Page 8 sur 9
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 10 sept. 2014 8:40
par Antonius
krill a écrit :Alf 15 a écrit :Antonius a écrit :Petit retour sur mes Atom Boom XXF:
- après 270 km (au km près sans compter échauffement et déroulage) de compétition sur route (le jeu y est dédié), et bien il reste le "cadavre" du plan de joint sur 4 roues (celles positionnées au centre du train) !
Un jeu neuf coûte 120/130 euros,

Tu les trouvent a ce prix antonius ?
Les distributeurs n'ont pas l'air d'être tres nombreux
il y a agon roller Shop à 130 euro, la rollertech aussi à 130 euros et eoskate un peu plus cher à 142 euros. Prix pour du 3*110 + 1×100.
Exact sauf que moi je les aies prises chez EO et qu'elles m'ont coutées 128 pour 3*110 + 1*100 (sachant qu'un jeu de 4*110 faisait 130), hors internet !
Les prix sur le shop en ligne d'EO sont gonflés par rapport à ce qu'on trouve sur le stand ^^
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 10 sept. 2014 14:40
par valino
valino a écrit :super juice F2, tres inconfortable, c'est hyper raide ! mais chrono légèrement meilleur (30') qu'en bi densité
donc inconfort mais performance !
boom a tester la semaine prochaine...
aujourd'hui sur le même parcours, iso conditions... 29' en boom xFirm ! je trouvais les road war bien, mais là je préfère. roue globalement + ferme, roulage supérieur et même confort
si j'essaie de synthétiser ces essais étalés sur une semaine
sur 15km
roues neuves
3x110+100
67kg
............................. road war Xfirm.......... boom Xfirm....Super juice F2.....mix (prototype, defcon)
confort..........................++.......................++............. - ........................ +
performance ...................+.........................++.............++....................... -
freinage (chasse neige).....+++......................++............. - ......................+
sur mouillé....................... ?.........................? ..............? ........................+
roulage..........................++.......................+++...........+++....................+
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 11 sept. 2014 10:03
par gui_gui
Eh bien là Valino je pense qu'on peut dire que tu as explosé ta moyenne en peu de temps (de 33 min pour 15 km à 31, puis à 30, puis à 29 finalement en Boom, c'est pas rien) De toutes façons, tu restes bien rapide même avec configuration de roue défavorable.
ça doit être excellent pour le moral, avec de bonnes sensations, j'imagine.
(Pour ma part budget serré en ce moment, je roule en Image … 108 mm !)
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 16 sept. 2014 19:57
par Antonius
Petite info supplémentaire sur les Boom:
FAUT ÉVITER LES MINI-ROULEMENTS !!
Un ami et moi même en faisons les frais, il y à de nombreuses fissures sur les noyaux...
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 03 oct. 2014 15:39
par gui_gui
À propos des MPC, quelqu'un connait les séries MPC pour XTech ?
Cette gamme a l'air bien fournie, par contre ça dit pas si c'est de la bi-densité. Mais à 15 euros la roue, c'est moins cher que les MPC Road War et autres Atom Boom :
http://www.inlinezentrum.de/item/228/90 ... NAME=110mm
Detailbeschreibung
Die neue X-Tech XT Rollen-Serie, powered by MPC, wurde in enger Zusammenarbeit mit dem Worldchampion Peter Michaels entwickelt.
Dank der feinabgestimmten Eigenschaften der einzelnen Rollen, lassen sie sich untereinander perfekt kombinieren, um wirklich jeder Herausforderung gerecht zu werden.
Ob Bahn oder Straße - we set the pace!
XI' - Eleven Dash 84a
Kurzstrecke Sprint - glatte Beläge
XII' - Twelve Dash 83a
Kurzstrecke Sprint - rutschige Beläge
XT-02 - 86a
Langstrecken Marathon;
hervorragender "Grip" und perfekter "Roll"
XT-03 - 83a
Kurzstrecke Sprint - leichte Skater
perfekter "Grip" und hervoragender "Roll"
XT-04 - 86a
Kurzstrecke - Sprint schwere Skater
hervorragender "Grip" und perfekter"Roll"
XT-08 - 86a
Kurzstrecke Sprint. Auch für feuchte Beläge
extremer "Grip und guter "Roll"
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 03 oct. 2014 15:52
par krill
gui_gui a écrit :À propos des MPC, quelqu'un connait les séries MPC pour XTech ?
