La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
tony802
Membre bienfaiteur

Re: La Moselle en Roller

Message par tony802 »

tony802 a écrit :
Kéno40 a écrit :Tu as pas un moyen de le réinitialiser ton Garmin?
Pas sur qu'il soit mort. Il mets juste une erreur de problème à l'extinction. Un formatage ou réinstallation du firmware pourrait régler le problème.
Oui je l'ai reflashé, mais pas de mieux. Maintenant en ultime test je laisse mes enfants jouer avec, quit ou double :)
Failed :)

Image
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Oui je l'ai reflashé, mais pas de mieux. Maintenant en ultime test je laisse mes enfants jouer avec, quit ou double :)
Bon ben là maintenant c'est quitte ! :lol:
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

14 Mars 2015 (Samedi)
Speed-endurance La Maxe-Thionville, en y allant sans trop forcer, tranquille.
Mes tendinites vont un peu mieux, mais prudence...
Comme d'habitude, je suis garé sur le parking de La Maxe, avec tout le ravito nécessaire dans le coffre.
M100 3x125 Cadomotus Comp TR5, Matter 125 F0 usées.
La Maxe - Thionville = 23,88 km.
Aller - retour = 47,76 km, 3 allers-retours = 143,28 km
Tracé :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1629243
Le vent est fort, Est-Nord-Est entre 20 et 25 kmh, des rafales à 30, et des accalmies à 10 kmh.
La journée a commencé à 0°C. Au départ de La Maxe, il fait 9°C, au retour, 7°C.
Le ciel reste très nuageux, bien que le soleil réussisse de temps à autre à glisser un rayon ou deux.
1 Litre isotonique par aller-retour de 47,76 km, que je tiens à la main dans mon dos, mais par prudence j'embarque quand même mon sac à dos, qui contient 1 litre et un peu de nourriture.
Nourriture également dans mon sac banane. Moi quand y fait frais comme ça, faut que je mange.
Beaucoup de cyclistes et de rollers, y compris des randos roller, qui n'ont pas arrêté de me croiser sur la piste dans tous les sens.
La piste cyclable entre la passerelle d'Illange et la barrière d'Illange a été saccagée par des véhicules... mottes de terre, gravillons.
Bon, avec ce vent, j'y vais au feeling. J'ai pas de cardio, mais j'ai une gorge avec une carotide qui bat bien comme il faut, et j'ai réussi à me mesurer mes puls 4 fois.
Je suis abonné au 35 ! 35 puls... par 15 secondes. Donc 140/min. Que ce soit face au vent, vent de dos, au début, au milieu, à la fin : 35 vous dis-je. Pas moyen de bouger de là, 35, point barre.

Détail des moyennes :
Run 1 :

Aller : de 12h00 à 12h58, soit 58’ pour 23,88 km, soit 24,70 kmh
Retour : de 12h58 à 13h56, soit 58' pour 23,88 km, soit 24,70 kmh
Moyenne du Run 1 : 1h56 pour 47,76 km, soit 24,70 kmh
1 minute pour me ravitailler dans le coffre de ma voiture.
Run 2 :
Aller : de 13h57 à 14h55'30", soit 58'30" pour 23,88 km, soit 24,49 kmh
Retour : de 14h55'30" à 15h53, soit 57'30" pour 23,88 km, soit 24,91 kmh (dont une pause besoins naturels)
Moyenne du Run 2 : 1h56 pour 47,76 km, soit 24,70 kmh
1 minute pour me ravitailler dans le coffre de ma voiture.
Run 3 :
Aller : de 15h54 à 16h55, soit 1h01 pour 23,88 km, soit 23,48 kmh
Retour : de 16h55 à 17h54, soit 59' pour 23,88 km, soit 24,28 kmh
Moyenne du Run 3 : 2h00 pour 47,76 km, soit 23,88 kmh
Moyenne de tous les runs :
De 12h00 à 17h54, soit 5h54 pour 143,28 km, soit 24,28 kmh
Le vent soufflait, il fallait s'adapter, être régulier... mission accomplie !
C'était agréable, à la fin j'en avais encore sous le pied pour faire un 4eme run, mais ça m'aurait fait rentrer trop tard, et faut dire que ça caillait un peu !
J'avais de la musique pendant tout ce temps : Jeff Beck ! Superbe guitare, précise, planante...
https://www.youtube.com/watch?v=2kHixnxqc8g
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Encore un gros run, un 6h solo quoi !

