Faut que je remette la main dessus, mais j'ai ça... (lundi peut-être)Emilien a écrit :mais bon, peut être peut on donner des indices de temps pour se fixer un objectif en fonction de son niveau.
[Rendez-vous] Questions/réponses avec l'organisation du Mans
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- 8wd
- Administrateur
- Emilien
-
- Membre bienfaiteur
Je crois que les meilleurs tours jamais effectués c'est autour de 6'10/6'15.Emilien a écrit :En combien de tranches découperiez vous cette plage de temps et quels niveau associeriez vous?
(heu là peut être que c'est moins pire)
Pour rapporter ça aux catégories FIC ça donne à peu prés ça :
Moins de 6'30 niveau élite.
Entre 6'30 et 7' niveau national
Entre 7' et 7'30 niveau des meilleurs open.
Bien sur ça depend des caractéristiques de chacun, car un tour aux 24 h c'est un effort bien spécifique qui n'a pas grand chose à voir avec une course classique. C'est un effort intense mais régulier.
No pain, No gain
- Emilien
- 8wd
- Administrateur
Désolé pour le retard, j'ai fouillé mes archives et j'ai rien de trés récent...
J'ai retrouvé un graph de 2003 que te mets ici pour curiosité plus que pour référence..

Attention :
1. les temps qui y figurent prennent en compte le passage de relais.
2. ce sont des moyennes pour l'équipe entière et sur 24h
En 2007, malgré les conditions, les temps ont tous un peu progressé (-30"~), mais surtout, les écarts se sont resserrés.
En 2003 Levallois a gagné en faisant 188trs (7'41'') en 2007 c'était 200trs (7'13'').
En 2003 il fallait 145trs (10'00'') pour être dans les 50 premiers, en 2007 il en fallait 151trs (9'30'')
Les résultats (brut) de 2007 sont dispos ici. Si quelqu'un se sent de les formater sur tableur...

J'ai retrouvé un graph de 2003 que te mets ici pour curiosité plus que pour référence..

Attention :
1. les temps qui y figurent prennent en compte le passage de relais.
2. ce sont des moyennes pour l'équipe entière et sur 24h
En 2007, malgré les conditions, les temps ont tous un peu progressé (-30"~), mais surtout, les écarts se sont resserrés.
En 2003 Levallois a gagné en faisant 188trs (7'41'') en 2007 c'était 200trs (7'13'').
En 2003 il fallait 145trs (10'00'') pour être dans les 50 premiers, en 2007 il en fallait 151trs (9'30'')
Les résultats (brut) de 2007 sont dispos ici. Si quelqu'un se sent de les formater sur tableur...
e i g h t w h e e l d r i v e
- 8wd
- Administrateur
-
- Membre bienfaiteur
Merci Prosper, grâce à ton échelle j'ai une excuse pour retourner en open.
(je plaissante bien sur)
Pour des non vitesseux ca peut être très variable :
- un rouleur régulier avec une bonne condition physique va être entre 8 et 9
- entre 9 et 10 pour un rouleur régulier qui a plutôt tendance à rouler cool
- entre 10 et 11'30" pour quelqu'un qui roule 1 fois par semaine mais qui patine bien (en gros patinage propre avec de l'aisance)
- entre 11'30" et 13 pour quelqu'un qui roule occasionnellement qui patine avec quelques pertes de rendement
- entre 13 et 17 pour les débutants
- plus de 17, gros débutants

Pour des non vitesseux ca peut être très variable :
- un rouleur régulier avec une bonne condition physique va être entre 8 et 9
- entre 9 et 10 pour un rouleur régulier qui a plutôt tendance à rouler cool
- entre 10 et 11'30" pour quelqu'un qui roule 1 fois par semaine mais qui patine bien (en gros patinage propre avec de l'aisance)
- entre 11'30" et 13 pour quelqu'un qui roule occasionnellement qui patine avec quelques pertes de rendement
- entre 13 et 17 pour les débutants
- plus de 17, gros débutants
-
- Membre bienfaiteur
C'est sympa, les 24h en une sele jounée : le 28Les 24 Heures du Mans roller 2008 devraient se dérouler les 28 et 28 juin prochains. Cette date devrait être confirmée ultérieurement. Les inscriptions débuteront à partir de la mi-octobre pour cette édition. Il devrait aussi être possible de régler l'inscription en ligne.
ou la faute de frappe plus vraisemblablement...
-
- Membre bienfaiteur
Je ne voulais vexer personne comme tu l'as compris, disons que mon echelle est le fruit de mes observations. A partir des gars avec ou contre qui je patine au Mans et sur les FIC et leur niveau de compétition.LiTTleL a écrit :Merci Prosper, grâce à ton échelle j'ai une excuse pour retourner en open.(je plaissante bien sur)
C'est aussi pour cela que je ne donne pas d'évaluation pour les patineurs loisir, n'ayant pas l'occasion de rouler beaucoup avec eux.
Mais il y a toujours des exceptions. J'ai eu deux fois dans mon équipe un type absolument surprenant qui dés sa première participation au Mans et avec des patins Vitness (salomon 5x80) a bouclé des tours en moins de 7'. Et je suis certain qu'il ne patine pas plus de 10 fois dans l'année, mais c'est une force de la nature et un athlète par sa formation.
No pain, No gain
- cofi
oui je connais ce garcon c une force de la natureProsper a écrit :Je ne voulais vexer personne comme tu l'as compris, disons que mon echelle est le fruit de mes observations. A partir des gars avec ou contre qui je patine au Mans et sur les FIC et leur niveau de compétition.LiTTleL a écrit :Merci Prosper, grâce à ton échelle j'ai une excuse pour retourner en open.(je plaissante bien sur)
C'est aussi pour cela que je ne donne pas d'évaluation pour les patineurs loisir, n'ayant pas l'occasion de rouler beaucoup avec eux.
Mais il y a toujours des exceptions. J'ai eu deux fois dans mon équipe un type absolument surprenant qui dés sa première participation au Mans et avec des patins Vitness (salomon 5x80) a bouclé des tours en moins de 7'. Et je suis certain qu'il ne patine pas plus de 10 fois dans l'année, mais c'est une force de la nature et un athlète par sa formation.
tu peux aussi dire qu'il a fait une seule fic en open et bien sur il l'a gagné
tu as des news d'ailleur car je l'ai souvent inviter a venir avec moi le dimanche mais il n'a jamais reussi a venir loll
- ptithomme
- Membre bienfaiteur
Qui est ce surhomme???cofi a écrit :
oui je connais ce garcon c une force de la nature
tu as des news d'ailleur car je l'ai souvent inviter a venir avec moi le dimanche mais il n'a jamais reussi a venir loll

Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
-
- Membre bienfaiteur
Le petit nom que lui donnent ses amis est "Le Boucher de Viroflay".ptithomme a écrit :Qui est ce surhomme???cofi a écrit :
oui je connais ce garcon c une force de la nature
tu as des news d'ailleur car je l'ai souvent inviter a venir avec moi le dimanche mais il n'a jamais reussi a venir loll![]()
No pain, No gain
-
- Administrateur
-
- Membre bienfaiteur
- 8wd
- Administrateur