Cette gamme a l'air bien fournie, par contre ça dit pas si c'est de la bi-densité. Mais à 15 euros la roue, c'est moins cher que les MPC Road War et autres Atom Boom
Ce sont bien des roues bi-densité

à 25 euros la roue, il vaudrait mieux! C'est la gamme MPC remodelée pour X-TECH.
Ca fait un moment qu'elles sont là ces roues; d'où le fait qu'ils les bradent apparemment....
On en entend peu parler....
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 04 oct. 2014 13:02
par lokonel
La lisibilité de la gamme n'est pas très claire.
Les MPC Road War Turbo sont aussi en promo chez eux, au même tarif de 15€.
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 13 oct. 2014 16:27
par macyan69
Je faisais le ronchonchon il y a quelques temps sur les noyaux hollow de Matter...
Une 4è roue cassé ce vendredi. Le gros casse tout (80kg... 1m87) !!!
C'est rengaine, et casse bonbons !!! Les roues ont moins de 2 ans, usage indoor (sauf au Mans et Compiègne 2014, c'est là que j'ai du les achever).
Sinon, j'ai utilisé des X'Dual light à Brétigny la semaine passée... Finalement, pas grand chose dire ! Donc, pas grand chose à dire (pas trop rigides, pas glissantes, pas de vibrations...). Elles se sont fait oublier ! C'est peut-être ça alors des roues correctes !
Faudra attendre la saison prochaine pour d'autres essais (roues réservées à la course).
Un de mes coureurs (115kg), explose ses noyaux d'images un par un...

Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 13 oct. 2014 16:50
par gui_gui
Pas mal le hollow core qui se fait la malle… Moi j'ai un jeu de Matter Black Rain Prototype, des roues en proto que Ligne Droite avait bradé il y a 2 ans.
Des roues censées accrocher sur le mouillé mais qui s'avèrent encore plus dérapantes que les Image.
Eh bien j'ai très peu roulé avec (je pense que ça se voit) : malgré ça j'ai une roue qui s'est gondolée et qui frotte par à-coups sur la platine, alors que j'ai jamais poussé fort avec (puisque ça dérape !) J'ai placé le roue gondolée à une position sur la platine (Core XXX) où ça frotte pas. Mais en tournant la roue fait vibrer et c'est assez désagréable… sur le sec par contre ça scotche vraiment fort, et faut reconnaître qu'elles rebondissent bien. Après, l'intérêt reste limité.
Enfin j'ajoute : par où diable l'eau rentre-t-elle à l'intérieur des Hollow Core ? L'eau rentre aussi dans les noyaux des Matter 125…
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 16 oct. 2014 20:12
par Antonius
Matter = n°1 mondial ?

Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 19 oct. 2014 19:51
par gui_gui
Bah, à part le système hollow core qui est assez naze, la gomme est plutôt bonne, non ?
Sinon la flotte qui est rentrée dans mes Matter 125 a fini par sortir : éjectée par force centrifuge sur une grosse rando...
Mais hum... j'entends comme des craquements bizarres à chaque poussée. Il me semble que ça provient de la jonction entre le noyau interne et le noyau externe creux. A cet endroit le plastique n'est pas d'une seule pièce, il y a une soudure.
Faudra que je voie pour des 125 de chez roll'x, j'attends du feed back d'utilisateurs sur ces roues.
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 20 oct. 2014 14:23
par Antonius
C'est vrai, la gomme est bonne, très bonne, chez Boom aussi d'ailleurs.
MPC est pas mal aussi ^^
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 10 nov. 2014 7:52
par gui_gui
Hello tout le monde,
il me semble que ce sujet est le plus à même de traiter de la bi-densité.
J'aurais besoin de vos retours concernant la fin de vie des bi-densité : comment ça se passe ? On use jusqu'à éventrer la roue, faisant jaillir ses entrailles de gomme molle ? Ou bien le massacre s'opère bien avant ?
En fait sérieusement ma question porte sur la solidité de ces roues. Les 2 matières de gomme sont juste juxtaposées ou bien soudées ? Rapport à mon éclatage de Matter 125 hollow core... La bi-densité a suivi le mouvement... chose impossible pour de la mono-densité !
