[Rendez-vous] Questions/réponses avec l'organisation du Mans

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Emilien a écrit :mais bon, peut être peut on donner des indices de temps pour se fixer un objectif en fonction de son niveau.
Faut que je remette la main dessus, mais j'ai ça... (lundi peut-être)
e i g h t w h e e l d r i v e
Emilien

Message par Emilien »

cool, merci d'avance
Quad un jour...
taupin

Message par taupin »

Mais il faut faire une différence entre 1 seul tour ou une moyenne ... ensuite, ca dépend des conditions météo, des conditions de course (seul ou en peloton) ...
Emilien

Message par Emilien »

ma question se pose bien évidemment en conditions "idéales" et plutôt sur un seul tour lui aussi "idéal".

Après on bien sur en cas de fort vent (comme le dimanche cette année) ou de pluie il faut aussi en tenir compte mais bon.
Quad un jour...
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Emilien a écrit :En combien de tranches découperiez vous cette plage de temps et quels niveau associeriez vous?
(heu là peut être que c'est moins pire)
Je crois que les meilleurs tours jamais effectués c'est autour de 6'10/6'15.
Pour rapporter ça aux catégories FIC ça donne à peu prés ça :
Moins de 6'30 niveau élite.
Entre 6'30 et 7' niveau national
Entre 7' et 7'30 niveau des meilleurs open.

Bien sur ça depend des caractéristiques de chacun, car un tour aux 24 h c'est un effort bien spécifique qui n'a pas grand chose à voir avec une course classique. C'est un effort intense mais régulier.
No pain, No gain
Emilien

Message par Emilien »

merci prosper.

Après ma question concernait plutot des patineurs non-vitesseux (qui eux en général sont renseignés et ont des objectifs précis).

Néanmoins ta réponse établit déja une partie de la réponse.
Quad un jour...
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Désolé pour le retard, j'ai fouillé mes archives et j'ai rien de trés récent... :oops:

J'ai retrouvé un graph de 2003 que te mets ici pour curiosité plus que pour référence..
Image
Attention :
1. les temps qui y figurent prennent en compte le passage de relais.
2. ce sont des moyennes pour l'équipe entière et sur 24h
En 2007, malgré les conditions, les temps ont tous un peu progressé (-30"~), mais surtout, les écarts se sont resserrés.

En 2003 Levallois a gagné en faisant 188trs (7'41'') en 2007 c'était 200trs (7'13'').
En 2003 il fallait 145trs (10'00'') pour être dans les 50 premiers, en 2007 il en fallait 151trs (9'30'')

Les résultats (brut) de 2007 sont dispos ici. Si quelqu'un se sent de les formater sur tableur...
taupin

Message par taupin »

Je pense que pour les 5 premiers, la moyenne n'est pas indicative ... car lorsque le 1er a deja pris 1 ou 2 tours sur le 2nd, et successivement, ils ne vont plus rouler a bloc et s'attaquer.
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

taupin a écrit :Je pense que pour les 5 premiers, la moyenne n'est pas indicative ....
Emilien a écrit :ma question concernait plutot des patineurs non-vitesseux
Les 5 premiers n'ont pas besoins de ce genre d'infos.. :wink:
Emilien

Message par Emilien »

merci, ça répond bien à ce que je me demandais.

à partir de ça je vais pouvoir me faire ma propre réponse adaptée :D :D
Quad un jour...
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Merci Prosper, grâce à ton échelle j'ai une excuse pour retourner en open. :wink: (je plaissante bien sur)

Pour des non vitesseux ca peut être très variable :
- un rouleur régulier avec une bonne condition physique va être entre 8 et 9
- entre 9 et 10 pour un rouleur régulier qui a plutôt tendance à rouler cool
- entre 10 et 11'30" pour quelqu'un qui roule 1 fois par semaine mais qui patine bien (en gros patinage propre avec de l'aisance)
- entre 11'30" et 13 pour quelqu'un qui roule occasionnellement qui patine avec quelques pertes de rendement
- entre 13 et 17 pour les débutants
- plus de 17, gros débutants
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

Les 24 Heures du Mans roller 2008 devraient se dérouler les 28 et 28 juin prochains. Cette date devrait être confirmée ultérieurement. Les inscriptions débuteront à partir de la mi-octobre pour cette édition. Il devrait aussi être possible de régler l'inscription en ligne.
C'est sympa, les 24h en une sele jounée : le 28

ou la faute de frappe plus vraisemblablement...
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

LiTTleL a écrit :Merci Prosper, grâce à ton échelle j'ai une excuse pour retourner en open. :wink: (je plaissante bien sur)
Je ne voulais vexer personne comme tu l'as compris, disons que mon echelle est le fruit de mes observations. A partir des gars avec ou contre qui je patine au Mans et sur les FIC et leur niveau de compétition.
C'est aussi pour cela que je ne donne pas d'évaluation pour les patineurs loisir, n'ayant pas l'occasion de rouler beaucoup avec eux.

Mais il y a toujours des exceptions. J'ai eu deux fois dans mon équipe un type absolument surprenant qui dés sa première participation au Mans et avec des patins Vitness (salomon 5x80) a bouclé des tours en moins de 7'. Et je suis certain qu'il ne patine pas plus de 10 fois dans l'année, mais c'est une force de la nature et un athlète par sa formation.
No pain, No gain
cofi

Message par cofi »

Prosper a écrit :
LiTTleL a écrit :Merci Prosper, grâce à ton échelle j'ai une excuse pour retourner en open. :wink: (je plaissante bien sur)
Je ne voulais vexer personne comme tu l'as compris, disons que mon echelle est le fruit de mes observations. A partir des gars avec ou contre qui je patine au Mans et sur les FIC et leur niveau de compétition.
C'est aussi pour cela que je ne donne pas d'évaluation pour les patineurs loisir, n'ayant pas l'occasion de rouler beaucoup avec eux.

Mais il y a toujours des exceptions. J'ai eu deux fois dans mon équipe un type absolument surprenant qui dés sa première participation au Mans et avec des patins Vitness (salomon 5x80) a bouclé des tours en moins de 7'. Et je suis certain qu'il ne patine pas plus de 10 fois dans l'année, mais c'est une force de la nature et un athlète par sa formation.
oui je connais ce garcon c une force de la nature

tu peux aussi dire qu'il a fait une seule fic en open et bien sur il l'a gagné
tu as des news d'ailleur car je l'ai souvent inviter a venir avec moi le dimanche mais il n'a jamais reussi a venir loll
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
ptithomme
Membre bienfaiteur

Message par ptithomme »

cofi a écrit :

tu as des news d'ailleur car je l'ai souvent inviter a venir avec moi le dimanche mais il n'a jamais reussi a venir loll
Qui est ce surhomme??? :roll: :roll:
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

ptithomme a écrit :
cofi a écrit :

Qui est ce surhomme??? :roll: :roll:
Le petit nom que lui donnent ses amis est "Le Boucher de Viroflay".
No pain, No gain
karibou

Message par karibou »

sébastien chabal en roller? ok je :arrow:
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Seriez-vous intéressés pour qu'on refasse une session de question réponse avec l'organisation des 24 Heures du Mans roller comme l'année dernière ?

On fixerait une heure de RDV sur le forum, vous poseriez les questions et l'organisation répondrait...
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

oui, pourquoi pas, cela avait fait bien avancer le schmilblick l'année dernière sur les questions que l'on se posait et qui n'avaient pas trouvé de réponses sur le forum des 24h...
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

bof, cette année ils ont mis en place leur propre forum.. je ne vois pas meilleur espace pour poser des questions. :roll:
Répondre