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Posté : 25 mai 2009 15:18
par y.guyader
une roue est morte à partir du moment oÙ:
-son profile n'est plus le même
- sa surface n'est plus lisse
-son accroche est plus faible qu'à l'origine.
Cela peut prendre un certains tps sur route en ligne droite mais cela peut aussi etre rapide, par exemple en effectuant un tour lancé sur une piste abrasive

Posté : 28 mai 2009 15:37
par Rike
une roue complétement c'est pas ca :roll:

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Posté : 28 mai 2009 15:51
par youb solo
Rike a écrit :une roue complétement c'est pas ca :roll:

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t attaques meme le noyau
rien ne se perd avec toi chez nous on dit user jusqu à la couenne


tchusssssss

Posté : 28 mai 2009 16:14
par Rike
au moins c'est clair quand elle est usée, elle a perdu en diamètre et en profil :lol:

Posté : 29 mai 2009 5:39
par gui_gui
Au sujet des Roll'x modèle X'bird en 104 mm, quelqu'un saurait-il si :
1- ont-elles un noyeau spécifique au 104 mm
2- ont-elles un noyeau 100 mm --> beaucoup de gomme
3- ont-elles un noyeau 110 mm --> peu de gomme
à vrai dire je préfèrerais la deuxième solution !

Posté : 29 mai 2009 5:48
par Toox
1 non, 2 oui, 3 non. Les MPC XR 104mm sont en 1 non, 2 non, 3 oui ainsi que les Matter 105mm.

Posté : 29 mai 2009 5:57
par gui_gui
Merci Toox pour ta réponse rapide, précise et matinale :lol:
Je pense donc trouver mon bonheur avec les X'Bird 104 mm !

Posté : 29 mai 2009 12:25
par JP38
Par contre, les 104 Roll'X sont des roues plutot lourdes pour leur diamètre, poid identique à des 110mm.

Posté : 29 mai 2009 15:35
par JF
Too'X a écrit :Il me semble que les Maraton'X ont un plus gros noyau et donc moins de gomme ; ça fait énorme sur les patins ! Plus légères, sympa pour les longues distances (sur du revêtement lisse)... Je n'ai pas testé les Endur'X (équivalentes des Decimeter en 100mm), mais on peut supposer qu'elles aient un peu plus de rebond et de roulage, de confort ; sur le site, ils disent même plus d'accroche, à vérifier (ou à confirmer ?).
Indépendemment de toute considération sur la performance ou la qualité Roll'X (l'objectif de mon post est éventuellement d'en acheter), je trouve un certain manque de lisibilité dans la gamme (par ex. en 110 pour la route) : Endur'X, Marathon'X, Eleven'X (?), X'Bird ...
Qui peut me guider et m'aider à choisir entre ces différents produi'X (avantages, inconvénients ...) ?
Personnellement, j'aime bien rouler avec des roues pas trop dures (type Matter Juice F3), quel est le produi'X le plus proche chez Roll'X (c.a.d. alliant confort et roulage) ?
Merci'X d'avance.

Posté : 29 mai 2009 16:31
par youb solo
J'mens-Fish a écrit :
Too'X a écrit :Il me semble que les Maraton'X ont un plus gros noyau et donc moins de gomme ; ça fait énorme sur les patins ! Plus légères, sympa pour les longues distances (sur du revêtement lisse)... Je n'ai pas testé les Endur'X (équivalentes des Decimeter en 100mm), mais on peut supposer qu'elles aient un peu plus de rebond et de roulage, de confort ; sur le site, ils disent même plus d'accroche, à vérifier (ou à confirmer ?).
Indépendemment de toute considération sur la performance ou la qualité Roll'X (l'objectif de mon post est éventuellement d'en acheter), je trouve un certain manque de lisibilité dans la gamme (par ex. en 110 pour la route) : Endur'X, Marathon'X, Eleven'X (?), X'Bird ...
Qui peut me guider et m'aider à choisir entre ces différents produi'X (avantages, inconvénients ...) ?
Personnellement, j'aime bien rouler avec des roues pas trop dures (type Matter Juice F3), quel est le produi'X le plus proche chez Roll'X (c.a.d. alliant confort et roulage) ?
Merci'X d'avance.
tout depend pour quelle utilisation

