[matos] roller pour les tout petits
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- gui_gui
- Administrateur
[matos] roller pour les tout petits
Non au Roller Fisher-Price pour les tout-petits !
Je parle de ceux dont le pied mesure entre 15 et 20 cm de long…
C'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils n'ont pas le droit de rouler convenablement.
Les patins standarts, sont trop lourds pour eux. Alors moi j'aurais bien une idée de cahier des charges de roller allégé (et bien roulant) pour les tout petits :
• Un chausson composite fin et léger, (des tailles inférieures à 35 EU, c'est à dire inférieures à 22 cm)
• Une platine alu fine et légère, plus étroite que la norme.
• 3 roues en ligne diamètre 60 à 70 mm, plus étroites que la norme, disons 15 mm d'épaisseur. (voire 12 mm ?)
• 3x2 = 6 Micro-roulements pour les roues
• 3 entretoises spéclales (courtes)
• 3 Axes-vis courts
avis aux fabricants : le marché potentiel est énorme !
Je parle de ceux dont le pied mesure entre 15 et 20 cm de long…
C'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils n'ont pas le droit de rouler convenablement.
Les patins standarts, sont trop lourds pour eux. Alors moi j'aurais bien une idée de cahier des charges de roller allégé (et bien roulant) pour les tout petits :
• Un chausson composite fin et léger, (des tailles inférieures à 35 EU, c'est à dire inférieures à 22 cm)
• Une platine alu fine et légère, plus étroite que la norme.
• 3 roues en ligne diamètre 60 à 70 mm, plus étroites que la norme, disons 15 mm d'épaisseur. (voire 12 mm ?)
• 3x2 = 6 Micro-roulements pour les roues
• 3 entretoises spéclales (courtes)
• 3 Axes-vis courts
avis aux fabricants : le marché potentiel est énorme !
- Emilien
A quel "coût" penses tu qu'un tel patin puisse revenir??
pke pour avoir vendu des rollos je te dirai que la majorité des gens qui achètent des patins à leurs gamins sont d'avantage préocupés par le prix de ces petites choses là ainsi que par leur durée de vie.
Tu ne peux pas empêcher l'enfant de grandir donc la durée de vie est forcément très courte (1 an, 1 an 1/2).
A la vue des caractéristiques techniques que tu donnes le patin va tourner minimum au dessus des 100€ non?
Donc ça me semble peu probable qu'il y ait suffisamment de pratiquants de cet âge dont les parents soient prêt à débourser 100€ tous les ans.
Ceux qui en font leur "sport" (en club) peut être mais ça ne représentera pas le grand public donc pas assez de monde je crains.
Mais sinon j'trouve l'idée super, ça manque des rollos réellement adaptés au gabaris des "enfants"...
Même en Quad ça doit pas être gagné à faire pour des tailles inférieures à 35
pke pour avoir vendu des rollos je te dirai que la majorité des gens qui achètent des patins à leurs gamins sont d'avantage préocupés par le prix de ces petites choses là ainsi que par leur durée de vie.
Tu ne peux pas empêcher l'enfant de grandir donc la durée de vie est forcément très courte (1 an, 1 an 1/2).
A la vue des caractéristiques techniques que tu donnes le patin va tourner minimum au dessus des 100€ non?
Donc ça me semble peu probable qu'il y ait suffisamment de pratiquants de cet âge dont les parents soient prêt à débourser 100€ tous les ans.
Ceux qui en font leur "sport" (en club) peut être mais ça ne représentera pas le grand public donc pas assez de monde je crains.
Mais sinon j'trouve l'idée super, ça manque des rollos réellement adaptés au gabaris des "enfants"...
Même en Quad ça doit pas être gagné à faire pour des tailles inférieures à 35
Quad un jour...
-
c'est pas un bon marché, car pour des trop petits le roller n'est pas tres bon,
ou alors faut commencer en quad, car il y a de meilleurs appuis en quad, moins de "deformations"
regarde le nombre de gamin qui roulent en line avec les pieds ou les jambes en vrac
... et je ne parle meme pas des adultes
ou alors faut commencer en quad, car il y a de meilleurs appuis en quad, moins de "deformations"
regarde le nombre de gamin qui roulent en line avec les pieds ou les jambes en vrac

- gui_gui
- Administrateur
J'avoue que j'avais pas pensé à l'option Quad.Mais, là aussi y'aurait moyen d'allèger le matos de façon conséquente, à commencer par l'épaisseur des roues et des platines.
Oui, j'ai souvent vu ces gamins avec les pieds en vrac, là je crois qu'il y aurait de toutes façons besoin d'un suivi… (un peu comme au ski ?)
Oui, j'ai souvent vu ces gamins avec les pieds en vrac, là je crois qu'il y aurait de toutes façons besoin d'un suivi… (un peu comme au ski ?)
- Emilien
en quad si tu pars sur de la fiberlite, le poids est très limité, surtout pour des petites tailles.
les roues de quad sont plus petites que pour des lines donc en prenant du standard ça passe.
et pour la shoe vu qu'on peut partir sur de la basket aucun souci de taille.
le seul souci c'est de trouver des petites platines (très dur je pense, sauf peut être sur de l'occase)
les roues de quad sont plus petites que pour des lines donc en prenant du standard ça passe.
et pour la shoe vu qu'on peut partir sur de la basket aucun souci de taille.
le seul souci c'est de trouver des petites platines (très dur je pense, sauf peut être sur de l'occase)
Quad un jour...
- Alex F.
- gui_gui
- Administrateur
Sinon pour ce qui est du inline pour les tout petits pieds, c'est tout de même intéressant de se poser la question du poids des patins et de configurer des patins dans cette optique. Je pense que la contrainte technique majeure serait alors de créer des roues plus fines, 15 mm d'épaisseur maxi. Ensuite le reste du patin doit suivre cette contrainte.
Et si 60 mm de diamètre c'est encore trop, pourquoi pas 50.
Et si 60 mm de diamètre c'est encore trop, pourquoi pas 50.
- Emilien
- gui_gui
- Administrateur
En fait des roues + platines plus étroites que la norme, ça existe déjà (mais mini 18 mm d'épaisseur et pour le speed)
http://blading.at.webry.info/200601/article_9.html
les PC-Vane ... avec des roues "True Speed"... enfin bon c'est orienté speed et décidemment hors norme mais l'idée est là...
Peut-être que le patin pour tout petits verra le jour quand même, qui sait.
http://blading.at.webry.info/200601/article_9.html
les PC-Vane ... avec des roues "True Speed"... enfin bon c'est orienté speed et décidemment hors norme mais l'idée est là...
Peut-être que le patin pour tout petits verra le jour quand même, qui sait.