
Powerslide 2018
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Chris9481
- Messages : 562
- Enregistré le : 07 août 2018 7:53
- Localisation : 77 Seine et Marne
Re: Powerslide 2018
C'est rageant ça... Ça commence a dater ta commande. Ça aussi c'est une chose (les délais de livraisons) que les marques de roller ont a améliorer pour la bonne santé du roller. 

LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
-
- Messages : 283
- Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
- Localisation : 01 & Suisse
Re: Powerslide 2018
Aie, sans news je me doutais un peu que c'était mal embarqué...
Du carbone chez PS c'est plutôt limité...pour le moment, si les R6 et Grand Prix sont en carbone ça serait super...je me laisserais bien tenté pour 2019
par contre les World Cup 2019, pas de carbone pour eux
Ceci dit sur Instagram j'ai vu plusieurs des personnes monter des platines longues sur les HC Evo pour un maintien optimal
Du carbone chez PS c'est plutôt limité...pour le moment, si les R6 et Grand Prix sont en carbone ça serait super...je me laisserais bien tenté pour 2019
par contre les World Cup 2019, pas de carbone pour eux
Ceci dit sur Instagram j'ai vu plusieurs des personnes monter des platines longues sur les HC Evo pour un maintien optimal
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
-
- Messages : 283
- Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
- Localisation : 01 & Suisse
Re: Powerslide 2018
pas de carbone pour les Grand Prix 2019
Les R6 2019 ne semblent pas changer
Sur le site PS je suis tombé sur ça :
https://www.powerslide.com/service/Cybe ... -Book-2019
https://indd.adobe.com/view/1d1d6428-49 ... f1925c2f12
Les R6 2019 ne semblent pas changer
Sur le site PS je suis tombé sur ça :
https://www.powerslide.com/service/Cybe ... -Book-2019
https://indd.adobe.com/view/1d1d6428-49 ... f1925c2f12
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 226
- Enregistré le : 17 mai 2018 15:25
Re: Powerslide 2018
effectivement, pas d'allusion au carbone .... dommage
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
-
- Messages : 197
- Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14
Re: Powerslide 2018
https://www.powerslide.com/service/Cybe ... -Book-2019
Plus de Tau en 2019 ? En même temps je n'ai jamais compris son positionnement entre les Kaze et les Hardcore Evo (mise à part de proposer un autre fit).
Plus de Tau en 2019 ? En même temps je n'ai jamais compris son positionnement entre les Kaze et les Hardcore Evo (mise à part de proposer un autre fit).
Modifié en dernier par Gonfu le 12 déc. 2018 10:36, modifié 1 fois.



-
- Messages : 283
- Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
- Localisation : 01 & Suisse
Re: Powerslide 2018
Printemps 2019 pour voir les nouveaux TAU :
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
-
- Messages : 197
- Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14
Re: Powerslide 2018
Aaa, il me semblait bien qu'ils avaient parlé de Tau thermoformables en 2019.



- gui_gui
- Administrateur
- Messages : 4874
- Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Re: Powerslide 2018
Franchement ça me désole que Powerslide s'enferme dans son concept Trinity…
-
- Messages : 197
- Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14
Re: Powerslide 2018
Pourquoi ça ? Quels sont les inconvénient du système Trinity ? Je ne vois que du plus mis à part les défauts de compatibilité.
Ce qui me désole est que le système ne puisse pas être dupliqué par la concurrence pour devenir la nouvelle norme.
Ce qui me désole est que le système ne puisse pas être dupliqué par la concurrence pour devenir la nouvelle norme.



