[Matos] Choix pour...."TRES"..... jeune enfant
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Matos] Choix pour...."TRES"..... jeune enfant
Bonjour
J'ai fait une recherche sur le site pour lire les tests et conseils relatifs au choix de rollers pour enfants.
J'ai pu y repérer la référence suivante : Rollerblade Micro blade TFS Combo, mais j'ai l'impression que cette référence n'exise pas pour ma fille de 6 ans 1/2 (pointure habituelle de 30 seulement).
Elle n'a jamais fait de rollers mais d'un autre côté elle est assez à l'aise physiquement (elle a appris à faire du vélo très très rapidement, elle pratique le ski alpin, et fait partie d'une école de cirque) et j'ai lu sur votre site qu'il ne fallait pas se ruer sur un modèle trop bon marché alors que j'aurais eu tendance à choisir un modèle peu roulant pour un débutant (il semblerait au contraire, si je vous ai bien compris, qu'une bonne glisse permet de profiter comme en vélo d'une certaine inertie et donc de mieux "tenir").
En conséquence que me conseilleriez vous comme référence s'il vous plaît que je n'aurais pas su trouver dans votre forum ?
Merci infiniment pour votre aide
Très cordialement et très bon été
zined
J'ai fait une recherche sur le site pour lire les tests et conseils relatifs au choix de rollers pour enfants.
J'ai pu y repérer la référence suivante : Rollerblade Micro blade TFS Combo, mais j'ai l'impression que cette référence n'exise pas pour ma fille de 6 ans 1/2 (pointure habituelle de 30 seulement).
Elle n'a jamais fait de rollers mais d'un autre côté elle est assez à l'aise physiquement (elle a appris à faire du vélo très très rapidement, elle pratique le ski alpin, et fait partie d'une école de cirque) et j'ai lu sur votre site qu'il ne fallait pas se ruer sur un modèle trop bon marché alors que j'aurais eu tendance à choisir un modèle peu roulant pour un débutant (il semblerait au contraire, si je vous ai bien compris, qu'une bonne glisse permet de profiter comme en vélo d'une certaine inertie et donc de mieux "tenir").
En conséquence que me conseilleriez vous comme référence s'il vous plaît que je n'aurais pas su trouver dans votre forum ?
Merci infiniment pour votre aide
Très cordialement et très bon été
zined
- bolton30
- Membre bienfaiteur
Voilà quelques modèles réglables... Il y en a qui commencent au 30... Les 2 ROCES et le SALOMON.
http://www.tamtamshop.com/?arbo=boutiqu ... JUNIORS957
Pour un jeune qui débute pas besoin de roues d'un énorme diamétre du 72mm c'est bien pour commencer.
Et du fait que les patins soient réglable, le jeune peut évoluer avec vu que le pied grandit souvent rapidement...
http://www.tamtamshop.com/?arbo=boutiqu ... JUNIORS957
Pour un jeune qui débute pas besoin de roues d'un énorme diamétre du 72mm c'est bien pour commencer.
Et du fait que les patins soient réglable, le jeune peut évoluer avec vu que le pied grandit souvent rapidement...
Roll'Rock & Nîmes!!!
- Gadget
Pas mieux que Bolton, ta fille pratiquant le ski elle peu s'enorgueillir déjà d'une expérience de glisse.
pense égalemnet au protection et au casque. Et n'oubliep as que les enfants se lassent assez vite au début. si tu trouve un bon moyen de la motiver ce n'est que du bonheur.
Pour le reste , décathlon a une gamme de patin à taille réglabft boot pas mal conçu malgré certaine limite et qui commence au 30 si ma mémoire est bonne. il peremette un investissement un peu moindre avec un roulage tout à fait bon et un confort suffisant.
