salut à tous
je compte changer de rollo et quitter mes filla de fitness qui m'ont bein aider à l'apprentissage.
je commence à faire du slalom et un peu de freeride mais de façon assez light (je n'ai plus 18 ans...)
j'ai vu ça : http://www.hawaiisurf.com/powerslide-ce ... 12368.html
avez vous des avis ? en sachant que j'en ferais pas une utilisation intensive, que je ne veux pas mettre trop d'argent et que je n'ai pas un niveau nécessitant un truc super top...
au plaisir de vous lire
christophe, brest
[Matos] Powerslide cell 2 2007
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- titane-tof
- Emilien
Re: powerslide cell 2 2007
tu te poses la bonne question mais pour faire un choix plus fin: tu va majoritairement faire quoi avec tes rollos? Slalom? Freeride? Rando?buzz l'éclair a écrit : je commence à faire du slalom et un peu de freeride mais de façon assez light (je n'ai plus 18 ans...)
le Cell est un bon patin plutot orienté rando avec un peu de freeride de part la taille des roues (la platine est assez courte même si il existe plus court) qui vont te permettre de rouler bien au détriment de la maniabilité.buzz l'éclair a écrit :j'ai vu ça : http://www.hawaiisurf.com/powerslide-ce ... 12368.html
avez vous des avis ? en sachant que j'en ferais pas une utilisation intensive, que je ne veux pas mettre trop d'argent et que je n'ai pas un niveau nécessitant un truc super top...
Pour leur prix ça peut valoir le coup en effet, mais je trouve que c'est plus un patin pour de la "rando nerveuse" que réellement de freeride. (Donc à priori pour toi ça peut le faire, faudra juste pas attendre les mêmes facilités qu'avec du twister ou du seba)
Quad un jour...
- titane-tof
Re: powerslide cell 2 2007
qu'entends tu relativement à la taille des roues ?? ce sont des 80mm avec une platine d'entraxe de 243mm, ce qui à 3mm près est le plus petit qu'on puisse faire avec des 80mm (3x80 = 240)Emilien a écrit :le Cell est un bon patin plutot orienté rando avec un peu de freeride de part la taille des roues (la platine est assez courte même si il existe plus court) qui vont te permettre de rouler bien au détriment de la maniabilité
En fait, je commence à trouver du plaisir à faire du slalom, a faire un peu le con pendant nos entrainement chaque semaine en salle (partie de foot, etc...) et pour les randos en extérieur, je vais modifier mes rollo fitness en les passant en 84mm et en travaillant au maxi le filtrage des vibrations dans les pieds.
voilou, en fait, je cherche surtout des retours d'expéreince sur la fiabilité de ces cell 2 car j'ai entendu parler d'un assouplissement un peu important du chausson en cas d'utilisation un peu intensive (ce qui n'est pas mon cas pour l'instant).
- Emilien
Si tu comptes modifier tes fitness pour rouler mieux en rando alors le principal intérêt de ces patins disparait.
pour les roues il me semblait que le Cell était monté en 84mm... mais grosso modo il sera moins maniable qu'un patin de slalom ou axé slalom de par la taille des roues et de la platine (3mm ça joue mine de rien, sans parler de la forme et de la rigidité)
pour faire du slalom et/ou le con, part plutôt sur du salomon 3V (commencent à être dur à trouver mais peuvent être abordables financièrement), par contre ils vont être aussi classés dans les patins "souples".
Si tu cherches du rigide c'est direction seba mais le tarif monte un peu. regarde du coté du fr2 qui sera pas encore trop cher et qui a une bonne coque et une bonne platine. Si tu bourrines évites le twister, il me semble que sa platine est pas des plus costaudes.
Après il s'agit de patins que je n'ai pas essayés (étant 98% du temps sur mes quads), je me base sur ce que j'en entend parmi les potes + mon avis sur les carac tehniques
pour les roues il me semblait que le Cell était monté en 84mm... mais grosso modo il sera moins maniable qu'un patin de slalom ou axé slalom de par la taille des roues et de la platine (3mm ça joue mine de rien, sans parler de la forme et de la rigidité)
pour faire du slalom et/ou le con, part plutôt sur du salomon 3V (commencent à être dur à trouver mais peuvent être abordables financièrement), par contre ils vont être aussi classés dans les patins "souples".
Si tu cherches du rigide c'est direction seba mais le tarif monte un peu. regarde du coté du fr2 qui sera pas encore trop cher et qui a une bonne coque et une bonne platine. Si tu bourrines évites le twister, il me semble que sa platine est pas des plus costaudes.
Après il s'agit de patins que je n'ai pas essayés (étant 98% du temps sur mes quads), je me base sur ce que j'en entend parmi les potes + mon avis sur les carac tehniques
Quad un jour...
-
- Membre bienfaiteur
Pour les twister la platine des derniers modèles (2007) est bonne.
Les problèmes de fragilité étaient sur les anciens modèles.
Les problèmes de fragilité étaient sur les anciens modèles.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Fox Roller Club à Angoulême
- titane-tof