
Twister 3 ou fusion x5 ou encore Seba FR ?
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- k-ny
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- Localisation : Au centre, oui oui !
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Pas beaucoup de retour dessus, en tout cas pour la partie boot, c'est comme les X5 qui ont la réputation d'ètre bien confortable. Par contre avec des roues de 90 tu vas perdre un peu en maniabilité (mais gagner un peu en vitesse)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
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- Enregistré le : 06 juin 2011 2:29
Bonjour bonjour. Déterrage de topic ^^
C'est pour faire un petit retour sur le FR1.
* Alors d'abord, le bonhomme qui est dedans : pointure 43, entre 69 et 74 kg selon l'état de mon porte-monnaie (je préfère de bon roller à un bon steak) ET surtout, les pieds déformé (Vraiment : pas une paire de mes pompes n'a eu l'air d’échapper à une rage d'Hulk après seulement 3 mois d'usage...) depuis la naissance.
* Niveau : moyen mauvais. Juste assez bon pour évoluer très à l'aise en ville. Peu ou pas de saut. Pas de slide. Pas mal de gamelles (Ah... en fait non... plus depuis les FR1 ^^). Découvre les joies des dérapage, du patinage en arrière, des pas croisés, descentes de petits escaliers de face. Plus très loin du "tac-tac". Maitrise des rampes plates. Plus très loin des curves.
* Pratique :
- rando roller (ville) une fois par semaine quand le boulot me le permet. 15km à une 12aine de km/h. Je ne m'essaye pas au niveau au dessus : 25 bornes à peine plus d'une heure : je ne tiens pas encore le rythme...
- Je me rend régulièrement au taff en roller : trajet ville de 8 km allé bouclé en une trentaine de minutes.
- Ballade avec la femelle de temps en temps, mode moule tétraplégique dans un plâtre sur sol PLAT et VASTE (de moins en moins d'ailleurs... Ciel, ne suis-je pas le seul à progresser?)
- Un peu de rampe de temps en temps pour ne pas oublier, voir même découvrir le mystère de la curve...
- quelque petites conneries, petits sauts de trottoir, descente de petits escaliers, afin d'avoir bien en main les sensations pour m'attaquer à plus gros... A moins que plus gros ne m'attaque...
* Historique : tout d'abord des fila fitness "c'est pas cher et ça lui permettra de savoir si il aime ou pas" dont j'ai complètement oublié la référence, boot souple, monté en 78 sur un platine euh... longue ^^ et surtout en plastique. Après 2 ans de bon et loyaux services... J'ai trouvé que la bonté et la loyauté des dit services était à revoir... Et puis bon, les patins étaient démoli : platine qui se démontait en 30 minutes d'utilisation, fix plastiques démolies, confort à revoir, j'en passe et des meilleurs.
Donc, je me suis orienté vers un roller à coque, platine alu, REGLABLE (oui, j'ai toujours eu l'impression que mon ancienne platine était molle et trop à l’extérieur du patin...), avec des fix METALIQUE et je suis tombé sur les FR1. Depuis le 19 août 2010.
Evidemment, ce fut le jour et la nuit. Maintenant, après presque 1 an, voici ce qu'il en ressort :
* Réactif... Très. Mais bon, mes repaires sont sans doute faussé vu mes antecedants. Quoiqu'en y repensant, pendant quelques temps, je chaussait les agressifs d'un pote que je trouve désormais qu'a peine plus maniable que mes FR1...
* La coque blanchi un peu sous le spoiler. Malgré les marques d'usure, les rayure et autre ça n'a pas l'air de trop s'erroder... Par contre, les protections, c'est useless : je rape partout sauf la ou elles sont... C'est peut être du à ma pratique encore un peu à coté de la plaque...
* Le spoiler est très rigide, même réglé à ma convenance.
