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Posté : 24 mai 2009 11:56
par Taz.
dormir deux heures par nuit c'est rare ça.
Moi je dors 8H voire 9H par jour
Posté : 24 mai 2009 12:33
par Marie-Eve
Taz. a écrit :dormir deux heures par nuit c'est rare ça.
Moi je dors 8H voire 9H par jour
8 à 9 heures par jour...
plus ton sommeil la nuit...
Toi, tu n'as PAS de temps pour rouler !

Posté : 24 mai 2009 12:43
par Taz.
excellent marie eve, je vois que tu es en forme !
hihihi

Posté : 24 mai 2009 14:56
par Toox
youb solo a écrit :je ne dors que deux heures par jour soit 2 x 1 soit 2 heures
Sans exceptions ?! Que tu veuilles repousser les limites, OK, mais là quand même !?
Posté : 24 mai 2009 15:18
par Rphil
Toox a écrit :youb solo a écrit :je ne dors que deux heures par jour soit 2 x 1 soit 2 heures
Sans exceptions ?! Que tu veuilles repousser les limites, OK, mais là quand même !?
oui, c'est une histoire à dormir debout

, entre Youb (2 heures) et Taz (2X8h) de sommeil...intéressant ce topic, et avec notre cousine qui nous nargue,

je me marre...
allez baille ! pardon: bye !

Posté : 24 mai 2009 16:33
par petitbleu
Petite question je dois prendre un jeu pour faire les FIC que dois je prendre les Endur'X ou les Maraton'X ( je roule en 3*110+1*100 carbon)
Merci de vos réponses
Posté : 24 mai 2009 16:47
par Toox
Il me semble que les Maraton'X ont un plus gros noyau et donc moins de gomme ; ça fait énorme sur les patins ! Plus légères, sympa pour les longues distances (sur du revêtement lisse)... Je n'ai pas testé les Endur'X (équivalentes des Decimeter en 100mm), mais on peut supposer qu'elles aient un peu plus de rebond et de roulage, de confort ; sur le site, ils disent même plus d'accroche, à vérifier (ou à confirmer ?).
Posté : 24 mai 2009 20:30
par Rphil
ok pour l'endurX et la MarathonX, mais ne pas oublier la série
X'Bird qui eXiste en 3 duretés: 87 85 83, (orange verte jaune je ne sais plus dans quel ordre) gamme utilisée en piste, mais également sur marathon, et même pour la pluiX...
Bref gamme polyXvalente, ce sont ces roues là que je vais utiliXer, en dureté 85 et 87 sur longues diXtances (24h solo).

Posté : 24 mai 2009 22:00
par Rike
Posté : 25 mai 2009 7:37
par Appache-Zwoofff
y.guyader a écrit :les roues ne s'usent pas sur le dessus youb:) je peux te filer des roues mortes qui font pourtant exactement le diametre d'origine, l important sur une roue c'est le cote de la bande de roulement.
???
Alors là Yann, je ne comprend pas.
Tu fais tout de même parti des gens qui savent poser correctement leurs rollers. tu le poses plutôt droit, bien vertical, même si ensuite la poussée se fait sur le côté de la roues. il doit donc y avoir tout de même une usure sur le pourtour. Et puis, je ne t'ai jamais vu finir une course les pieds en canard...

Posté : 25 mai 2009 9:11
par Chambéry Roller
Taz. a écrit :Je pense etre un peu hors sujet mais je crois qu'au dela de tout critères technique, la bonne roues est celle dans la quelle on a totalement confiance.
C'est un peu comme le bon vin, pour moi c'est juste celui que l'on aime boire...
youb, en roulant 500 à 1000km par jour, combien de temps passes tu sur tes rollers ? Cela ne te gene pas pour le travail ? Tu fais quoi pendant tes sorties, ça ne t'ennui pas à force ?
il avait écrit 500 à 1000 par semaine....pas par jour ......
Posté : 25 mai 2009 9:17
par cpt_caverne

