[solo] suite de la discussion

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

cofi

Message par cofi »

Rphil a écrit : :lol: Cofi tu me parait pas très hardi, et pourtant atteindre 135 tours grace à un ‘train’ de solos durant 24h et battre ainsi le ‘record mondial derrière lièvres’ aux 24H du Mans nous évite d’avoir recours à la lourde structure imposée par une telle tentative ! merci Tony ! :wink:
il va falloir que je le dise combien de fois que je n'ai pas l'envie ni l'objectif de battre qques records que ce soit

je n'ai pas assez d'experience dans ce genre d'epreuve pour me lancer dans ce genre de challenge

cette année je pars avec mon tableau de marche et je vais essayer de m'y tenir au mieux

alors hardi ou pas oubli moi et arrete de vouloir emmener les patineurs dans tes delires
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Cofi dégonflé ! :P
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

au fait j'ai oublié:

Cofi a écrit:
'alors hardi ou pas oubli moi et arrete de vouloir emmener les patineurs dans tes delires'

...comme il va se faire 'calotter' à la Fic de Lille le 1er mars ... :twisted:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
sebela

Message par sebela »

c'est pas grave Rphil, cofi je ne l'ai jamais vu sur un podium ( ou alors en régional avec les benjamins, des trucs comme çà) y doit pas être bon, c'est pour çà qu'il ne veut pas y aller. :lol:
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Il a quand même gagné la fic de Dijon en open devant Poirier l'année dernière (enfin en 2006 pardon)...
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

alfathor a écrit :Il a quand même gagné la fic de Dijon en open devant Poirier l'année dernière (enfin en 2006 pardon)...
Ouais...Mouais...
Soit, mais combien de 'veillards' de 40/60 ans lui collaient aux basques ce jour là ?
Quelle gloire tirer de tels résultats en Open à 30ans ?
Remonte qq années en arrière et regarde les résultats et chronos de Guy Callière du PUC à 62ans (trop modeste à l'époque pour souligner son titre de champion du monde V3 en 2002 ou 2003 entre autres) par rapport à Cofi à la même époque.
Je crois plutot que Prosper le surestime lorsqu'il le voit courir en Elite, surtout au niveau du mental, mais j'dis ça, j'dis rien. :wink:
Au passage Cofi pourrait être mon fils, et je suis 'granp-père' grace à ma fille, depuis le 05 janvier. :wink:
Ceci dit on a besoin de lui, car on adore le chambrer sur les forums et en compétition. :lol:
(Albert Camus) <exemple>
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:roll: Tiens c'est la "Saint Cofi"...

Bon alors pr en revenir au post, l'en est ou cette liste de solitaires?
Et laissez vos astuces ici...ça peut aider.

Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

cpt_caverne a écrit : Et laissez vos astuces ici...ça peut aider.
Moi, je dirais qu'il faut non seulement bosser le physique mais aussi le mental. Au petit matin, le dimanche, tu te demandes quand même ce que tu fous là et pourquoi tu le fais ... Ce qui confirme également l'importance de l'accompagnement (fourniture du ravito, remplissage du camel back ou de la gourde et un ptit coup de pied au cul pour repartir...)
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

cpt_caverne a écrit :Et laissez vos astuces ici...ça peut aider.
pour ceux qui l'ignorerait, RollerEnligne n'est pas qu'un forum... :roll:

Article : Comment préparer les 24h du Mans Solo? (lire ici)
En bas de page, tu as une bonne liste de liens vers différents témoignage, de différents niveaux...

Mieux que ça, je vois pas...
e i g h t w h e e l d r i v e
sebela

Message par sebela »

tu as raison, Rphil, on l'aime bien notre cofi, mais je commence à comprendre pourquoi je gagne jamais, s'ils mettent les petits jeunes devant, j'y arriverais jamais.
Bien à part çà, bienvenue au club des vieilles biques Rphil, moi ma petite fille à 4ans, je te souhaite bon courage, c'est haut comme 3 pommes et çà te fout un bordel à la maison, je te dis pas. Enfin tu verras bien, nous on a été obligé de l'attacher au pied de la table pendant qu'on boit notre canon, pour pas courir après et surtout pour que personne ne boive ton coup quand tu as le dos tourné. :wink:
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

:roll: Oups 8wd j'avais zappé. Merci,

Mais je pensais à une petite mise à jours ou dernières idées venues...