Maintenant prochaine étape les 25km/h de moyenne ;), tout en restant au même niveau de confort cardio.
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

Allez le 12 avril t'as les 6h du mt st aignan à 4h d'autoroute de chez toi, tu peux les faire sans cardio mais en partageant un bon moment avec d'autres solo ; ou les 6h de Carole en mai ; ou en aout Paris, avec la famille pour le tourisme ; ou le 23 aout à Colmar, c'est à coté de chez toi
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

Viens à Colmar ^^
En fonction des disponibilités de mon club je le ferais peut être en solo cette année XD
Quo nemo sequi potest
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

@ Thierry : quel programme ! Faut faire un choix.
@ Antonius : Oui, Colmar me semble une bonne solution pas trop loin de chez moi !
@ Sanglier76 : Alors ce Colmar, on s'le fait ?
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Oui on ira sûrement à Colmar le 23 août et aussi à Strasbourg début septembre
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Le printemps est arrivé en Moselle et j'apprécie vraiment de bosser souvent le WE et d'avoir des repos en semaine quand les journées sont comme celle-ci !
L'envie de faire des kms est forte je fais un max de choses lundi pour être tranquille ce mardi.
La météo s'annonce bonne jusqu'a 18 degrès vers 15h00.
Je me planifie un départ vers 10h00 histoire de ne pas avoir de brouillard matinal et un parcours de 110kms:Uckange-Thionville-Metz-Uckange-Metz-Uckange.
Le départ se fait avec un peu de vent de face,première surprise de la terre après la passerelle d'Ilange déposée par un engin de chantier surement...
1° retours vers Metz,la piste est calme et je ne croise que quelques cyclistes.
A Argancy le virage est bien propre maintenant,tout comme la piste La Maxe-Metz !
Sur ce nouveau tracé des ouvriers plantent du lierre le long du grillage du nouveau port de Metz.Leur chantier avance bien avec une belle route lisse et large...
Le vent de face sur ce premier retour est d'environ 20-25 kms/h et me ralenti bien.
A Uckange 60 kms de fait et un peu de fatigue,il est presque 13h00.J'en profite pour une petite pause et manger ma tartine de comté et ma compote de pomme.
Je repars motivé avec le vent de dos qui me pousse bien.
Je croise un roller vers Talange avec des boots noir et lacets vert fluos,il avance bien !
Avec l'après midi de nombreux piétons envahisse la piste.Je dois même m'énerver pour faire bouger cs vieux qui marchent :x
Les 20 derniers kilomètres seront long mais au moins cette sortie me rassure un peu pour la Rollathlon...
Mon parcours:
http://www.mygeonaute.com/fr/share/g1MHSKJGtg

tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

T'enchaines les 100 bornes en ce moment ;).
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Là on peut dire que Sanglier76 est devenu accro aux kilomètres :wink:
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Oui essayer d'en faire plus à chaque grosse sortie, ça me plait.
Mais il faut combiner temps libre + météo et des fois c'est pas simple.Avec les jours qui rallongent je vais bientôt pouvoir programmer des sorties de 100-120 sur une après midi...
La chance était avec moi hier les éléments étaient combinés.
C'est aussi rassurant de voir que je peut tenir régulièrement ces distances sans avoir de douleurs aux pieds.

Kenshin83

Message par Kenshin83 »

mais en fait vous bossez pas :d ?
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Si 41 heures par semaine mais en poste et des fois le week-end....

Rollingboy

Message par Rollingboy »

J'adore le roller, d'où mon pseudo n'est ce pas;) mais si je puis me permettre, je suis aussi un accro aux motos, et je peux vous dire que le road trip en Moselle en bécane, ça peut vraiment être cool!
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ah ah ! C'était donc toi :lol: Très souvent, en rando roller sur la route du vin, j'ai vu passer ces bandes de bikers...
Y'avait pas Marlon Brando, mais le style était là :mrgreen:
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

21 Mars 2015 (Samedi)
Endurance La Maxe-Thionville, en restant à 120 puls maxi.
Si ma FC max est de 175, alors ça représente 68,5%
J'ai pris cette valeur de 120 puls vraiment au pif.
Je suis parti cool, face au vent, et au feeling, j'ai senti que je forçais vraiment le minimum, et ça donnait 120.
Par moments au début je suis monté à 124, puis ça a redescendu à 120, pour baisser vers la fin à 116.
Je ne sais pas si ce type d'exercice est bénéfique, mais là je dois dire que je me suis un peu ennuyé.
Le plus embêtant est qu'à cette cadence c'est impossible de se réchauffer (9°C - 6°C)
M100 3x125 Cadomotus Comp TR5, Matter 125 F0 usées.
La Maxe - Thionville = 23,88 km.
Aller - retour = 47,76 km, 3 allers-retours = 143,28 km
Tracé :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1629243
Le vent est fort au début, puis se calme en fin de journée.
Le temps est froid (de 9°C à 6°C), gris et nuageux, et même quelques gouttes très fines.

Piste La Maxe - Argancy : Des sacs poubelle bien remplis sont posés le long de la piste ;
des gens ont fait du nettoyage, et on ramassé toutes les saletés, y compris des planches de bois, des tuyaux en plastique, des barres de métal rouillé.
Une super initiative. J'imagine que tout sera ensuite ramassé par un camion demain.
A Argancy, le virage est à nouveau sali (gravillons, terre). Des véhicules de chantier sont dans le coin.
La piste cyclable d'Illange toujours salie par des mottes de terre.

Détail des moyennes :
Run 1 :

Aller : de 14h33 à 15h42, soit 1h09 pour 23,88 km, soit 20,76 kmh (vent de face fort)
Retour : de 15h42 à 16h38, soit 56' pour 23,88 km, soit 25,58 kmh (vent de dos fort)
Moyenne du Run 1 : 2h05 pour 47,76 km, soit 22,92 kmh
3 minutes pour prendre 1 litre dans le coffre de ma voiture, et enfiler une veste supplémentaire (trop froid !)