* Le confort... Parlons-en... J'ai toujours entendu dire que ces patins étaient une torture au début... bon, il faut savoir que j'aime bien aussi quand c'est serré... Ce qui était le cas au début, mais sans aucune souffrance et avec beaucoup de confort. Le chausson s'est formé depuis. Tout aussi confortable, moins serré, et toujours aussi près du pied... A choisir, je préfère mes roller à mes pantoufles. Maintenant que je suis parfaitement à l'aise (en terme de pratique, pas de roller : j'ai toujours été à l'aise dans ces roller ^^), je les serre moins aussi... Le spoiler reste malgré out un peu trop ferme à mon gout malgré la possibilité de réglage... Donc au rayon du chausson, maintenant (avant, j'ai pas essayé), même avec mes vieilles chaussettes trouées de partout, aussi érodées que le grand canyon, je n'ai aucune marque d'usure sur les pieds, et plus important, aucune fatigue, douleur, frottement, et ce, même après plusieurs heures de ride.
* La boucle micrometrique de coup de pied : un bonheur intégral : une tenu du pied parfaite. Toutefois, la boucle est un peu fragile : à la 10ème utilisation, la boucle m'est resté dans la main au serrage... Mon revendeur, (une boite très cool) me l'a changé en 15 secondes chrono à l'oeil pour une boucle plus dense, plus solide. Maintenant, j'ai deux boucles dépareillées, et les deux tiennes très bien la route... Ai-je eu droit à un défaut unique?
* La platine réglable : Indestructible pour ce que j'en fait. Parfaitement rigide, jamais eu l'impression de la moindre faiblesse. A l'endroit qui me convient d'origine... Bien la peine d'avoir une platine réglable si c'est pour qu'elle soit déjà réglée au bon endroit... x)
* les roulements... Beh comment dire... ils roulent ^^ Bien, longtemps... Ah oui, sans excès de graisse dès le début ^^ Toujours pas eu à les nettoyer : Ca roule comme neuf et ça fait pas un bruit... Il est interdit de m'accuser de ne pas me servir de mes rollers, je démens tout de suite : je roule, et pas toujours que dans du bitume (les bacs à crottes de chiens, c'est un peu trop discrets, la nuit...)
* Les roues sont étonnantes : Je peux appuyer dessus comme un âne, elles ne dégrippent pas du sol (sauf temps de pluie)... Sauf si je le veux... Je ne maîtrise pas encore assez bien pour savoir ce que veut dire "si je le veux", mais le fait est là : tant que je veux m'appuyer dessus, quelle que soit mon impulsion : ça tiens, et si je désire chasser, glisser, ou quoi que ce soit du même goût, je ne me l'explique pas, mais ça glisse, et ça répond au doigt et à l'oeil. Ah, et puis au rythme de 60 bornes par semaines environs en saisons estival, je n'ai toujours pas eu à les changer... Donc usure faible.
* Boucles du spoiler (en METAAAAAAAL) premier vrai gros gadin avec sang, klaxon, lunettes qui volent, gens qui font "Oh! Ouch... Fiou.... Le pauvre", et MP3 qui atteri dans les platanes : les boucles ont pris cher et pourtant, elle tiennent la route. Des marque ostensible du coup qu'elles ont pris, pourtant, tout est toujours dans l'axe, ça serre, ça tiens, et il en faudra encore un sacré paquet du même goût pour qu'elles commencent à faiblir...
* Le lacet. Chez moi, indestructible. Absolument inutile sur l'avant du patin, c'est à dire au delà du frein de lacet. Absolument essentiel pour moi sur le croisement d'après, c'est à dire juste au dessus de la boucle micrometrique de coup de pied. Je soupçonne que cette partie du serrage du lacet fasse perdre en souplesse au patin, au profit d'une plus grande "précision". Au dessus, c'est juste un bon complément pour la boucle du spoiler.
Conclusion : Je suis parfaitement enchanté de mes rollers. Je ne me fait pas trop de soucis pour leurs longévité même si il est probable qu'ils ne tiendrons pas les 10 ans escompté. Par comparaison, mon avis n'est pas forcement fiable puisque mes roller précédent était vraiment catastrophique, mais bon, ça vire sec, ça répond précisément, ça tiens bien la route, ça tiens bien le pied, CA FAIT PAS MAL, bref, des fois j'ai l'impression que c'est mes rollers qui patinent à ma place : ils font des trucs que je sais pas faire, moi.