Si tu achète une paire qu'elle qu'elle soit, pense bien à nous en faire un retour ensuite après qq temps d'utilisation. REL est toujours avide de ce type d'expérience et les essai matos ne doivent pas négliger nos charmants bambins
pense égalemnet au protection et au casque. Et n'oubliep as que les enfants se lassent assez vite au début. si tu trouve un bon moyen de la motiver ce n'est que du bonheur.
Pour le reste , décathlon a une gamme de patin à taille réglabft boot pas mal conçu malgré certaine limite et qui commence au 30 si ma mémoire est bonne. il peremette un investissement un peu moindre avec un roulage tout à fait bon et un confort suffisant.
Si tu achète une paire qu'elle qu'elle soit, pense bien à nous en faire un retour ensuite après qq temps d'utilisation. REL est toujours avide de ce type d'expérience et les essai matos ne doivent pas négliger nos charmants bambins

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

-
Merci bolton30 d'avoir pris de votre temps pour me venir en aide
L'un des modèles ROCE visible sur le lien que vous m'avez communiqué a des roues de 70mm : ce diamètre est-il trop petit pour ma fille de 6 ans 1/2 totalement débutante ?
Toujours en ce qui concerne le diamètre, le 72mm est-il vraiment mieux ou bien faut-il si possible envisager du 76 mm ?
Et enfin, le lien que vous m'avez communiqué ne "servait-il" qu'à me donner les références des rollers auxquels vous pensiez pour ma fille ou bien est-ce aussi un site que je peux utiliser de façon fiable pour mes achats ?
D'autres sites fiables peut-être à me communiquer s'il vous plaît ?
Encore tous mes remerciements très sincères
Cordialement
zined

L'un des modèles ROCE visible sur le lien que vous m'avez communiqué a des roues de 70mm : ce diamètre est-il trop petit pour ma fille de 6 ans 1/2 totalement débutante ?
Toujours en ce qui concerne le diamètre, le 72mm est-il vraiment mieux ou bien faut-il si possible envisager du 76 mm ?
Et enfin, le lien que vous m'avez communiqué ne "servait-il" qu'à me donner les références des rollers auxquels vous pensiez pour ma fille ou bien est-ce aussi un site que je peux utiliser de façon fiable pour mes achats ?
Cordialement
zined
- bolton30
- Membre bienfaiteur
CA C'EST BIEN VRAI!!!Gadget a écrit : pense égalemnet au protection et au casque. Et n'oubliep as que les enfants se lassent assez vite au début. si tu trouve un bon moyen de la motiver ce n'est que du bonheur.
Les enfants ne prennant pas toujours soin du matériel et les killométres agissant vite sur ce genre de produits, je conseille quand même un produit de marque, au moins pour le SAV et les pièces détachées... J'ai vu quelque modèles de chez Décathlon qui vieillissent très mal...Gadget a écrit : Pour le reste , décathlon a une gamme de patin à taille réglabft boot pas mal conçu malgré certaine limite et qui commence au 30 si ma mémoire est bonne. il peremette un investissement un peu moindre avec un roulage tout à fait bon et un confort suffisant.
Roll'Rock & Nîmes!!!
-
OUI d'accord je le ferai !Si tu achète une paire qu'elle qu'elle soit, pense bien à nous en faire un retour ensuite après qq temps d'utilisation. REL est toujours avide de ce type d'expérience et les essai matos ne doivent pas négliger nos charmants bambins
Puisque vous parliez de Decathlon, j'y suis passé dans l'après-midi et les 2 modèles qui existent en taille 30 sont celui-ci (dont les roues ne font qu'1/2 tour si je les fais tourner à la main) :
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html
et aussi ce modèle dont je ne sais pas quoi penser ; et vous s'il vous plaît ?
