8WD, Moitard à raison, on ne peut pas faire suer le patineur liophylisé , c'esyt physique
Pour le reste, Mot'34, un peu de respect pour leshomme possédant un excédent d'amour abdominal et des poignées du même nom prévue pour nombreuses femmes
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop
Motard34 a écrit :T'es sec comme un coup de trique 8wd, comment veux tu transpirer ?
Ben oui, mais c'est bien là le problème.. Parce ce que (est-ce lié?) je ne bois que très peu.
Ne pas transpirer, et peu boire... en gros j'ai tout faux...
Cela dit, j'ai l'impression que ça fonctionne naturellement bien comme ça..
@Motard et Gadget, on devrait quand même faire une catégorie >60kg parce qu'on est désavantagé par rapport à vous dans les portions descendantes (majoritaires au Mans).
8wd a écrit :
@Motard et Gadget, on devrait quand même faire une catégorie >60kg parce qu'on est désavantagé par rapport à vous dans les portions descendantes (majoritaires au Mans).
8WD désavantagé dans les descentes...qu'est ce qu'il ne faut pas entendre
Je cite mon nôme :motard34 qui cite 8 wd ,Motard34 a écrit: T'es sec comme un coup de trique 8wd, comment veux tu transpirer ?
p..tu péses pas lourd si c'est moins de 60kg J'en fait 65 de kg et je me rappelle en2006 dans la montée je grattais quelques gros"gabarits" qui s'empressaient dans la descente, en deux poussées,de me mettre une valise(aucun respect)surtout une grosse teutonne(1.85m 80 kg que j'avais failli faire tomber dans la côte et qui m'a débité le dictionnaire allemand de l'insulte rollistiq)j'en menais pas large vu ma silhouette,.Alors tel un morpion sur un pubis rasé je tricotais dans la descente face au vent pour essayer de recoller mais vu le regard qu'elle me lançait et son volume j'étais, par prudence , à4m dans son aspi qui sentait pas la biére ni la choucroute.....
DEPUIS JE RËVE SOUVENT DE MA TEUTONNE D'1,80M Nous sommes dans la montéee du dunlop ,c'est la pleine lune ,nous nous tenons par la main ,vétus seulement d'une clarté orphéique,elle me chante "LILI MARLENE......."
Enfin je grossis à peine le trait...
Mystic, ton histoire m'a fait mourir de rire !!
Et puis tu confirme que les poids plumes sont désavantagés en descente (n'en déplaise à M. Gillouqui tente de démonter une à une les raisons de mes piètres chronos )
Faut que je contacte Mamoun (<50kg?) pour lancer une pétition !!
rhoo les poids plumes, je vous rappelle aussi que vous êtes un chouille rase bitume ce qui oblitère grandement votre prise au vent, d'où par réaction une plus grande sagacité théorique dans les descentes!
en plus comme vos patins sont aussi lours que les notres, cela laisse votre centre de gravité très bas, mais alors vraimmetn très bas!!!
d'où moins de risque de chute à haute vitesse!
Bref vous êtes avantagé sur tous les terrains 'excepté descente le vent dans le dos ... et encore!
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop
Rphil a écrit :
Certains vont écrire que l'eau ferrugineuse est dopante ( ben ouais quoi, le fer enrichit les globules rouges ! )
Alors je me dope depuis près d'un an ! (anémie ferriprive) Cependant, je ne peux nier que un taux minimal de fer dans l'organisme m'a permis (je présume et je ne peux en être certaine) d'améliorer de beaucoup mon endurance etma condition physique, je peux faire des choses dont j'étais incapable il y a 10 ans... coincidence ou non ? de toute façon le niveau global d'énergie est plus élevé (et j'en suis bien heureuse !!! )
Et à propos de la transpiration et de l'adaptation à l'effort, ça explique le fait que je transpire beaucoup plus depuis que j'ai fait de gros progrès (et effort pour y arriver)
Comme quoi, je n'ai pas fait que perdre des tailles de pantalon
Quand aux poids plumes qui se plainge de se faire doubler dans les descentes du Mans, je leur conseille de se lester de 10 à 20 kg de briques pour compenser
arofarn a écrit :
Quand aux poids plumes qui se plainge de se faire doubler dans les descentes du Mans, je leur conseille de se lester de 10 à 20 kg de briques pour compenser
.. que les grands costauds (qui ne verront pas la différence en remontant Dunlop) pourraient gentiment ramener chaque fois en haut ...
résumons : le travail mécanique des briques sera globalement nul , le travail des p'tits gaba sera moteur , et celui des grands costauds résistant
Nous les "lourds" effectivement on est attiré vers le bas d'où un effort moindre dans les descentes pour aller vite. Je confirme! Sauf que...
Il ne faut pas l'oublier, une montée c'est une descente à l'envers et on peut dire que l'attraction terreste reste la même... On est toujours attiré vers le bas, d'où notre grande difficulté dans les montées. L'effort qu'il nous faut déployer pour contrer cette attirance vers le bas contraire au sens de circulation.
ALors les minus qui ne peinent pas dans les montées, votre pétition vous pouvez.... PArce que moi je demanderais bien un escalator en bas de la côte..
Appache a écrit : PArce que moi je demanderais bien un escalator en bas de la côte..
bon, on va arranger tout ça ...
y'en a toujours qui ont peur de la vitesse à la descente : on installe un "funiculaire" en haut de la dunlop (simple, 600m de cable, une bonne poulie...) dès qu'un "costaud" se présente en bas de dunlop, on attache 2 "peureux" en haut puis le trio y va ... et le tour est joué !!! après tu rembobines le câble avec un treuil en bas de dunlop pour le passage suivant
Je comprends pas le probleme, je fais 1m88 pour 88 kgs et je n'ai de difficultés ni pour monter ni pour descendre d'ailleurs j'ai essayé et réussi 2 fois a grimper le ventoux et suis connu a Paris pour mes randos qui grimpe dur et mes descentes sportives. La montée c'est le truc le plus facile, cela ne demande aucune competence, descendre voila un truc de vraiment dur
Je ne suis pas d'accord Valino, ce qu'il y a à comprendre, c'est qu'il beaucoup de dérision dans les derniers posts, notamment les miens (mais ça toi tu l'avais compris)
Pour ceux qui l'ignore je suis plus descendeur que vitesseux... et gillou est mon équipier en duo au Mans.
EnCasQue!!! a écrit :La montée c'est le truc le plus facile, cela ne demande aucune competence...
Pas d'accord non plus, et le Mans en est la preuve! En montée, tu dois adapter ta position, ton ouverture et pas mal d'autre petites choses qui font que certain s'en sortent mieux que d'autres.
L'an dernier, on a eu un topic entier sur la méthode à adopter pour grimper la dunlop. C'est pas évident pour tout le monde...
M. Valino si je veux bien respecter ce que tu dis tu ne peux pas nier qu'a chaque 24h c'est dans la côte qu'il y a le plus de monde en difficulté. Dans la descente beaucoup moins parce que ceux qui en on on les evaccu en ambulance, ah, ah! humouuuur!
Non en fait imagine toi avec 8kg de plus et tu verras plus la difficulté. Je fais 8cm de moins que toi et dans mes meilleurs jours le même poids que toi. Tu vois le ratio?
Aller sympa, il y a marqué Apache sur ma combi en gros sur les fesses. Quand tu m'apperçois tu mets la main juste au dessus du pseudo (non, non pas en dessous et tu pousses. Merci
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)