné (non, pire) mais je ne dirai rien :D (non politiquement correct)
Sinon, j'en aurai fait un blog...
Déjà que j'ai un peu hésité à raconter mes histoires de fada (fil "record du monde de descente roller") en roller tracté...heureusement, qu'une oreille bienveillante sans aspect "leçon de morale"...Mais si c'est la moto... :roll: