La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Kenshin83

Re: La Moselle en Roller

Message par Kenshin83 »

gui_gui a écrit : On peut aussi rêver de températures toujours à 25°C
un peu trop chaud quand même ! 20° avec du soleil c'est vraiment le top ;)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Oui, pour de la longue endurance, 20°C c'est impeccable. Par contre pour un exercice vraiment tonique, 25°C c'est super, mais évidemment faut s'hydrater plus souvent !
bender

Message par bender »

@gui_gui : un cardio GPS peut (selon les modèles) te donner des infos à intervalle fixe. Par exemple la mienne me donne le temps passé pour boucler un km (on peut faire d'autres choses, mais c'est ce que je veux), du coup tu sais à quoi t'en tenir. A 20 km/h ça te fait une info toutes les 3 minutes... c'est autrement plus intéressant que de devoir attendre 15 minutes pour savoir où tu en es, tout en ayant un intervalle de temps suffisamment long pour avoir une mesure fiable.

La vitesse instantanée pouvant être assez instable, selon la densité de végétation, l'obstruction d'une partie du ciel par des constructions urbaines (moins problématique en roller qu'à pied si on est sur la route), la proximité d'une structure métallique importante, (je soupçonne aussi la couverture nuageuse)... le simple fait de ramener ma main devant soit pour lire les infos fait légèrement monter la vitesse un bref instant (logique). Du coup un retour à intervalle fixe permet de bien savoir à quoi s'en tenir.
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

C'est pas la poisse ça ?! Suffisait d'en parler ! Il est tombé il y a quelques jours, je pensais que c'était bon, mais non il est mort. Bon m'en faut un autre, des conseils ? Les nouveaux GPS sont plein de gadgets dont tu te fous: intégration réseaux sociaux etc. Je m'oriente vers un 310XT.

Image
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

j'ai un collègue de raid qui vend ça
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/774906880.htm
bender

Message par bender »

tony802 a écrit :Les nouveaux GPS sont plein de gadgets dont tu te fous: intégration réseaux sociaux etc. Je m'oriente vers un 310XT.
Pour ma part j'ai une Garmin Forerunner 610, à part le système de chargeur vraiment merdique (pb contact souvent rencontré sur ce modèle) j'en suis très content. Paramétrage de l'affichage selon tes propres besoins, deux modes (running et vélo) qui te permettent d'avoir une affichage adapté à chaque sport. La remplaçante est la 620, à voir ce qu'elle vaut concrètement au niveau fiabilité, ça doit faire un an qu'elle est sortie maintenant.

A voir s'il n'est pas préférable d'ouvrir un autre sujet ;)
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Tu as pas un moyen de le réinitialiser ton Garmin?
Pas sur qu'il soit mort. Il mets juste une erreur de problème à l'extinction. Un formatage ou réinstallation du firmware pourrait régler le problème.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Les gars faudrait p'têt créer un sujet dédié aux cardio-GPS mh ?
En plus y'aurait beaucoup à dire, et ce serait un sujet amené à évoluer au fil des avancées technologiques, ou des bons plans du moment, allez zou !
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Finalement commandé un 310XT qui me semblait bien en rapport qualité/prix... quand même bien deg.
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Kéno40 a écrit :Tu as pas un moyen de le réinitialiser ton Garmin?
Pas sur qu'il soit mort. Il mets juste une erreur de problème à l'extinction. Un formatage ou réinstallation du firmware pourrait régler le problème.
Oui je l'ai reflashé, mais pas de mieux. Maintenant en ultime test je laisse mes enfants jouer avec, quit ou double :)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

07 Mars 2015 (Samedi)
Speed-endurance La Maxe-Thionville, au max, au taquet !
Sur le parking de La Maxe, dans le coffre de ma voiture j'ai 4 litres isotoniques, 2 litres d'eau pure.
Cette fois je le fais en M100 3x125 Cadomotus Comp TR5, Matter 125 F0 usées.
La Maxe - Thionville = 23,88 km. Aller - retour = 47,76 km, 3 allers-retours = 143,28 km
Tracé :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1629243
Vent faible, je ne sais pas trop d'où il vient.
La journée a commencé à -2°C. Au départ de La Maxe, il fait 7°C, au retour, 8°C.
Soleil annoncé mais ciel voilé, s'éclaircissant en fin de journée.
1 Litre isotonique par aller-retour de 47,76 km, que je tiens à la main dans mon dos, donc pas de sac à dos, bu 3 litres.
Sac-banane avec biscuits, tartines au miel, pruneaux.
J'y suis allé au max de mes capacités. Lors du 2eme run, j'ai speedé sur 2 km dans l'aspi d'un vélo, sinon, tout le reste s'est passé seul.
D'ailleurs il y avait beaucoup de vélos, et quelques rollers.