En cas d'impact frontal, une trop forte compression de la bi-densité peut-elle faire éclater la roue ?
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 11 nov. 2014 13:01
par Antonius
gui_gui a écrit :Hello tout le monde,
il me semble que ce sujet est le plus à même de traiter de la bi-densité.
J'aurais besoin de vos retours concernant la fin de vie des bi-densité : comment ça se passe ? On use jusqu'à éventrer la roue, faisant jaillir ses entrailles de gomme molle ? Ou bien le massacre s'opère bien avant ?
En fait sérieusement ma question porte sur la solidité de ces roues. Les 2 matières de gomme sont juste juxtaposées ou bien soudées ? Rapport à mon éclatage de Matter 125 hollow core... La bi-densité a suivi le mouvement... chose impossible pour de la mono-densité !
En cas d'impact frontal, une trop forte compression de la bi-densité peut-elle faire éclater la roue ?
Je dirais qu'en "cas d'impact frontal de trop forte compression", n'importe quelle roue à des risque d'éclater
J'ajouterais que le système creux de Matter est plus fragilisant qu'autre chose, beaucoup en font l'expérience et c'est regrettable (sinon inadmissible) quant au prix de la roue !
Pour la fin de vie de bi-densité, chez roll'X ça se passe bien, je suis à plus de 3000 km avec des X'dual 3 (les tendres) et y a rien de particulier à signaler (même pas une seule bulle !) hormis qu'elles font 107mm.
J'ai jamais vu des roues d'une telle qualité
Niveau performance c'est autre chose, mais en fiabilité c'est hors-norme.
Bon faut dire aussi que je pèse pas bien lourd (54 kg), mais même avec un poids plume je réussi à détruire les one-20-five de Matter...
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 11 nov. 2014 14:41
par gui_gui
OK merci Antonius pour ce retour.
par impact frontal je pensais à qui se passe en 3 x 125 (mais certainement aussi en 3 x100 ou 3 x 110) quand on passe sur une grosse rainure, la roue centrale a de fortes chances de cogner assez haut sur sa circonférence, d'où choc violent.
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 11 nov. 2014 19:57
par Antonius
Oui mais ce sont des roues de vitesses prévues pour la piste ou route lisse, pas l'usage urbain, les pavés ou autres nid de poules.
Il vaut mieux éviter de faire du tout terrain avec
Passer les trottoirs sans sauter va forcément les démolir.
Ce qui n'empêche pas qu'elle devrait quand même être de meilleure facture car moi je les utilises uniquement sur route/piste et le noyau part en morceau...
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 12 nov. 2014 6:20
par gui_gui
Donc le modèle "longue distance" : Boot Powerslide Marathon + Platines Powerslide 3x125 Virus ou XXX, et roues Matter 125, c'est pour de la longue distance bien lisse, ce qui n'est pas très réaliste, et pire encore, même le lisse en vient à bout !
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 13 nov. 2014 15:23
par Antonius
Longue distance =/= trail !
Bien sûr que Matter conçoit ses roues de vitesse pour de la route lisse, puisque c'est là qu'elles doivent être utilisées.
Le fait qu'ils pensent que 100km ou plus puissent se faire sans grattons montre bien qu'ils sont loin des réalités du terrain, ce qui est inévitable puisque les testeurs sont les athlètes de piste et circuit routier (qui sont lisses).
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 28 déc. 2014 13:43
par Tcharly
Pour ne pas re ouvrir un nouveau fil.
J'aimerai avoir un nouveau jeu de roue en 110 mm pour rouler sur sol sec jusqu'à humide genre 2h après une bonne averse. Mais pas trop de budget pour prendre des Atom Boom ou des G13.
Donc je pensais à des RollX XBird Orange en 85a, vous en pensez quoi ?
http://www.rollx.fr/roues-de-roller-cou ... -bird.html
Ou Atom one
http://www.eoskates.com/Store.php?c=12&p=2504602
Re: X'Dual, G13, Road War Turbo: feeling patineur +75kg ?
Posté : 28 déc. 2014 14:43
par valino
les matter en dureté F2 tiennent assez bien sur mouillé et ont un bon roulage (du moins pour mon gabarit 66 kg)
pourquoi pas F3 si tu es poids plume
on trouve des superjuice F2 en ce moment sur ebay allemagne...