C'est pour faire un petit retour sur le FR1.
* Alors d'abord, le bonhomme qui est dedans : pointure 43, entre 69 et 74 kg selon l'état de mon porte-monnaie (je préfère de bon roller à un bon steak) ET surtout, les pieds déformé (Vraiment : pas une paire de mes pompes n'a eu l'air d’échapper à une rage d'Hulk après seulement 3 mois d'usage...) depuis la naissance.
* Niveau : moyen mauvais. Juste assez bon pour évoluer très à l'aise en ville. Peu ou pas de saut. Pas de slide. Pas mal de gamelles (Ah... en fait non... plus depuis les FR1 ^^). Découvre les joies des dérapage, du patinage en arrière, des pas croisés, descentes de petits escaliers de face. Plus très loin du "tac-tac". Maitrise des rampes plates. Plus très loin des curves.
* Pratique :
- rando roller (ville) une fois par semaine quand le boulot me le permet. 15km à une 12aine de km/h. Je ne m'essaye pas au niveau au dessus : 25 bornes à peine plus d'une heure : je ne tiens pas encore le rythme...
- Je me rend régulièrement au taff en roller : trajet ville de 8 km allé bouclé en une trentaine de minutes.
- Ballade avec la femelle de temps en temps, mode moule tétraplégique dans un plâtre sur sol PLAT et VASTE (de moins en moins d'ailleurs... Ciel, ne suis-je pas le seul à progresser?)
- Un peu de rampe de temps en temps pour ne pas oublier, voir même découvrir le mystère de la curve...
- quelque petites conneries, petits sauts de trottoir, descente de petits escaliers, afin d'avoir bien en main les sensations pour m'attaquer à plus gros... A moins que plus gros ne m'attaque...
* Historique : tout d'abord des fila fitness "c'est pas cher et ça lui permettra de savoir si il aime ou pas" dont j'ai complètement oublié la référence, boot souple, monté en 78 sur un platine euh... longue ^^ et surtout en plastique. Après 2 ans de bon et loyaux services... J'ai trouvé que la bonté et la loyauté des dit services était à revoir... Et puis bon, les patins étaient démoli : platine qui se démontait en 30 minutes d'utilisation, fix plastiques démolies, confort à revoir, j'en passe et des meilleurs.
Donc, je me suis orienté vers un roller à coque, platine alu, REGLABLE (oui, j'ai toujours eu l'impression que mon ancienne platine était molle et trop à l’extérieur du patin...), avec des fix METALIQUE et je suis tombé sur les FR1. Depuis le 19 août 2010.
Evidemment, ce fut le jour et la nuit. Maintenant, après presque 1 an, voici ce qu'il en ressort :
* Réactif... Très. Mais bon, mes repaires sont sans doute faussé vu mes antecedants. Quoiqu'en y repensant, pendant quelques temps, je chaussait les agressifs d'un pote que je trouve désormais qu'a peine plus maniable que mes FR1...
* La coque blanchi un peu sous le spoiler. Malgré les marques d'usure, les rayure et autre ça n'a pas l'air de trop s'erroder... Par contre, les protections, c'est useless : je rape partout sauf la ou elles sont... C'est peut être du à ma pratique encore un peu à coté de la plaque...
* Le spoiler est très rigide, même réglé à ma convenance.
* Le confort... Parlons-en... J'ai toujours entendu dire que ces patins étaient une torture au début... bon, il faut savoir que j'aime bien aussi quand c'est serré... Ce qui était le cas au début, mais sans aucune souffrance et avec beaucoup de confort. Le chausson s'est formé depuis. Tout aussi confortable, moins serré, et toujours aussi près du pied... A choisir, je préfère mes roller à mes pantoufles. Maintenant que je suis parfaitement à l'aise (en terme de pratique, pas de roller : j'ai toujours été à l'aise dans ces roller ^^), je les serre moins aussi... Le spoiler reste malgré out un peu trop ferme à mon gout malgré la possibilité de réglage... Donc au rayon du chausson, maintenant (avant, j'ai pas essayé), même avec mes vieilles chaussettes trouées de partout, aussi érodées que le grand canyon, je n'ai aucune marque d'usure sur les pieds, et plus important, aucune fatigue, douleur, frottement, et ce, même après plusieurs heures de ride.