Run 2 :
Aller : de 16h41 à 17h45, soit 1h03 pour 23,88 km, soit 22,74 kmh (le vent se calme)
Retour : de 17h45 à 18h50'30", soit 1h05'30" pour 23,88 km, soit 21,87 kmh (le vent tourne)
Moyenne du Run 2 : 2h09'30" pour 47,76 km, soit 22,12 kmh
Moyenne de tous les runs : de 14h33 à 18h50'30", soit 4h17'30" pour 95,52 km, soit 22,25 kmh

Tout ceci à 120 puls, que ce soit vent de dos ou vent de face.
Bien souvent j'ai été tenté d'accélérer, mais je me suis retenu.
Alors, 22,25 kmh de moyenne sur 95 km, à 120 puls, soit environ 68,5% de ma FC max (si celle-ci est de 175), c'est donc bien en V1
La dernière fois, c'était 24,2 kmh de moyenne, sur 143 km, à 140 puls, soit environ 80% de ma FC max (pour FC max = 175), c'était clairement V2
Et pour le fractionné en V3, j'y travaille activement !
Mais... qu'est ce qu'on se fait chier en V1 !
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Te fie pas aux formules statistiques, peut-être que ta FC max n'est pas du tout celle-ci. Tu te souviens de ça:
Gellish (2007) (étude sur 30 ans et plus de 7000 test)
valable de 30 à 75 ans
FCMT = 206.9 – (0.67 x âge) pour la relation linéaire
FCMT = 191,5 – 0.007 x âge² pour la relation curvilénaire

la dernière formule est particulièrement intéressante parce qu'elle a été obtenue à partir d'un échantillon significatif duquel n'ont été retenus que 100 hommes et 32 femmes ayant chacun fait 6 tests sur une durée de 25 ans (on élimine le premier test dit d'accoutumance).
La marge d'erreur est de +/- 6 puls mais descend à +/- 2 puls entre 35 et 65 ans Ce qui en fait, à ce jour, la plus précise des équations pour estimer la FCMT.
Ça me donne une FCmax de 180, alors quelle est de 196, ajoute à ça le 1er seuil qui au lieu de se trouver à 140 se trouve à 160, ça change la donne ;).

Mais bon je pense que le problème reste le même: pour rester en zone 1 faut se forcer !
cricri

Message par cricri »

Coucou

C'est clair que l'endurance de base, c'est bien monotone ... faut pas essayer de passer un pont d'autoroute (vent de face) ! J'ai essayé un bon mois.

En même temps, on peut toujours aller un peu au dessus, tant qu'on est on est pas en anaérobie. On sera en I3 (endurance critique, on consommera un peu plus de "glucode rapide"), faut faire un mix I2-I3.
Je fais beaucoup de montée, il est très difficile de rester en endurance.
Si tu restes juste en endurance de base, durant environ 4 semaines ... t'as intérêt d'avoir du temps de libre pour développer tout le reste ensuite !

Pour des cyclosportives de renom, on accorde au mec moyen de venir avec 5000 km (divers forum internet), je viens avec 2500 avec beaucoup d'endurance (I1 et I2-I3 (vélo)) et du travail en contre la montre vélo (I4-I5 ... 4×8 5'), ça permet d'arriver dans le 1er quart sans problème. Le tout est surtout un problème de technique (placement ...) et d'alimentation.

FAUT sev connaître.

APRES ... pour corser le tout, le capteur de puissance fait passer la fréquence cardiaque pour moins que rien !
Difficile de mettre en oeuvre en roller. En vélo, des systèmes existent au niveau des pédaliers (précis mais cher), compteurs (vent, altitude, ... : étalonnable à foison, moins cher, moins précise).

En gros, si tu te connais bien, le cardio est bien ... en vélo, ceux qui l'utilisent , le capteur de puissance est indique directement tes limites.

Guigui, tu travailles au Lux ... va voir du côté de la Clinique d'Esch. Sont très compétents et ils fourniront ce dont tu as besoin.
Le professeur qui dirige le service voit les sportifs de haut niveau du Luxembourg (et nous) et avant été en Allemagne à Sarrebruck.

Pour ma part, je pense que les résultats sont cohérents via mon passé et mon ressenti avec ma pratique de ces denières années.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Si je prends la formule
FCMT = 191,5 – 0.007 x âge² pour la relation curvilénaire
49 ans
ça donne 174,69. Bon, supposons que je sois au-dessus de la moyenne théorique, rajoutons 15 (comme dans ton cas Tony)
ça donne 190.
Pour en avoir le coeur net, faire un test d'effort complet :
@ cricri : merci pour ton conseil ! Je bosse au Lux mais je suis tout de même rattaché à la CPAM de la Moselle, France. Or un examen (qui coûte dans les 130 euros, Clinique du sport Coubertin - Claude Bernard à Metz) est pris en charge s'il est prescrit. Je pense donc passer par là prochainement.
Répondre