Autant pour moi, je ne l'avais pas vu. Peut-être que je ne suis pas le seul.krill a écrit :Toujours aussi utiles tes posts Régis![]()
Ce que tu as mis comme lien a été mis par Alfathor le 9 mai sur ce post déjà......
Roue MPC Road War Explosée aux 6h de parilly
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Régis
- Membre bienfaiteur
- gui_gui
- Administrateur
OUF j'ai eu du mal à retrouver cet article dans notre nouveau site mais voilà :
http://www.rollerenligne.com/articles-5 ... 00-mm.html
A l'époque (2005) ça faisait rêver… aujourd'hui, qu'en est il ? Un concept abandonné je crois non ?
Cette roue avec noyau aluminium, pour péter le noyau, doit falloir y aller franco, non ? (surtout que c'est pas du 110 mais du 100)

http://www.rollerenligne.com/articles-5 ... 00-mm.html
A l'époque (2005) ça faisait rêver… aujourd'hui, qu'en est il ? Un concept abandonné je crois non ?
Cette roue avec noyau aluminium, pour péter le noyau, doit falloir y aller franco, non ? (surtout que c'est pas du 110 mais du 100)

- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- krill
- Membre bienfaiteur
Oui guigui, PSi a arreté la production de roues pour le roller et n'en fait plus que pour les trott...comme roll'X d'ailleurs.
L'avantage c'était qu'elles étaient à un prix abordables, là, si tu prends de la roll'X trott, t'en a pour 30 € la roue
L'avantage c'était qu'elles étaient à un prix abordables, là, si tu prends de la roll'X trott, t'en a pour 30 € la roue

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- TiP-X
- cofi
- krill
- Membre bienfaiteur
Normalement c'est bon, tu peux les retournercofi a écrit :qqun peut faire un resumé et la traduction car je pense avoir un jeu qui doit repartir puisque je l'ai acheté au france marathon fin mars ....
mais comme j'ai pas tout compris j'ai besoins d'un qu'un bilingue eclair ma lanterne...

Ils disent: "Only wheels purchased at a CadoMotus retailer after February 1st 2011 and only new wheels or minor used wheels are subject of warranty. This recall is valid until June 15th."
Donc toutes les roues achetées après le 1er février 2011 et seulement si elles sont neuves ou très faiblement usées. Et c'est valable jusqu'au 15 juin.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- TiP-X
Pour info, ils ont fait des améliorations pour éviter les problèmes de cassure. Voila une petite vidéo de Cadomotus qui en parle (et qui montre un stress-test):
http://www.youtube.com/watch?v=yeDxctLU-Po
http://www.youtube.com/watch?v=yeDxctLU-Po
-
- Administrateur
-
- krill
- Membre bienfaiteur
Oui ' c'est expliqué à la fin de la video: l'angle que font les aillettes n'est pas le mêmeFranki44 a écrit :Sait-on comment différencier les 2 modèles ?

- cofi
- yvincelet
je vous l´avait dis aue c etait ca le problemeyvincelet a écrit :moi ce que je trouve surprenant c'est que l'on en avait jamais entendu parler auparavant alors que c'est visiblement un problème qui est arrivé plusieurs fois a un nombre qui ne deviens plus négligeable.
Je suis totalement d'accord a que les roues sont très bien par ailleurs maisil y a un problème de conception de la roue et du noyau.
En effet pour lui la transition entre les ailettes et le centre du noyau et trop aigüe et entraine une faillite du matériau inéluctable.
Explication: (un peu de physique ca fait pas de mal)
Dans tout matériau il a des imperfections des défauts appelées micro-fissures.
Lorsque l'on appose une stress (physique pas psychique lol) à ce matériau, les contraintes se reporte préférentiellement sur les fissures et sont multiplié sur cet endroit.
Résultat: une fissure avec plus de contrainte augmente la taille de la fissure qui augmente encore la contrainte et donc la fissure , etc.... jusque la rupture (ca casse quoi).
C’est un cercle vicieux car le défaut évolue inexorablement vers la rupture surtout en contrainte cyclique.
Après l'un des moyens de diminué la vitesse d'évolution de cette rupture inexorable, est de diminuer au maximum les changements brutaux de direction et de diamètre .... d'arrondir les angles en gros.
Le problème de la roue MPC,c'est que la transition géométrique entre les ailettes de l'hélice qui la caractérise, et le noyau central et périphérique est trop brutal (un angle droit) ce d'autant que c'est une roues qui travaille en déformation.
C'est aussi pour ca que les ailettes casse a leurs bases et pas en plein corps.
Une roue MPC malgré tout l'amour que je leurs portent sont des bombes a retardement. Ce n'est pas un problème de lot, c'est un problème de conceps. Il faut soit en changer le dessin, soit changer le matériau.

24h du Mans 2011
Equipe: les Moul-Bit's
Le Fou Furieux
Le Fou Furieux
- yvincelet
en fin moi la roue que j ai cassé avait été acheté il y a un an et monté deux mois avant la casse !!!!krill a écrit :Normalement c'est bon, tu peux les retournercofi a écrit :qqun peut faire un resumé et la traduction car je pense avoir un jeu qui doit repartir puisque je l'ai acheté au france marathon fin mars ....
mais comme j'ai pas tout compris j'ai besoins d'un qu'un bilingue eclair ma lanterne...
Ils disent: "Only wheels purchased at a CadoMotus retailer after February 1st 2011 and only new wheels or minor used wheels are subject of warranty. This recall is valid until June 15th."
Donc toutes les roues achetées après le 1er février 2011 et seulement si elles sont neuves ou très faiblement usées. Et c'est valable jusqu'au 15 juin.
24h du Mans 2011
Le Fou Furieux
Le Fou Furieux
- Alf 15
yvincelet a écrit : Résultat: une fissure avec plus de contrainte augmente la taille de la fissure qui augmente encore la contrainte et donc la fissure , etc.... jusque la rupture (ca casse quoi).
C’est un cercle vicieux car le défaut évolue inexorablement vers la rupture![]()

Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
- yvincelet
yvincelet a écrit : Le problème de la roue MPC,c'est que la transition géométrique entre les ailettes de l'hélice qui la caractérise, et le noyau central et périphérique est trop brutal (un angle droit) ce d'autant que c'est une roues qui travaille en déformation.
24h du Mans 2011
Le Fou Furieux
Le Fou Furieux
- cofi
- yvincelet