* La boucle micrometrique de coup de pied : un bonheur intégral : une tenu du pied parfaite. Toutefois, la boucle est un peu fragile : à la 10ème utilisation, la boucle m'est resté dans la main au serrage... Mon revendeur, (une boite très cool) me l'a changé en 15 secondes chrono à l'oeil pour une boucle plus dense, plus solide. Maintenant, j'ai deux boucles dépareillées, et les deux tiennes très bien la route... Ai-je eu droit à un défaut unique?
* La platine réglable : Indestructible pour ce que j'en fait. Parfaitement rigide, jamais eu l'impression de la moindre faiblesse. A l'endroit qui me convient d'origine... Bien la peine d'avoir une platine réglable si c'est pour qu'elle soit déjà réglée au bon endroit... x)
* les roulements... Beh comment dire... ils roulent ^^ Bien, longtemps... Ah oui, sans excès de graisse dès le début ^^ Toujours pas eu à les nettoyer : Ca roule comme neuf et ça fait pas un bruit... Il est interdit de m'accuser de ne pas me servir de mes rollers, je démens tout de suite : je roule, et pas toujours que dans du bitume (les bacs à crottes de chiens, c'est un peu trop discrets, la nuit...)
* Les roues sont étonnantes : Je peux appuyer dessus comme un âne, elles ne dégrippent pas du sol (sauf temps de pluie)... Sauf si je le veux... Je ne maîtrise pas encore assez bien pour savoir ce que veut dire "si je le veux", mais le fait est là : tant que je veux m'appuyer dessus, quelle que soit mon impulsion : ça tiens, et si je désire chasser, glisser, ou quoi que ce soit du même goût, je ne me l'explique pas, mais ça glisse, et ça répond au doigt et à l'oeil. Ah, et puis au rythme de 60 bornes par semaines environs en saisons estival, je n'ai toujours pas eu à les changer... Donc usure faible.
* Boucles du spoiler (en METAAAAAAAL) premier vrai gros gadin avec sang, klaxon, lunettes qui volent, gens qui font "Oh! Ouch... Fiou.... Le pauvre", et MP3 qui atteri dans les platanes : les boucles ont pris cher et pourtant, elle tiennent la route. Des marque ostensible du coup qu'elles ont pris, pourtant, tout est toujours dans l'axe, ça serre, ça tiens, et il en faudra encore un sacré paquet du même goût pour qu'elles commencent à faiblir...
* Le lacet. Chez moi, indestructible. Absolument inutile sur l'avant du patin, c'est à dire au delà du frein de lacet. Absolument essentiel pour moi sur le croisement d'après, c'est à dire juste au dessus de la boucle micrometrique de coup de pied. Je soupçonne que cette partie du serrage du lacet fasse perdre en souplesse au patin, au profit d'une plus grande "précision". Au dessus, c'est juste un bon complément pour la boucle du spoiler.
Conclusion : Je suis parfaitement enchanté de mes rollers. Je ne me fait pas trop de soucis pour leurs longévité même si il est probable qu'ils ne tiendrons pas les 10 ans escompté. Par comparaison, mon avis n'est pas forcement fiable puisque mes roller précédent était vraiment catastrophique, mais bon, ça vire sec, ça répond précisément, ça tiens bien la route, ça tiens bien le pied, CA FAIT PAS MAL, bref, des fois j'ai l'impression que c'est mes rollers qui patinent à ma place : ils font des trucs que je sais pas faire, moi.
C'est en tombant qu'on apprend à ne plus tomber...
- k-ny
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Merci pour ce (grand) retour d'impression !
Pour le spoiler, moi j'ai pris le kit rouge (spoiler rouge et sliders rouge) et il est plus souple que celui d'origine ! Tu peux aussi tenter de prendre un spoiler de Seba High qui est d'office plus souple.
