[Matos] Débutant parisien cherche paire roller

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
stiffler

[Matos] Débutant parisien cherche paire roller

Message par stiffler »

Moi c'est bertrand alias stiffler, je voudrai me remettre au roller tranquillement, ca serai pour une pratique courante (tous les jours pour aller bosser). J'ai eu des salomon en fitness et je voudrai me prendre une autre paire plus confortable et plus a mon gout.

J'hesite entre des rollers freeride et des rollers agressifs car j'adore leurs looks et les petites roues je trouve ca mieux, vous me dirai je sais pas de quoi je parle vu que je n ai jamais essayé les agressifs, mais j 'ai un fort penchant.

Voila mon dilem, j'hesite et un débutant qui se debouille, peut il avoir de rollers agressifs? Et que me conseillez vous?

Merci pour tout.

P.S. Je recherche aussi des personnes qui pourraient me guider dans des premiers pas, pour rider sur paris.
sebela

Message par sebela »

ben si c'est pour aller bosser tous les jours avec, il te faut des rollers fitness, sinon tu vas être en retard si tu prends des rollers pour l'agressif; çà roule pas çà! ou alors tu pars plus tôt. Une paire de fitness pour aller au boulot et une paire pour le slide, voilà ce qu'il te faut.
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
stiffler

Message par stiffler »

Pour reprendre le roller je cherche pas la vitesse et j'ai que vingt minutes de marche à pied, enfin c'est pas moi l'expert.
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

Plus les roues sont petites, et moins ça roule.
Des rollers agressifs c'est lourd et ça roule pas (en même temps, c'est pas leur but premier de rouler).
Après, t'as la solution de faire un montage freeride boot agressif / platine alu en 4x80 ou plus.
Mais ça sera relativement lourd (c'est pas forcément gênant).
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Gadget

Message par Gadget »

compte tenu de ce que tu dis là , perso je te proposerais les K2FAtty Paris
ou alors des Powerslide Maven, le look correspond assez à ton gout et les roues de 80 te permettess parfaitemetn de rouler confort... c'est plus orienté freeride que street mais c'est me semble-t-il le meilleur compromis par rapport à tes attentes.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Hot Stuff
Membre bienfaiteur

Re: Débutant parisien

Message par Hot Stuff »

stiffler a écrit :Moi c'est bertrand alias stiffler, je voudrai me remettre au roller tranquillement, ca serai pour une pratique courante (tous les jours pour aller bosser). (...)
P.S. Je recherche aussi des personnes qui pourraient me guider dans des premiers pas, pour rider sur paris.
Salut Stiffler,

Tout d'abord : Bienvenue sur le forum ReL

Mêmes choses que mes collègues. Les agressifs, ça ne roule pas.
Les rollers de freeride correspondent plus à ton besoin. Le mieux est d'aller faire un tour chez Hawaiisurf ou Nomades.

Pour les rides sur Paris, tu peux consulter Carte des Spots ou Randos des villes
Si tu souhaites te perfectionner et rencontrer d'autres pratiquants, il te reste les clubs. (nb : je suis licencié au PUC roller. n'hésites pas à venir nous rencontrer).
Voir le site de la fédération :
http://www.ffrs.asso.fr/

A bientôt
stiffler

Message par stiffler »

Les rollerblade crossfire 6.O ou le rollerblade twister 2 pro, on l'air d'etre sympa dans le genre.
Hot Stuff
Membre bienfaiteur

Message par Hot Stuff »

stiffler a écrit :Les rollerblade crossfire 6.O ou le rollerblade twister 2 pro, on l'air d'etre sympa dans le genre.
Files les essayer chez Hawaiisurf ou Nomades. Seuls tes pieds te donneront leurs avis sur le confort de la boot.
tristank

Message par tristank »

Il y a la norme UFS qui permet d'utiliser toute platine sur toute botte.

Personnellement j'utilise les xsjado (agressif) avec des platine de mon powerslide cell2 et je m'en sert en déplacement.

Le poids reste presque pareille qu'un freeride, ça dépends du choix d'une botte complètement dur ou mi-dur (K2, Roces).

Je suis à la base un pratiquant d'agressive et j'ai progressé justement grâce à la basse gravité procurée par les platines basses d'agressive.
Pour les randonnées les petites roues sont pas géniales sauf si vous avez la méthode et le souffle. J'ai bien fait paris-melun avec ses nombreuses montées et vu que les grandes roues progressaient mal s'ils ne connaissent qu'une seule façon de patiner.

Le pire ce sont les pavés, les nombreux trous, les creus et rebords, dans ce cas il vaut mieux utiliser des roues de freeride (j'ai pas dis de les mettre sur une platine agressive).
Même avec des grandes roues, les obstacles ci-dessus sont un pb, il faut seulement de la méthode, de la tenacité et de la constance.

ça me rappelle la bataille avec les quads, j'ai dépassés les rollers vitesse durant le wanadoo roller mais quand ils ont été sur une surface favorable...

Ce que je retiens c'est que la plupart des réponses viennent des freeriders (freeskaters, au choix) càd des utilisateurs de platines à grande roues, y compris les fitness. J'aborde "toutes" les disciplines sauf hockey, vitesse, hybride, RTT ...etc

ils ont volontairement omis de citer la norme UFS, en partie que certains patins de freeride sont un peu particuliers car un relevé au talon et avec des fixations qui leur sont propres.

Il ne faut pas croire que tous les patins d'agressive sont systématiquement lourds :D
stiffler

Message par stiffler »

Si je devais prendre des agressifs, j'aurai pris des usd mais je sais pas si c'est pratique sur le goudron qui est pas super lisse, c'est pour ca que je me penche vers des rollerblade twister (sinon il faut me convaincre, ca sera pas dur).
Helix

Message par Helix »

Entre les Twister et le Seba FR, à tout casser je prendrais plutôt les SEBA :D Des vrais chaussons, on monte ce qu'on veut comme platine dessus. Et gros avantage non dédéniable toutes les parties sont interchangeables ou remplacables séparément.
stiffler

Message par stiffler »

C'est vrai qu'elle on l'air sympa les SEBA en bleu ou en noir (les deux sont bien).
Merci pour vos conseille
Répondre