appache, je pense que Yann parle du fait qu'il lui arrive d'user des jeux des roues plus sur la partie "accroche" (zone bombée) que la partie roulage. Sachant que l'effort de pousser se fait sur celle bombée, c'est tout a fait possible. Même si l'usure à son niveau et la notre doivent avoir des notions différentes (vu nos besoins diférents).
Pour les duretés des Roll'X ca part des jaune -> orange -> verte plus dure. Et les X-bird ont un excellent rapport qualité/prix (et j'aime bien leurs régularités, polyvalences dans toutes circonstances).
Roulez cool
cpt
Posté : 25 mai 2009 9:31
par Appache-Zwoofff
cpt_caverne a écrit :
appache, je pense que Yann parle du fait qu'il lui arrive d'user des jeux des roues plus sur la partie "accroche" (zone bombée) que la partie roulage. Sachant que l'effort de pousser se fait sur celle bombée, c'est tout a fait possible. Même si l'usure à son niveau et la notre doivent avoir des notions différentes (vu nos besoins diférents).
C'est bien comme ça que j'ai compris son message mais de là à avoir encore des roues "sans usures" au niveau du diamètre. Allez on ne va pas dévier du sujet.
Posté : 25 mai 2009 10:51
par y.guyader
je persiste et signe en disant que des roues peuvent etre completement mortes sans aucune perte de diametre, je peux montrer des roues detruites avec la ligne sur la tranche de la roue. Si l'on patine correctement il n'y a jamais de perte de diametre, je veux dire par la que la roue est inutilisable avant que le diametre puisse diminuer.
Posté : 25 mai 2009 11:05
par gui_gui
C'est logique, Yann comme les grands champions de vitesse ont un patinage avec prises de carres extrêmes. : Une poussée bien balaize quoi
Cela pose d'ailleurs très bien la question du choix des roues selon le type d'utilisation : vitesse pure ou bien longues distances - rando sportive.
Yann change de roues dès que la bande de roulement ne convient plus, alors que le randonneur va bouffer ses roues au niveau du diamètre.
ça se complique ensuite si on veut pratiquer à la fois de la vitesse pure et de la longue distance avec le même jeu de roues !

Posté : 25 mai 2009 11:54
par Rphil
y.guyader a écrit :je persiste et signe en disant que des roues peuvent etre completement mortes sans aucune perte de diametre, je peux montrer des roues detruites avec la ligne sur la tranche de la roue. Si l'on patine correctement il n'y a jamais de perte de diametre, je veux dire par la que la roue est inutilisable avant que le diametre puisse diminuer.
Mais alors Yann, comment peut-on savoir si une roue est morte ou pas ?
Posté : 25 mai 2009 12:59
par Taz.
Je crois que la roue est morte quand le bizeau depasse la ligne centrale d'apres moi..... sans certitude.
Sinon, j'ai une methode imparable. Mes roues ne sont pas mortes tant que je ne peux pas en racheter

Posté : 25 mai 2009 13:04
par SebC
Je dirais que ta roue est morte quand tu finis ta poussée avec la platine.
Posté : 25 mai 2009 13:36
par Toox
Toox a écrit :Il me semble que les Maraton'X ont un plus gros noyau et donc moins de gomme ; ça fait énorme sur les patins ! Plus légères, sympa pour les longues distances (sur du revêtement lisse)... Je n'ai pas testé les Endur'X (équivalentes des Decimeter en 100mm), mais on peut supposer qu'elles aient un peu plus de rebond et de roulage, de confort ; sur le site, ils disent même plus d'accroche, à vérifier (ou à confirmer ?).
Un petit peu plus d'infos (fraîches !) :
http://teamf2p.over-blog.com/article-31413860.html
Posté : 25 mai 2009 13:41
par Appache-Zwoofff
SebC a écrit :Je dirais que ta roue est morte quand tu finis ta poussée avec la platine.
si ta roues est morte, c'est qu'elle est crevée, ou que tu t'es dégonflé...