- Pushte
- Messages : 621
- Enregistré le : 22 juin 2015 22:18
Re: Powerslide 2018
Tu listes le principal et seul défaut.Gonfu a écrit :Pourquoi ça ? Quels sont les inconvénient du système Trinity ? Je ne vois que du plus mis à part les défauts de compatibilité.
Ce qui me désole est que le système ne puisse pas être dupliqué par la concurrence pour devenir la nouvelle norme.
Moi ça me gène pas, j'ai de l'UFS et du 165mm, le 195mm me gène bcp plus que le trinity, mais chacun ses limitations ...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
- gui_gui
- Administrateur
- Messages : 4874
- Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Re: Powerslide 2018
Quels sont les avantages du système Trinity au fait ? Si c'est pour abaisser la garde au sol, je vois mal comment par exemple abaisser la garde au sol sur un 3x125 dont la roue centrale est déjà à 1 mm de la base carbone (voûte plantaire), à moins de se faire opérer des pieds.
Ensuite il paraît que c'est plus stable. Ah bon, pourquoi ? Le système traditionnel avait tendance à se plier dans tous les sens à la moindre prise de carres ?
Ensuite il paraît que c'est plus stable. Ah bon, pourquoi ? Le système traditionnel avait tendance à se plier dans tous les sens à la moindre prise de carres ?
- Kéno40
- Membre bienfaiteur
- Messages : 3262
- Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
- Localisation : 92
Re: Powerslide 2018
L'ensemble des "avantages présentés par PS sont là :
https://www.powerslide.com/trinity/
Certains sont discutables, mais il y a apparemment bien un meilleur appui à l'avant et c'est sans doute plus sensible pour des mecs plus en difficulté techniquement.
https://www.powerslide.com/trinity/
Certains sont discutables, mais il y a apparemment bien un meilleur appui à l'avant et c'est sans doute plus sensible pour des mecs plus en difficulté techniquement.
- Pushte
- Messages : 621
- Enregistré le : 22 juin 2015 22:18
Re: Powerslide 2018
J'ai testé le trinity, et ce n'est pas juste un effet de mode. Sur platine courte comme celles que j'utilise, il y a un vrai gain de maintien et de hauteur...
En 3*125 long en effet, ça doit moins se voir.
En 3*125 long en effet, ça doit moins se voir.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
- gui_gui
- Administrateur
- Messages : 4874
- Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Re: Powerslide 2018