Détail des moyennes :
Run 1 :
Aller : de 12h30 à 13h22, soit 52’ pour 23,88 km, soit 27,55 kmh
Retour : de 13h22 à 14h15, soit 53' pour 23,88 km, soit 27,03 kmh
Moyenne du Run 1 : 1h45 pour 47,76 km, soit 27,29 kmh
1 minute pour me ravitailler dans le coffre de ma voiture.
Run 2 :
Aller : de 14h16'30" à 15h08, soit 51'30" pour 23,88 km, soit 27,82 kmh
Retour : de 15h08 à 16h04, soit 56' pour 23,88 km, soit 25,58 kmh (dont une pause express besoins naturels !)
Moyenne du Run 2 : 1h47'30" pour 47,76 km, soit 26,65 kmh
1 minute pour me ravitailler dans le coffre de ma voiture.
Run 3 :
Aller : de 16h05 à 17h01, soit 56’ pour 23,88 km, soit 25,58 kmh
Retour : de 17h01 à 17h59’30”, soit 58'30" pour 23,88 km, soit 24,49 kmh
Moyenne du Run 3 : 1h54’30” pour 47,76 km, soit 25,02 kmh
Moyenne de tous les runs :
De 12h30 à 17h59’30”, soit 5h29’30” pour 143,28 km, soit 26,09 kmh
... J'en aurais pas fait un quatrième ! Ha non.
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Le plaisir de se mettre carpette, j'aurais bien aimé voir tes pulses ;). Ça va mieux les tendinites ?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ah oui; des fois on a envie de s'exploser à bloc et c'est ce que j'ai fait : j'aurais jamais cru tenir 145 km à 26 de moyenne !
C'était jouissif de filer de longs kilomètres à 32 (dixit les vélos qui me balançaient ma vitesse).
Oui la tendinite va mieux, elle est de toutes façons bien plus modeste que l'année dernière.
Les puls, elles étaient forcément hautes, quoi que pas au max. Les seules fois où je ressens vraiment mon coeur au max c'est quand je me fais des séances de fractionné - bon, tu me diras, c'est aussi un peu à ça que ça sert, le fractionné.
Bien avant le coeur j'ai été limité par, dans l'ordre :
- Fessiers/quadriceps qui avaient leur compte ;
- Tendinite aux malléoles internes des chevilles qui se manifestait les 15 derniers km ;
- Lombaires.
A ce sujet, je connais la raison de cette tendinite :
Elle est due à mon défaut de patinage qui consiste à trop me tenir sur mes talons. (Thierry si tu voyais mes roues, elles sont carré :oops: )
Ayant eu trop de pression sur l'arrière du pied lors de mon ultra 277 km d'il y a 2 semaines, je me suis déclenché cette tendinite. (Et pour rappel, la tendinite de l'année dernière avait été déclenchée par des séances de course à pieds trop intensives en pulses avec chocs répétés sur les talons - encore un défaut, mais en CAP cette fois-ci)
Maintenant, si je corrige ma position, en me tenant plus penché en avant, ça va bien.
Mes jambes étant déjà pas mal fléchies, c'est au niveau du dos que je dois me pencher, avec les conséquences suivantes :
Fatigue des lombaires et des ischio-jambiers. Mais surtout lombaires, et c'est le troisième et dernier point qui m'a limité.
Pour conclure je dirais que confort du M100 + roulage du train long Cadomotus 3x125... c'est super !
Allez Tony, fais-nous pêter ton max de vitesse sur ton max de km, A FOND BORDEL :lol:
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

