[Astuce] Convertir mes rollers en patin de hockey

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
worms91

[Astuce] Convertir mes rollers en patin de hockey

Message par worms91 »

bonjour à tous,

Désolé d'avance si j'ai pas mis la bonne balise pour le titre, je ne trouve pas les règles de cette rubrique :oops:
Je possède des roller de hockey :
Nike ignite LX
Image

Mon ancien entraineur de hockey l'avait fait sur les siens mais je ne m'étais jamais demandé comment.

Donc j'aimerais connaitre les possibilités pour les transformer en patin de hockey, s'il existe des "kit" de conversion (genre démontables), ou des lames vendues séparement.
Le but étant biensur que cela me revienne moins cher que d'acheter des vrai patin.

merci d'avance pour vos éclaircissements !
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

En patin de hockey sur glace ?
ça me semble compliqué, mais vu que Nike avait racheté bauer y a peut être des kits. Rapproche toi d'un shop de glace pour te renseigner.
Rolling Stone

Message par Rolling Stone »

C'est le meme systeme...le truc c'est de "viser" une lame a la place de ta platine (avec roues)
Par contre je ne sais pas si tu peus trouver des lames addaptées..
worms91

Message par worms91 »

Oui, c'est pour en faire des patins à glace
J'ai commencé à faire une petite "maquette" ce que je veux faire je vous posterais la photo (ça reprendre l'idée de Rolling Stone je pense)
Je pense utiliser de l'inox 3mm (epaisseur) pour la lame, quand à l'affutage je me renseignerais pour les valeurs :wink:
enfin si certains d'entre vous ont tenté l'expérience, faites le moi savoir :lol:
worms91

Message par worms91 »

Comme promis, les photos !
le carton serait remplacé par mon morceau d'inox sur mesure et il devrait être callé à l'aide d'entretoise sur chaque axe pour pas que l'ensemble puisse bouger. Il aurait donc 7 points de fixation.

Image
Image
Image
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Ah ouais...
Je voyais pas ça comme ça, j'aurais plutôt penser remplacer la platine complète.
Là, tu vas forcément avoir du jeu au niveau des passages d'axes.
Et puis tu risques soit d'être un peu haut par rapport à un patin normal, soit de toucher la platine en prise de carre.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Gadget

Message par Gadget »

Comme kyungjin, il me semble que l'otion de changer la platie pour une de glace est plus raisonnable... :arrow:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
MATHIAS

Message par MATHIAS »

Gadget a écrit :Comme kyungjin, il me semble que l'otion de changer la platie pour une de glace est plus raisonnable... :arrow:
Le problème c'est que les platines sont rivetées au patins...donc changement définitif, sinon, c'est la galère :(

Tu peux toujours essayer de bidouiller avec ca: http://www.prohockey.fr/produit.php?idP ... tegorie=48&

Mais suis pas sur que ca tienne.

Sinon, t'as des patins de hockez sur glace à 50 euros. Ca serait qd même le plus simple :lol:
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
worms91

Message par worms91 »

Encore faudrait il qu'il y ai des platines avec les trous et angles comme il faut !
dommage que ya plus de magasin de glace dans mon coin :(
Je regarde quand même sur le web pour des patins d'occaz mais bon...c'est moins fun d'en avoir des tout fait :lol:
Répondre