[Santé] Douleurs de débutant (ou pas)

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Nomercy

[Santé] Douleurs de débutant (ou pas)

Message par Nomercy »

Hola

Je suis débutant dans l'univers de la glisse. Je me suis acheté mon matos il y a deux semaines et j'en fais pour l'instant peu mais régulièrement.

Si j'en fais peu c'est parce que, au bout de 5-10 minutes mes chevilles fatiguent et se mettent à me bruler, j'ai alors du mal à garder l'équilibre sur mes patins. De même au bout d'un moment j'ai comme une barre de fatigue dans le bas du dos.

J'aimerai simplement savoir si tout cela est normal et si avec le temps ça va disparaître ?
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

C'est quoi tes patins ?
rideurdu33

Message par rideurdu33 »

Il faudrait savoir la pratique aussi parcque on est plus renseigné sur ta douleur mais pas sur le contexte !!
:D
"Il y a trois types de gens dans la vie ... ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter"
tristank

Message par tristank »

Oui, c'est habituel.

Avec mes rollers carrefour des débuts du roller j'ai eu vachement mal.

C'est en partie parce que des muscles jamais sollicités jusque là doivent travailler l'équilibre. Il faut faire quelques étirements, s'habituer de se mettre en équilibre sur 1 seul pied (en chaussure).
Pour le dos aussi, il faut également tenir compte de la possibilité d'un mauvais positionnement.

Quand on débute on a tendance à marcher au lieu de glisser (j'ai fait du hockey sur glace donc une idée de comment rouler en roller).

Également l'éventualité que si tu n'avais jamais fais de sport auparavent.

Pour que l'on "résolve" ton problème il faut que tu nous donne les détails, ce que tu as fais jusqu'alors mais en négligent l'élément important : le roller.
Nomercy

Message par Nomercy »

Salut tout le monde et merci de votre attention.

ALors concernant le matos j'ai :

Roller Powerslide "Walk and Blade"

=> Image

Protège-poignets Flexmeter

=> Image

Genouilleres et coudières Powerslide bas de gamme (15 €)

Et un Crash Pad Powerslide

=> Image

Ma façon de patiner est celle d'un débutant, un vrai de vrai.

Pour dire, je commence à peine à rouler normalement. Je pense commencer à avoir la bonne position et à faire les bons mouvements mais toujours avec quelques pertes d'équilibre.

J'ai peut-être 5-6 heures de roller dans les pattes. Je roule essentiellement pour l'heure sur des parkings désert le soir ou le dimanche après midi.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Pour le mal de dos c'est tout à fait normal, ça va partir avec une pratique régulière. Et tu verras que même plusieurs années après si tu te mets à la vitesse tu auras de nouveau mal au dos parce que tu ne seras pas habituer à rouler longtemps si penché(e) vers l'avant.

Pour les patins, c'est un peu pareil AMHA j'attendrais encore 2 bonnes semaines avant de m'inquiéter.
tristank

Message par tristank »

C'est toujours comme ça avec des patins amovible, j'ai peiné avec mes rossignol alors que j'avais déjà des roller fixes.

étirements et petits jeux d'équilibre.

bonne chance et attention aux petites mémés des parkings.
raiden

Message par raiden »

Normal que ca brule, au bout d'un moment, la peau se fait, et ca t'irrite moins.

C'est aussi le problème de chaussons bon marchés, moi ca m'a fait deux crevasses aux chevilles, mais ça passe.
Nomercy

Message par Nomercy »

Merci pour vos réponses.

Sinon les brûlures c'est à l'intérieur de la cheville. Je n'ai pas d'ampoule ou quoi que soit d'autres sur les parties extérieures du pied.

Je patine nickel pendant 5-10 minutes puis je sens la douleur arriver dans les chevilles, ce qui m'oblige à m'asseoir quelques minutes puis je repars pour 5-10 minutes etc.
Répondre