26 km/h sur 150 bornes ça commence à taper fort ! Le prochain truc du genre pour moi ce sera surement un 6h en avril (en général je ne fais pas plus de 100km en entrainement), mais ce n'est pas trop comparable, ton 26 km/h doit valoir 28 ou plus en compétition ;).
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ben moi je ne participe jamais à des compétitions, donc c'est pour ça que je me fais de temps en temps des speeds assez longs histoire d'être un peu affûté. Ce que je regrette le plus en fait c'est pas les compets, c'est le manque de club de vitesse près de chez moi, avec les conseils et l'encadrement technique vitesse, que je n'ai jamais eu.
Je fais ce que je peux en autodidacte, avec mes gros défauts que j'essaye d'identifier et de corriger tant bien que mal.

08 Mars 2015 (Dimanche)
Aujourd'hui je fais un mini Speed La Maxe-Thionville, car la journée est magnifique,
mais je me contente d'un seul run car j'ai encore de la fatigue d'hier.
Je sais aussi que le club d'Hettange part sur une rando Thionville - La Maxe, départ de Thionville à 13h30.
Je compte donc faire mon aller-retour puis dérouler avec eux.
M100 3x125 Cadomotus Comp TR5, Matter 125 F0 usées.
La Maxe - Thionville = 23,88 km. Aller - retour = 47,76 km
Tracé :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1629243
Vent nul, soleil légèrement voilé par des nuages d'altitude, 15°C.
J'ai donc 1 Litre isotonique que je tiens à la main dans mon dos, plus un deuxième litre dans mon sac à dos.
Sac-banane avec tartines au miel, pruneaux.
Aller : de 13h00 à 13h51, soit 51’ pour 23,88 km, soit 28,09 kmh
Retour : de 13h51 à 14h44'20", soit 53'20" pour 23,88 km, soit 26,86 kmh
Moyenne totale : 1h44'20" pour 47,76 km, soit 27,46 kmh
à l'aller je croise effectivement le club d'Hettange qui vient de décoller, sur la piste d'Illange.
Je leur crie que je les rattrape plus tard... 6 ou 7 minutes plus tard, je fais mon demi-tour.
J'essaye de calculer quelle avance ils ont sur moi, mais je n'y arrive pas vraiment...
Pas grave, je roule, on verra bien.
Je rattrape le petit groupe à hauteur de Talange-Hauconcourt, les dépasse, termine mon run, et repars à leur rencontre, sur la piste de La Maxe.
On reste maintenant ensemble, c'est cool, on bavarde, on rigole et ça me fait un petit déroulage à 21 kmh de moyenne, sur 12 km.
Total pour la journée : 47,76 km + 12 = 59,76 km.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Déroulage pour Gui-Gui,nous on donnait le maximum..... :?
Malgré tout c'était sympas de faire ces quelques kilomètres avec toi !On a fait l'aller retour Thionville - Metz en 2h41 et 21,7 kms/h de moyenne.
Et pour une fois pas un poil de vent !!
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Moyenne totale : 1h44'20" pour 47,76 km, soit 27,46 kmh
Rapide ! Tu as forcé ou tu es en cardio cool pour cette moyenne ?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Cool, non quand même pas, cardio haut, mais jamais essoufflé non plus, en fait c'est surtout qu'il n'y avait pas un pet de vent !
Et puis, 15°C à l'ombre, soleil... Et aussi la petite bande qu'il fallait que je rattrape, tout ça ça motive !
Alf 15

Message par Alf 15 »

Pfff quand je vois tes moyennes guigui Image
J'ai envie de troquer mes rollers contre un jeu de boules et un bob Ricard Image
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Rhooo l'autre, hé. J'ai mes défauts ! Heu… la piste aussi, a ses défauts. J'ai collectionné les 13 embûches de ce parcours de 23,88 km.
Donc si je calcule bien, mhhh… en 1 aller-retour, je les rencontre environ 26 fois !
J'ai fait un joli petit montage :

Image

A chacun de ces obstacles, il y a forcément une perte de vitesse, de rythme, de moyenne.
Ce n'est peut-être pas un mal, j'ai conscience que ces ralentissements remettent la pendule à l'heure (le fameux cardio) !
Répondre