X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- gui_gui
- Administrateur
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Oui je confirme, la gomme des Matter accroche assez bien sur mouillé, mais j'ai trouvé que les F1 jaunes accrochaient un poil mieux que les F2 blanches (là je parle des Image, puisqu'il paraît que c'est la même gomme que sur les Juice).
Et donc, ces roues accrochent d'autant mieux qu'elles sont usées.
En effet, leur surface n'est plus lisse, il y a comme un grain, et ça a pour effet d'accrocher d'avantage sur mouillé.
D'ailleurs si on observe de près une roue MPC Storm Surge, là aussi il y a comme un grain fin dans la gomme.
Mais je pense que l'accroche exceptionnelle des MPC Storm Surge sur mouillé tient aux propriétés hydrophiles de leur gomme. En effet les propriétés physiques, electrostatiques, parfois discrètes, se traduisent par des effets mécaniques bien tangibles !
Et donc, ces roues accrochent d'autant mieux qu'elles sont usées.
En effet, leur surface n'est plus lisse, il y a comme un grain, et ça a pour effet d'accrocher d'avantage sur mouillé.
D'ailleurs si on observe de près une roue MPC Storm Surge, là aussi il y a comme un grain fin dans la gomme.
Mais je pense que l'accroche exceptionnelle des MPC Storm Surge sur mouillé tient aux propriétés hydrophiles de leur gomme. En effet les propriétés physiques, electrostatiques, parfois discrètes, se traduisent par des effets mécaniques bien tangibles !
- Tcharly
- Membre bienfaiteur
Est ce que des Matter image F1 a 9,5€ c'est un bon prix ?
Rando : Boots SEBA GT + platine Powerslide 255mm 3x110mm
Free ride : Powerslide imperial pro 4x80mm
- sanglier76
- Equipe ReL
Ce dépend déjà de la taille...
Pour du 110 mn ça va, même si on peut trouver moins cher en guettant des bonnes affaires.
Pour du 110 mn ça va, même si on peut trouver moins cher en guettant des bonnes affaires.
- krill
- Membre bienfaiteur
Oui il recherche du 110mm. A 9.5 euros, c'est le prix normal.sanglier76 a écrit :Ce dépend déjà de la taille...
Et comme dit sanglier76, il faut attendre une bonne affaire. En général, pour un jeu d'image 110mm c'est aux alentour de 50 ou 60 euros.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- Tcharly
- Membre bienfaiteur
Le prix normal ??krill a écrit :Oui il recherche du 110mm. A 9.5 euros, c'est le prix normal.sanglier76 a écrit :Ce dépend déjà de la taille...
Et comme dit sanglier76, il faut attendre une bonne affaire. En général, pour un jeu d'image 110mm c'est aux alentour de 50 ou 60 euros.
Pour les avoir à ce prix là j'ai déjà du chercher un peu partout pour trouver un vendeur qui faisait 20%
C'est quoi vos bonnes adresse pour trouver à moins cher ?
Second problème difficile pour moi d'acheter par 8 vu que je n'ai besoin que de 6 roues.
Rando : Boots SEBA GT + platine Powerslide 255mm 3x110mm
- valino
- Membre bienfaiteur
e**y, puis cherche "matter rollen"...
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- olipiv
- Membre bienfaiteur
MP a Tcharly 