Sur cette image : grâce au système Trinity, la garde au sol est plus basse car là on ne peut pas aller plus bas, puisque la roue centrale touche presque la voûte plantaire.
Mais sur mes Bont Jet + platines PS XXX, la roue centrale touche aussi presque la voûte plantaire. Si on dit que les 3 roues sont alignées sur le même plan, alors comment peut-on dire que le centre de gravité est abaissé grâce au Trinity ?
Pour la stabilité; le maintien : ok, on devine que ça va mieux répartir les contraintes sur les bases du boot.
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 226
- Enregistré le : 17 mai 2018 15:25
Re: Powerslide 2018
J'attends impatiemment les tau 2019 si ils sont thermoformables.
Les hc evo 2018 sont top surtout avec des roues de 100.
J'attends une configuration tau en 110 avec un maintien parfait
Les hc evo 2018 sont top surtout avec des roues de 100.
J'attends une configuration tau en 110 avec un maintien parfait
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
- Chris9481
- Messages : 562
- Enregistré le : 07 août 2018 7:53
- Localisation : 77 Seine et Marne
Re: Powerslide 2018
Pour l'abaissement du centre de gravité par le système Trinity, ca doit etre plus parlant sur une platine 4x100 ou 4x110. Comme les fixations avant sont déportées, on gagne de la place pour la 2ème roue. Ca doit permettre d'etre en 4x110 Trinity et d'avoir une hauteur similaire au 4x110+1x100 entraxe 195 peut-être
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
- gui_gui
- Administrateur
- Messages : 4874
- Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Re: Powerslide 2018
Oui, c'est exact, il me semble avoir lu (ou entendu) également que l'abaissement était significatif que sur certaines configurations.
Le hic, c'est que l'image montre un 3x125, précisément la config sur laquelle cet abaissement n'existe pas !
Encore une fois sur mes patins si je ne mettais pas de cales 2 mm, la roue centrale ne passerait pas.
Et même avec cales, il y a un creux de frottement qui s'est formé dans la coque carbone, au niveau roue centrale. Ensuite quand les roues s'usent un peu, pas de pb.
Par contre je ne suis toujours pas convaincu par "maintien renforcé" "stabilité renforcée".
Je ne vois qu'un renforcement de la structure, les contraintes mécaniques sont mieux réparties.
Mais à partir du moment où on considère que l'ensemble platine + boot est solidaire par fixation efficace, je ne vois pas où est l'amélioration de la stabilité pour le patineur.
Si à la place de la traditionnelle vis unique de fixation avant on avait un patin monobloc, soudé, mais avec la même forme, indéformable, l'argument tiendrait-il toujours ?
La seule explication que je vois c'est qu'effectivement, du fait de la traditionnelle fixation vis unique à l'avant, les contraintes mécaniques sont tellement fortes qu'il y a bien du jeu, soit par torsion de la coque carbone, soit par torsion de la platine ou les 2. ces déformations même infimes doivent se ressentir lors de fortes prises de carres, par exemple en virages. Le fait que le système trinity vienne du hockey est révélateur, les patins y sont mis à rude épreuve.
ça doit donc aussi dépendre de la qualité du carbone, certaines coques étant réputées pour leur souplesse excessive.
Le hic, c'est que l'image montre un 3x125, précisément la config sur laquelle cet abaissement n'existe pas !
Encore une fois sur mes patins si je ne mettais pas de cales 2 mm, la roue centrale ne passerait pas.
Et même avec cales, il y a un creux de frottement qui s'est formé dans la coque carbone, au niveau roue centrale. Ensuite quand les roues s'usent un peu, pas de pb.
Par contre je ne suis toujours pas convaincu par "maintien renforcé" "stabilité renforcée".
Je ne vois qu'un renforcement de la structure, les contraintes mécaniques sont mieux réparties.
Mais à partir du moment où on considère que l'ensemble platine + boot est solidaire par fixation efficace, je ne vois pas où est l'amélioration de la stabilité pour le patineur.
Si à la place de la traditionnelle vis unique de fixation avant on avait un patin monobloc, soudé, mais avec la même forme, indéformable, l'argument tiendrait-il toujours ?
La seule explication que je vois c'est qu'effectivement, du fait de la traditionnelle fixation vis unique à l'avant, les contraintes mécaniques sont tellement fortes qu'il y a bien du jeu, soit par torsion de la coque carbone, soit par torsion de la platine ou les 2. ces déformations même infimes doivent se ressentir lors de fortes prises de carres, par exemple en virages. Le fait que le système trinity vienne du hockey est révélateur, les patins y sont mis à rude épreuve.
ça doit donc aussi dépendre de la qualité du carbone, certaines coques étant réputées pour leur souplesse excessive.
-
- Membre bienfaiteur
- Messages : 226
- Enregistré le : 17 mai 2018 15:25
Re: Powerslide 2018
Je pense que le concept trinity est utile pour les configuration courte du type 3*100 231mm.
Il est utile pour des boots en plastique pourecyclé apporter plus de rigidité.
Pour le carbone + platine longue, c'est discutable. C'est à la même hauteur et la rigidité de la boot est déjà bonne.
Il est possible que l'ajout d'un 3e point sur la platine donne plus de rigidité à cette platine, surtout vers l'avant car il y a plus de matière et une moindre capacité de se déformer lateralement. Les contraintes doivent mieux se répartir.
Il est utile pour des boots en plastique pourecyclé apporter plus de rigidité.
Pour le carbone + platine longue, c'est discutable. C'est à la même hauteur et la rigidité de la boot est déjà bonne.
Il est possible que l'ajout d'un 3e point sur la platine donne plus de rigidité à cette platine, surtout vers l'avant car il y a plus de matière et une moindre capacité de se déformer lateralement. Les contraintes doivent mieux se répartir.
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
- Chris9481
- Messages : 562
- Enregistré le : 07 août 2018 7:53
- Localisation : 77 Seine et Marne
Re: Powerslide 2018
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer un montage Trinity mais un autre point positif est sans doute le confort. Sur les roller typé course genre Endurace, SemiJet ou R4, a chaque fois on sens la platine sous le pied entre le pouce et le 2è orteil (je fais 73kg). Avec le Trinity, l'appui avant se fait plus sur la largeur du pied et doit donc être moins ressenti
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
-
- Messages : 197
- Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14
Re: Powerslide 2018
Je trouve pas que ce soit plus confortable au roulage. Les vibrations sont juste réparties différemment mais en aucun cas diminuées.
Par contre il y a un confort au démontage/remontage de platine. Plus besoin de virer toutes les roues.
A quand le quadrinity pour pouvoir démonter/remonter la platine sans toucher la moindre roue
Par contre il y a un confort au démontage/remontage de platine. Plus besoin de virer toutes les roues.
A quand le quadrinity pour pouvoir démonter/remonter la platine sans toucher la moindre roue