Pour les roues, tu parles des roues SEBA ? Car si tu trouves qu'elles accrochent, essaye les hyper +grip, c'est encore un bon cran au dessus
Pour le spoiler, moi j'ai pris le kit rouge (spoiler rouge et sliders rouge) et il est plus souple que celui d'origine ! Tu peux aussi tenter de prendre un spoiler de Seba High qui est d'office plus souple.
Pour les roues, tu parles des roues SEBA ? Car si tu trouves qu'elles accrochent, essaye les hyper +grip, c'est encore un bon cran au dessus

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Pour le spoiler, par pure coqueterie, je ne m'orienterais pas vers un spoiler rouge pour la simple et bonne raison que j'ai déjà le modèle orange de boot... Je trouve que ça serait too much. Peut etre un kit noir... Mais bon, je suis surpris d'apprendre que les kit de remplacement sont plus souple que les kit d'origine... Ce qui n'est pas plus mal pour le soucis qui nous préoccupe. Je suis surpris d'ailleurs de me sentir impliquer dans ce genre de soucis puisque pendant longtemps, un de mes grands drames fut que je trouvais que mes rollers ne me tenaient pas assez la cheville.. Mais bon, le temps est passé et la-dite cheville revendique désormais plus d’indépendance! Je commencerais à m'en inquiéter plus sérieusement lorsque cela deviendra une vrai limitation dans ma pratique...
Pour ce qui est des roue, en effet, j'ai laissé les roue d'origine, c'est à dire les roues Seba. Je ne sais pas ce que sont des "hyper + grip", mais je présume que ce sont des roues conçues plus particulièrement pour aggriper ^^ Est-ce que je ne risque pas de me retrouver dans une situation toute bête du genre : "Ciel, mais je n'arrive pas à faire glisser mon patin!?"
J'espère cependant que ce "retour d'impression", si grand et si en retard soit-il sera utile aux curieux, même si comme tout retour d'impression, il ne s'applique que dans mon cas particulier.
Pour ce qui est des roue, en effet, j'ai laissé les roue d'origine, c'est à dire les roues Seba. Je ne sais pas ce que sont des "hyper + grip", mais je présume que ce sont des roues conçues plus particulièrement pour aggriper ^^ Est-ce que je ne risque pas de me retrouver dans une situation toute bête du genre : "Ciel, mais je n'arrive pas à faire glisser mon patin!?"
J'espère cependant que ce "retour d'impression", si grand et si en retard soit-il sera utile aux curieux, même si comme tout retour d'impression, il ne s'applique que dans mon cas particulier.
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- k-ny
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Alors je précise que mon spoiler rouge "plus souple" ne fait en fait pas partie d'un kit custom complet, j'ai acheté les pièces séparément (spoiler puis slider), donc je ne peux pas affirmer que les kits custom complets (spoiler+sliders+lacets+boucle) sont aussi souple. Sauf si tu prend un kit custom de Seba high, là c'est certain que ça sera plus souple !
Oui les Hyper (ça c'est la marque) concrete +grip (ça c'est le modèle) sont des roues. Un modèle de référence dans le monde du freeride de par leur qualités et leur prix attractif (moins chère que des roues Seba ^^). Effectivement elles accrochent mieux que les seba (mais ce n'est pas de la glue non plus), mais quand tu décide de les faire déraper, et bien elles dérapent tout de même. Elles permettent surtout un meilleur contrôle et une prise d'assurance supplémentaire. Mais surtout, elles s'usent vraiment beaucoup moins vite ! de 2 à 4 fois moins vite selon l'usage.
Voilà voilà
Oui les Hyper (ça c'est la marque) concrete +grip (ça c'est le modèle) sont des roues. Un modèle de référence dans le monde du freeride de par leur qualités et leur prix attractif (moins chère que des roues Seba ^^). Effectivement elles accrochent mieux que les seba (mais ce n'est pas de la glue non plus), mais quand tu décide de les faire déraper, et bien elles dérapent tout de même. Elles permettent surtout un meilleur contrôle et une prise d'assurance supplémentaire. Mais surtout, elles s'usent vraiment beaucoup moins vite ! de 2 à 4 fois moins vite selon l'usage.
Voilà voilà

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- Alf 15
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