Roule cool
cpt
[Gandhi]"

-- 3x110 Diabolik
cofi

Message par cofi »

Rphil a écrit :
alfathor a écrit :Il a quand même gagné la fic de Dijon en open devant Poirier l'année dernière (enfin en 2006 pardon)...
Ouais...Mouais...
Soit, mais combien de 'veillards' de 40/60 ans lui collaient aux basques ce jour là ?
Quelle gloire tirer de tels résultats en Open à 30ans ?
Remonte qq années en arrière et regarde les résultats et chronos de Guy Callière du PUC à 62ans (trop modeste à l'époque pour souligner son titre de champion du monde V3 en 2002 ou 2003 entre autres) par rapport à Cofi à la même époque.
Je crois plutot que Prosper le surestime lorsqu'il le voit courir en Elite, surtout au niveau du mental, mais j'dis ça, j'dis rien. :wink:
Au passage Cofi pourrait être mon fils, et je suis 'granp-père' grace à ma fille, depuis le 05 janvier. :wink:
Ceci dit on a besoin de lui, car on adore le chambrer sur les forums et en compétition. :lol:
je te rappel juste que je viens du cyclisme

que le roller de vitesse je n'en faisais que depuis 2 ans a l'epoque.
je n'oublie pas que l'année precedante au depart de chaque course tu me servais de reference pour savoir si je progressais ou pas car a l'epoque tu etais meileurs que moi
notre premiere course ensemble c t le goelo en 2004 il me semble et tu etais devant moi a l'arrivée

certes je ne suis pas une fleche, j'ai courru en open a moins de 30ans mais je decouvrais le roller de vitesse. j'ai su progressé et quand j'ai eu le niveau je suis monté en nationnal ce qui m'a couté une clavicule plus 1 mois d'hospitalisation, avec un staphiloccoque blanc. avec le recule je regrette mon année 2007 de roller car j'ai vraiment l'impression d'avoir regressé plutot que progressé et si j'avais su je serais resté en open.....

sebela

Message par sebela »

open à vétéran, çà se peut çà? :lol:
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Cofi a ecrit:
j'aime bien quand c'est fou
...(Là j’adore !

puis Cofi a écrit:
il va falloir que je le dise combien de fois que je n'ai pas l'envie ni l'objectif de battre qques records que ce soit
je n'ai pas assez d'experience dans ce genre d'epreuve pour me lancer dans ce genre de challenge
cette année je pars avec mon tableau de marche et je vais essayer de m'y tenir au mieux

et là je ne reconnais plus le Cofi cité plus haut :shock:

Gilou a écrit:
Moi, je dirais qu'il faut non seulement bosser le physique mais aussi le mental. Au petit matin, le dimanche, tu te demandes quand même ce que tu fous là et pourquoi tu le fais ... Ce qui confirme également l'importance de l'accompagnement (fourniture du ravito, remplissage du camel back ou de la gourde et un ptit coup de pied au cul pour repartir...)
...Oui, et même depuis 3 années de suite, bien que luttant pour les premières places, avec le Lourdes Roller Vitesse, puis le CDRS37, je me posais la même question le matin…avant de me jeter un litre de café noir dans le bide.

Sebela a écrit:
Enfin tu verras bien, nous on a été obligé de l'attacher au pied de la table pendant qu'on boit notre canon, pour pas courir après et surtout pour que personne ne boive ton coup quand tu as le dos tourné.
Moi, connaissant déjà le grand-père, ce n’est pas à la table que je l’attacherai, mais au radiateur !