Posté : 29 mai 2009 16:46
par gui_gui
Oui, je me doute bien que les X'Bird en 104 mm noyeau 100 mm sont lourdes; mais ce n'est pas un problème : je suis déjà pas mal habitué aux 110, à leur poids, et j'ai besoin d'une roue qui dure longtemps. Par contre je suis parti sur l'idée de X'bird mais comme dit juste au-dessus, c'est vrai que parmi toute cette gamme on est un peu perdu. Si il y a d'autres roues 104 mm avec noyeau 100 mm, autres que X'bird ça peut être interessant.
(je précise que les 104 mm sont destinées à mes M100 : si ça passe pas au début, je les "ferai" avec mes Matrix + Slab 4x110)

Posté : 29 mai 2009 16:46
par youb solo
APPAREMENT la oneleven correspond a la x-bird maintenant
roues polyvalente sur plusieurs types de revetement

pour les autres elles sont plus destinées a la route

Posté : 29 mai 2009 17:02
par Rphil
J'mens-Fish a écrit :[Indépendemment de toute considération sur la performance ou la qualité Roll'X (l'objectif de mon post est éventuellement d'en acheter), je trouve un certain manque de lisibilité dans la gamme (par ex. en 110 pour la route) : Endur'X, Marathon'X, Eleven'X (?), X'Bird ...
Qui peut me guider et m'aider à choisir entre ces différents produi'X (avantages, inconvénients ...) ?
Personnellement, j'aime bien rouler avec des roues pas trop dures (type Matter Juice F3), quel est le produi'X le plus proche chez Roll'X (c.a.d. alliant confort et roulage) ?
Merci'X d'avance.
Ouix je suis en train de teXter les gommes chez Roll'X depuis peu, à travers plusieurs sets en 104mm (138gr) en dureté 83 85 et 87 + des marathons 110mm shore 85 (140gr), que je n'aurais le temps de tester qu'à la mi-juin après Montréal. De la balle déjà avex la série Xbird sur route !

C'est un des sponsors du LOU Roller grace auquel le club passe des commandes groupées avec 25% de remise.
Toute la gamme Xbird est utilisée sur route/marathon et piste.
Certains roulent avec de la dureté 87 X'bird (vertes) sur le parquet de Jean Zay et ça accroche ! :shock:

Mes préférées sur route sont les Xbirds 104mm jaunes dureté 83 ! , très rapides y compris sur le lisse des voies vertes, je les préfère aux vertes 87 aussi dures que les Matter F1 ou Image F1 ( je changerai peut-être d'avis un jour)
Les oranges, shore 85 que je compte tester ce WE, devraient être celles utilisées lors de mes 24h de Montréal solo la semaine prochaine, seules ou couplées avec les jaunes.

Tous les tests sont réalisés avec un GPS/cardio garmin 305 + logiciel d'analyse PC, et rentrés sous Excell au fur et à mesur.
Je teste toujours 2 jeux de roues différents le même soir, ex: hier soir test des Xbirds 104mm jaunes83 et vertes87 sur 15km chacun, avec et contre le vent, sur le MEME parcours, et à 30 ou 40 minutes d'écart, passionnant.

