Roue MPC Road War Explosée aux 6h de parilly

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

krill a écrit :Toujours aussi utiles tes posts Régis ;)
Ce que tu as mis comme lien a été mis par Alfathor le 9 mai sur ce post déjà......
Autant pour moi, je ne l'avais pas vu. Peut-être que je ne suis pas le seul.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

OUF j'ai eu du mal à retrouver cet article dans notre nouveau site mais voilà :

http://www.rollerenligne.com/articles-5 ... 00-mm.html

A l'époque (2005) ça faisait rêver… aujourd'hui, qu'en est il ? Un concept abandonné je crois non ?

Cette roue avec noyau aluminium, pour péter le noyau, doit falloir y aller franco, non ? (surtout que c'est pas du 110 mais du 100)

Image
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

tu téléphones à Roll'X, ils en ont des cartons entiers
Pour la rando sur voie verte c'est faisable
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Oui guigui, PSi a arreté la production de roues pour le roller et n'en fait plus que pour les trott...comme roll'X d'ailleurs.

L'avantage c'était qu'elles étaient à un prix abordables, là, si tu prends de la roll'X trott, t'en a pour 30 € la roue :)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
TiP-X

Message par TiP-X »

cofi

Message par cofi »

qqun peut faire un resumé et la traduction car je pense avoir un jeu qui doit repartir puisque je l'ai acheté au france marathon fin mars ....

mais comme j'ai pas tout compris j'ai besoins d'un qu'un bilingue eclair ma lanterne...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

cofi a écrit :qqun peut faire un resumé et la traduction car je pense avoir un jeu qui doit repartir puisque je l'ai acheté au france marathon fin mars ....

mais comme j'ai pas tout compris j'ai besoins d'un qu'un bilingue eclair ma lanterne...
Normalement c'est bon, tu peux les retourner :)

Ils disent: "Only wheels purchased at a CadoMotus retailer after February 1st 2011 and only new wheels or minor used wheels are subject of warranty. This recall is valid until June 15th."

Donc toutes les roues achetées après le 1er février 2011 et seulement si elles sont neuves ou très faiblement usées. Et c'est valable jusqu'au 15 juin.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
TiP-X

Message par TiP-X »

Pour info, ils ont fait des améliorations pour éviter les problèmes de cassure. Voila une petite vidéo de Cadomotus qui en parle (et qui montre un stress-test):
http://www.youtube.com/watch?v=yeDxctLU-Po
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Merci pour l'info, ça permet notamment de comprendre les différences entre les anciennes et les nouvelles roues
Franki44

Message par Franki44 »

Sait-on comment différencier les 2 modèles ?
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Franki44 a écrit :Sait-on comment différencier les 2 modèles ?
Oui ' c'est expliqué à la fin de la video: l'angle que font les aillettes n'est pas le même ;) à 90° dans les anciens modèles et moins dans les nouveaux
cofi

Message par cofi »

je vais me renseigner pour faire un echange standar de mes Road War
j'espere que le nouveau noyau conserve le comportement de la roue car c vraiment trop agreable de rouler avec les MPC que j'ai adopté depuis bientot 1 an....

yvincelet

Message par yvincelet »

yvincelet a écrit :moi ce que je trouve surprenant c'est que l'on en avait jamais entendu parler auparavant alors que c'est visiblement un problème qui est arrivé plusieurs fois a un nombre qui ne deviens plus négligeable.
Je suis totalement d'accord a que les roues sont très bien par ailleurs maisil y a un problème de conception de la roue et du noyau.
En effet pour lui la transition entre les ailettes et le centre du noyau et trop aigüe et entraine une faillite du matériau inéluctable.

Explication: (un peu de physique ca fait pas de mal)
Dans tout matériau il a des imperfections des défauts appelées micro-fissures.
Lorsque l'on appose une stress (physique pas psychique lol) à ce matériau, les contraintes se reporte préférentiellement sur les fissures et sont multiplié sur cet endroit.
Résultat: une fissure avec plus de contrainte augmente la taille de la fissure qui augmente encore la contrainte et donc la fissure , etc.... jusque la rupture (ca casse quoi).
C’est un cercle vicieux car le défaut évolue inexorablement vers la rupture surtout en contrainte cyclique.
Après l'un des moyens de diminué la vitesse d'évolution de cette rupture inexorable, est de diminuer au maximum les changements brutaux de direction et de diamètre .... d'arrondir les angles en gros.
Le problème de la roue MPC,c'est que la transition géométrique entre les ailettes de l'hélice qui la caractérise, et le noyau central et périphérique est trop brutal (un angle droit) ce d'autant que c'est une roues qui travaille en déformation.
C'est aussi pour ca que les ailettes casse a leurs bases et pas en plein corps.
Une roue MPC malgré tout l'amour que je leurs portent sont des bombes a retardement. Ce n'est pas un problème de lot, c'est un problème de conceps. Il faut soit en changer le dessin, soit changer le matériau. :cry:
je vous l´avait dis aue c etait ca le probleme :D
24h du Mans 2011
Equipe: les Moul-Bit's
Le Fou Furieux
yvincelet

Message par yvincelet »

krill a écrit :
cofi a écrit :qqun peut faire un resumé et la traduction car je pense avoir un jeu qui doit repartir puisque je l'ai acheté au france marathon fin mars ....

Normalement c'est bon, tu peux les retourner :)

Ils disent: "Only wheels purchased at a CadoMotus retailer after February 1st 2011 and only new wheels or minor used wheels are subject of warranty. This recall is valid until June 15th."

Donc toutes les roues achetées après le 1er février 2011 et seulement si elles sont neuves ou très faiblement usées. Et c'est valable jusqu'au 15 juin.
en fin moi la roue que j ai cassé avait été acheté il y a un an et monté deux mois avant la casse !!!!
24h du Mans 2011
Le Fou Furieux
Alf 15

Message par Alf 15 »

yvincelet a écrit : Résultat: une fissure avec plus de contrainte augmente la taille de la fissure qui augmente encore la contrainte et donc la fissure , etc.... jusque la rupture (ca casse quoi).
C’est un cercle vicieux car le défaut évolue inexorablement vers la rupture :cry:
Image
Image
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
yvincelet

Message par yvincelet »

yvincelet a écrit : Le problème de la roue MPC,c'est que la transition géométrique entre les ailettes de l'hélice qui la caractérise, et le noyau central et périphérique est trop brutal (un angle droit) ce d'autant que c'est une roues qui travaille en déformation.
24h du Mans 2011
Le Fou Furieux
cofi

Message par cofi »

est ce qqun a deja renvoyé ses roues chez cado modus pour un echange standar ??

je pense que les miennes vont partir la semaine prochaine ...

rollerska
Membre bienfaiteur

Message par rollerska »

je sais que ligne droite à échanger les roues cassées de certains patineurs, et je crois qu ils les renvoyaient chez MPC...
yvincelet

Message par yvincelet »

moi je m'étais mis en rapport directement avec MPC qui gère avec mon shop pour leurs renvoyer le jeu de roue neuf ... mais pour le moment ils sont en rupture de stock (probablement le nouveau modèle qui arrive )
24h du Mans 2011
Le Fou Furieux
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Un autre type de casse sur roues MPC:
Image
Image

Les roues etaient neuves !
Répondre