Cofi a écrit:
je te rappel juste que je viens du cyclisme
que le roller de vitesse je n'en faisais que depuis 2 ans a l'epoque.
je n'oublie pas que l'année precedante au depart de chaque course tu me servais de reference pour savoir si je progressais ou pas car a l'epoque tu etais meileurs que moi
notre premiere course ensemble c t le goelo en 2004 il me semble et tu etais devant moi a l'arrivée
certes je ne suis pas une fleche, j'ai courru en open a moins de 30ans mais je decouvrais le roller de vitesse. j'ai su progressé et quand j'ai eu le niveau je suis monté en nationnal ce qui m'a couté une clavicule plus 1 mois d'hospitalisation, avec un staphiloccoque blanc. avec le recule je regrette mon année 2007 de roller car j'ai vraiment l'impression d'avoir regressé plutot que progressé et si j'avais su je serais resté en open.....

C’est déjà pas mal de revenir d’un staphilocoque…on a parlé de toi cet été avec les 'Orléannais' (hein Sébé), autour d’une table à la rando du Lac du Der, perso je savais qu’il te faudrait beaucoup de temps pour te remettre de telles complications.
D'ici juin tu seras complètement remis, avec le niveau qui est le notre, je reste persuadé qu'en respectant tes chronos au tour de 4180m et les miens, ceux de quelques autres solos... on peut battre le Record en s'associant. Le principal c'est qu'après nos pauses, qui arriveront forcément à des moments différents, on puisse recoller le 'train' des solos regoupés pour la tentative, pour ne JAMAIS rouler seul, voilà en gros.
Je suis intimement convaincu qu'on peut faire tomber le record dès cette année, malgré le Dunlop! :wink:
(Albert Camus) <exemple>
cofi

Message par cofi »

j'aime bien quand tu lis que ce qui t'interresse

quand j'ai dis que j'aimais bien les trucs fou c t pour 2009 apres avoir une experience sur le solo

je t dis je ne me vois pas partir des cette année avec un objectif collectifs car je pense que si je perds le groupe cela me fera tres tres mal a la tete et je ne pense pas que je pourrais finir dans de bonnes conditions

donc je prefere faire le mans en solo avec mon objectif perso (approcher le podium) et si cela ce passe bien cette anée on vera pour 2009 a a ller chercher le record avec d'autre

mais peut etre a tu peur d'etre trop vieux et qu'il ne te reste plus beaucoup de temps pour realiser tes reves ??????

perso je pense que j'ai le temps et tu me l'as deja dis avec le temps on deviends encore meilleur en endurance

Pierrema

Message par Pierrema »

peut etre a tu peur d'etre trop vieux et qu'il ne te reste plus beaucoup de temps pour realiser tes reves
Je crois que le concernant ça fait 2-3 ans qu'au mans les rêves deviennent réalité...
sebela

Message par sebela »

cofi a écrit :perso je pense que j'ai le temps et tu me l'as deja dis avec le temps on deviends encore meilleur en endurance
çà c'est pas sur :lol: bon des fois çà dure plus longtemps, mais c'est l'âge, c'est pas l'amour; on fait pas exprès. :lol: quelle santé

J'aime bien quand çà s'anime un peu.

Il est vrai que nous avons parlé de toi, autour d'une bonne table avec de bons copains, et avec Mémé avec ses idées un peu révolutionnaires. Mais quand autour d'une bonne table, on parle de quelqu'un, c'est forcément quelqu'un que l'on aime bien, te connaissant bien et pour cause.
alors à bientôt sur les pistes cofi :wink: .
cofi

Message par cofi »

sebela a écrit : Il est vrai que nous avons parlé de toi, autour d'une bonne table avec de bons copains, et avec Mémé avec ses idées un peu révolutionnaires. Mais quand autour d'une bonne table, on parle de quelqu'un, c'est forcément quelqu'un que l'on aime bien, te connaissant bien et pour cause.
alors à bientôt sur les pistes cofi :wink: .
merci cela me touche enormement :wink: :wink:

cpt_caverne
Membre bienfaiteur

:lol: Rq Cofi, si
nous avons parlé de toi, autour d'une bonne table
C'est clair que tu peux etre que devant lolll :roll:

Bon alors qui a déja entamé son entrainement pr la Mans.

Roulez cool
cpt
[Gandhi]"

-- 3x110 Diabolik
cofi

Message par cofi »

depuis ma reprise en septembre je ne m'entraine qu'en pensant au mans donc oui je pense avoir commencé mon entrainement pour le solo......

Répondre