It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
- macyan69
J'ai acheté des images 110 auprès d'Antony Rondel (skatedump) en février. Il les vend en vrac.
7.5€ la roue.
7.5€ la roue.
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & Big Black Magic XXFirm (route)
- gui_gui
- Administrateur
Au sujet de la différence d'accroche des roues selon que la route est juste humide ou très mouillée, en fait c'est pas tellement fonction du type de roue, mais plutôt de la quantité d'eau au sol.
Quand la route est juste humide, ça veut dire que l'eau est sale, la route est grasse, ça dérape.
Si la route est bien trempée, l'eau est propre, la route aussi, du coup ça accroche bien.
Le truc est valable pour n'importe quelle roue.
Quand la route est juste humide, ça veut dire que l'eau est sale, la route est grasse, ça dérape.
Si la route est bien trempée, l'eau est propre, la route aussi, du coup ça accroche bien.
Le truc est valable pour n'importe quelle roue.
-
Quelqu'un à déjà testé la Gyro 2nt2 ?
http://blading.at.webry.info/201006/article_6.html
Ca vaut pas trop le coup en ce moment avec le taux de change du dollar mais ca pourrait vite le redevenir.
http://blading.at.webry.info/201006/article_6.html
Ca vaut pas trop le coup en ce moment avec le taux de change du dollar mais ca pourrait vite le redevenir.
- gui_gui
- Administrateur
C'est marrant, j'avais testé des Gyro 110 Black Marathon

Je les avais touchées à 38 euros le jeu de 8 (en promo)
Une gomme assez quelconque (même un peu l'arnaque : 109,5 au lieu de 110), savonnette sur mouillé, mono-densité...
Mais super rebond ! Extrêmement légères. Car avec un noyau très souple, avec déjà cette idée de bâtons disposés en croisés comme les rayons d'une roue de vélo.
Elles étaient donc très agréables à rouler, mais hélas très éphémères, la gomme s'évaporant à grande vitesse.
Et là dans cette dernière mouture je vois que c'est toujours la même idée mais poussée encore plus loin.
A priori favorable donc.

Je les avais touchées à 38 euros le jeu de 8 (en promo)
Une gomme assez quelconque (même un peu l'arnaque : 109,5 au lieu de 110), savonnette sur mouillé, mono-densité...
Mais super rebond ! Extrêmement légères. Car avec un noyau très souple, avec déjà cette idée de bâtons disposés en croisés comme les rayons d'une roue de vélo.
Elles étaient donc très agréables à rouler, mais hélas très éphémères, la gomme s'évaporant à grande vitesse.
Et là dans cette dernière mouture je vois que c'est toujours la même idée mais poussée encore plus loin.
A priori favorable donc.
- Tama-chan
Des avis sur la MPC Turbo Training? Une double densité à 12€ l'unité en 100 et 110mm. En ces temps de marché hyper-inflationniste, c'est pas mal de trouver des roues à moins de 100€ le jeu:
http://www.cadomotus.fr/mpc-turbo-training.html
- krill
- Membre bienfaiteur
Jamais vu ces roues auparavent, elles viennent juste de sortir. Oui le prix est pas mal pour une double densité, ça vient concurrencer le tarif des matrix+. Intéressant tout ça.Tama-chan a écrit :Des avis sur la MPC Turbo Training? Une double densité à 12€ l'unité en 100 et 110mm. En ces temps de marché hyper-inflationniste, c'est pas mal de trouver des roues à moins de 100€ le jeu:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- Antonius
- Membre bienfaiteur
Quo nemo sequi potest
- krill
- Membre bienfaiteur
105 euros en fait...Antonius a écrit :http://www.speedskatingshop.com/p/519/m ... t-of-8-pcs
Autre bi-densité à moins de 100 euros.

Tu as déjà commandé chez eux? J'ai essayé de les contacter par mail pour les frais de port mais pas de nouvelles. ..
- Antonius
- Membre bienfaiteur
Hier elles était a 95...
Non jamais commandé.
C'est basé à l'étranger, ton mail était écrit en Français ?
Non jamais commandé.
Quo nemo sequi potest
- krill
- Membre bienfaiteur
oui je te taquine, j'ai cliqué hier tu as raison c'était 95.Antonius a écrit :Hier elles était a 95...
Non jamais commandé.
non mon mail est en anglais, c'est en Slovaquie. J'en ai renvoyé un ce matin et il m'a répondu.
- Antonius
- Membre bienfaiteur
Ahhhh, et les frais de port alors, sont-ils viables ?
Quo nemo sequi potest