Ces produits sont réellement performants, et ce n'est pas seulement l'esprX cocorico qui a guidé ma démarche. :wink:

Posté : 29 mai 2009 17:18
par youb solo
de toute maniere difficile de partager nos opinions car nos pratiques sont differentes

il y a ceux qui recherchent la vitesse pure et nous qui cherchons le meilleur rendu possible avec un maximum de roulage de confort et d usure minime

et effectivement les roll x correspondent parfaitement a notre type d utilisation soit la longue distance

mais je precise que lors de sorties free avec mes amis vitesseux je leurs met des mines qu ils ont du mal a suivre

alors apres tout depend aussi du bonhome qui pilote
c est comme si je devais prendre une formule 1
sans pratique je pense qu au premier virage je me mange le mur

pour les rollos c est pareil sur le plan materiel et technologique

mais une chose se confirme c est qu entre plusieurs ultra fondus de la roulette nos points de vues convergent vers les roll x

tchusss

ps: arrete de rouler maintenant rphil et met toi en mode meditation pour exploser a la date fatidique
pense a toi

Posté : 31 mai 2009 9:26
par Rphil
Merci Youb, je suis déjà en mode décontration...depuis 1 semaine (genoux à ménager) :wink:
Test des Roll'X Xbird 104mm orange (85A) hier, excellent et polyvalent, le meilleur chrono à 65% de FCM allure 24h ! (je continue à rentrer toutes ces données sous Exell)
Finalement je m'oriente vers 2 configs pour Montréal, en mixant Orange85 Vertes87 et Jaunes83 :
1 paire de patins avec O-V-V-O et l'autre avec J-O-O-J pour la pluie - probable à ce jour !! :evil: :cry: !! - sinon pour la seconde moitié des 24h.
Pas de Roll'X Rain sur circuit F1, adhérence largement suffisante avec du 83A.
J'arrive 72h avant la course, et donc le mercredi j'irai rouler 1h sur le Villeneuve pour tester 4 ou 5 config possibles.

Posté : 01 juin 2009 22:55
par Franki44
Pour illuster ce que disais Yann sur les roues mortes, je vous invite à regarder les photos de ses roues à l'issue du Marathon de la WIC de Pamplona.
Je précise que ces roues étaient neuve au départ de la course :wink:

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(cliquer pour voir les autres photos)

Posté : 01 juin 2009 23:05
par k-store
La photo montre bien que les Mater sont des roues de tres mauvaise qualite pour s`user a cette vitesse...franchement, payer a prix d`or des roues qui ne tiennent meme pas 50km :roll:

comme dit plus haut. Yann a des grosse cuisses, Yann dechire la gomme de ses super roues Mater .. mais finalement ..
youb solo a écrit :nos pratiques sont differentes
donc la meilleure roues du monde existe, mais dans ta tete :wink:

Posté : 01 juin 2009 23:14
par Franki44
k-store a écrit :La photo montre bien que les Mater sont des roues de tres mauvaise qualite pour s`user a cette vitesse...franchement, payer a prix d`or des roues qui ne tiennent meme pas 50km :roll:

donc la meilleure roues du monde existe, mais dans ta tete :wink:
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Posté : 01 juin 2009 23:33
par k-store
et si tu restait dans le sujet ...

Posté : 01 juin 2009 23:53
par Taz.
Je suis sur le cul quand je vois les photos des roues de yann.

Je trouve que c'est tres interessant. ce sont des blanches donc un peu plus souple mais franchement on comprend pourquoi il roule à 37km/h de moyenne, le garçon, il envoi du lourd et il appui comme une mule sur le sol.

Avec mon usage de patineur lamda, les matter durent bien, je n'ai pas de soucis mais on voit la difference, fatche !

Ce que cela m'inspire c'est que la "powerbox" de yan est tres elargie, ce qui veut dire qu'il pousse fort sur une grande largueur donc avec un angle important. C'est logique quand on voit à quel point il est bas. Peut etre aussi là une des raisons de ses succès. il exploite au mximum les possibilités physiques de la poussée

K-STORE ta remarque est vide !
Pour faire une comparaison, quand les formule 1 tiennent juste 12 tours avec des pneus tendres à monaco, cela signifie il que les pneus sont pourris ?