L’erreur commise par certains est de courir tous les lièvres à la fois : les FIC, les 24H, re-FIC derrière tout ça, épreuves locales etc… il ne faut pas s’étonner que par la suite des problèmes surviennent…Ils pensent aussi qu’en étant des ‘cadors’ sur 30km, ils ne craignent personne sur l’’ultra’ (le très long quoi) deuxième grosse ERREUR !
(la première grosse erreur étant de ne chausser pratiquement qu’UNE SEULE paire de patins pendant les 24H, abreuvés par les conneries racontées parfois entre patineurs, et qui consistent à gagner 20 ou 30 grammes par patin, le fameux ‘custom’ jusqu’à rouler en 4X90mm CE jour là sous prétexte que patiner 24H oblige à alléger au maxi !!! on en oublie le rendement, la poussée, le maintien du pied dans la chaussure, par conséquent de la vitesse acquise, plus facile avant du gros diamètre, c’est à débattre mais j’ai mon avis…)
D’autres c-------- (je sais je sais il est facile de dire ça avec le recul !...) ont été commises par les patineurs solo, qui visiblement sont souvent restés dans leur ‘bulle’ roller. Il faut bien reconnaître que notre sport ‘élitiste’ nous empêche d’observer d’autres sportifs.
Il y a plusieurs années que mes fitness 5 roues sont rangés, mais ils vont être gardés en secours pour les 24H solo.
Par comparaison les marathoniens, triathlètes, coureurs de 100km et d’’ultras’ et mêmes cyclistes paraissent plus organisés, plus théoriques dans leur approche des très longues distances.
Mais la liste des erreurs commises est encore longue (on n’a pas encore abordé le coté diététique avant et pendant l’épreuve, pourtant tout devrait commencer par là).
Le but étant d’échanger un maximum de conseils entre nous pour commettre le moins d’erreurs possible pendant nos 24H.
Je relance l’idée des Co-Recordman-Associés-Malins-Et-Solidaires, les ‘CRAMES’.

Cofi tu me parait pas très hardi, et pourtant atteindre 135 tours grace à un ‘train’ de solos durant 24h et battre ainsi le ‘record mondial derrière lièvres’ aux 24H du Mans nous évite d’avoir recours à la lourde structure imposée par une telle tentative ! merci Tony !
Le circuit F1 Gilles Villeneuve, plat, des 24H de Montréal en juillet prochain, serait bien plus adapté, mais financer un tel déplacement, comme le CDRS37 en 2007, est une autre histoire. Si des français s’approprient ce record, les canadiens risquent d’être intéressés 2 semaines plus tard…