[Entretien] avec quoi coller une piéce de cuir ou autre ?

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
mystic
Membre bienfaiteur

[Entretien] avec quoi coller une piéce de cuir ou autre ?

Message par mystic »

Au bout de mes chaussons carbone audessus des doigts de pieds ,le cuir commence de se fendiller et je pense s'ouvrira bientot (ressemblant à une vieille boite de conserve entrouverte).Je compte coller un empiécement en cuir ou autre ,auriez vous des astuces ou trucs .merci
zorg

Message par zorg »

C'est le cuir qui a vieilli ou dû à frottement?
- Colle contact néoprène+piece (cuir ou tissu), puis éventuellement couture si ça ne suffit pas (trou avec perceuse + clou, ou clou chauffé: ca m'a permis de "coudre" des boots plastique d'agressif et des pompes de Hokey fendues)
- Colle thermique seule: ça peu suffire dans les zones de faible flexion et si tu as un pistolet pour la chauffer.
Pour tout ce qui est dû à des frottement répétés:
http://www.rollerquad.net/index.php?200 ... r-vos-quad
ou idem en stratification directe sur le chausson s'il est en carbone.
.......... o o ___( Hi, I'm Quadozorgus VertRampRidor)
........... U .........( Please clone me in your signature to populate the web!!!!!!)
...+-----------+
........... O
.... ___T T___
....@@ .... @@
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Salut mystic,

Je propose "Résist à Tout". Colle polymère à forte résistance, utilisable sur montages souples, bonne tenue à l'humidité...

Bien supérieure à la "Néoprène" sur tous ces facteurs, seul le temps de séchage plus long peut lui être reproché.

La colle au pistolet doit aussi tenir, mais sa souplesse sera moindre.

Autrement, le vieux cordonnier de quartier doit pouvoir encore sauver la situation, mais qui le connait encore?
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

merci à vous deux .le cuir s'effiloche à l'endroit du bout du pied oû se finit la coque carbonne et le dessus des doigts de pied.La tension du carbone à cet endroit fait ciseau ,il faut dire aussi que mes problade (mi 2005)vont certainement faire leur dernière saison (snif)?Je vous tiens au courant ,merci
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

j 'ai sauvé les soldats problade en leur collant une piece de cuir avec une colle néoprène ,génial qu'aujourd'hui il ait plu toute la journée ,ça m'a permis de faire pas mal de bricolages
Répondre