Salut,
Confirmation, le sertissage est employé pour des roulements "économiques".
Pour l'entretien, voici deux posts qui peuvent encore être utiles...
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... highlight=
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Je résume ma méthode perso:
-Rinçage des roulements au 3-en-1 (ou au WD40) en bombe, en l'introduisant par le jour du cache poussière non démonté, roulement posé à plat à l'horizontale. Laisser agir plusieurs minutes.
-Vidange du produit nettoyant-dégrippant en faisant tourner le roulement toujours à l'horizontale, pincé entre le pouce et l'index, avec une feuille de sopalin placée sous le roulement également pincée entre les doigts.
Le produit s'évacue par ruissellement et par capillarité avec le sopalin.
Répéter l'opération si la couleur du liquide ressortant est encore douteuse.
-Lubrification du roulement avec une huile moyennement visqueuse (en bombe ou en burette), toujours par le jour entre le cache poussière et la bague intérieure du roulement, celui-ci en position horizontale. Faire pénétrer l'huile en faisant tourner le roulement à plat tenu entre le pouce et l'index. Si la viscosité de l'huile est correcte, elle ne doit pas ressortir aussi facilement que le dégrippant. 2 à 3 grosses gouttes suffisent pour un roulement, sinon un trop plein va tout salir en s'évacuant dans le sac de transport ou en roulant.
Rappel: le deuxième cache poussière sert de réservoir à lubrifiant et évite de vider celui-ci dans la roue.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...