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html
Je reporte ici mes questions précédentes afin que tout soit ensemble (ça sera peut-être plus pratique pour vous si je puis encore abuser un peu de votre expérience s'il vous plaît) :
Cordialement
zined
- gui_gui
- Administrateur
Salut Zined : je dis toujours aux parents qu'il faut choisir un patin bien roulant à leurs enfants débutant dans le roller, car ainsi ils ne se découragent pas. En effet, quoi de plus frustrant pour un enfant que de se démener pour essayer d'avancer un peu avec des patins qui n'avancent pas alors que d'autres, sans faire d'effort, se laissent glisser à bonne allure ?zined a écrit :Puisque vous parliez de Decathlon, j'y suis passé dans l'après-midi et les 2 modèles qui existent en taille 30 sont celui-ci (dont les roues ne font qu'1/2 tour si je les fais tourner à la main)
Le test de faire tourner les roues est concluant : pas de roller anti-roulage, svp ! évite ces modèles à la Fisher Price, il n'y a rien de pire. Mes enfants ont commencé le roller, pour le plus jeune, à 6 ans, justement. C'était un décathlon, en 4x70 mm, mais assez roulant cependant. C'était il y a 2 ans, maintenant le plus jeune est en Salomon Siam 4x80 (il a 8 ans) et l'autre (il a 10 ans) en K2 Radical 90.
Mais cette migration vers ces modèles de marque, plus performants, s'est faite un peu tardivement. Je pense qu'on aurait pu attaquer directement avec, pour peu qu'on ait trouvé la bonne pointure.
Ta fille ayant déjà la maîtrise du ski... à mon avis, no problème pour un matos qui roule bien. Regarde du côté des Salomon Siam, je ne sais pas si tu vas trouver la bonne pointure, mais ce qui est sûr c'est que Salomon ayant stoppé sa production, leurs modèles qu'on trouve encore en rayon sont bradés.
Tu peux aussi voir du côté de Fila, mais dans tous les cas, je te conseille vivement une platine alu, bien plus rigide, et plus à même de maintenir un écartement stable autour des roues et ainsi de conserver un bon roulage.
Heu...En taille 30 ça va être dur :
Il y a bien ça :
Sinon pour te donner une idée de patins enfants mais à partir de la taille 34 (à proscrire pour l'instant, pas de taille plus grande que le pied, surtout !) Mais pour plus tard, disons...
Voici un exemple de bon patin
Il commence au 34, (la taille du pied de mon fils à 6 ans)Un autre bon exemple qui est dispo en taille 35...
- bolton30
- Membre bienfaiteur
Re!
Le lien que je t'ai passé est très fiable, c'est un magasin de sport extrêmes, vente par correspondance sous 48h et tout le tointoin... http://www.tamtamshop.com
Le stock est mis à jour constemment donc si les produits apparaîssent c'est qu'ils sont dispo...
Je reprécise que pour un (une) jeune il vaut mieux choisir un patin réglable, car le pied grandit vite...
Une roue trop grande n'est pas d'un énorme utilité, certes le jeune doit avoir une impression agréable du roller donc un patin qui roule bien... mais pas la peinne que aille vite car la notion d'équilibre est moins prononcée chez eux donc, plus la roue sera grande plus, ils seront haut et donc moins stable (surtout pour débuter...).
Le lien que je t'ai passé est très fiable, c'est un magasin de sport extrêmes, vente par correspondance sous 48h et tout le tointoin... http://www.tamtamshop.com
Le stock est mis à jour constemment donc si les produits apparaîssent c'est qu'ils sont dispo...
Je reprécise que pour un (une) jeune il vaut mieux choisir un patin réglable, car le pied grandit vite...
Une roue trop grande n'est pas d'un énorme utilité, certes le jeune doit avoir une impression agréable du roller donc un patin qui roule bien... mais pas la peinne que aille vite car la notion d'équilibre est moins prononcée chez eux donc, plus la roue sera grande plus, ils seront haut et donc moins stable (surtout pour débuter...).
Roll'Rock & Nîmes!!!
-
Merci infiniment à vous bolton30, gui_gui et Gadget d'avoir accepté de prendre de votre temps pour me venir en aide avec beaucoup de simplicité dans votre ton
J'ai donc fait une recherche en ligne autour des modèles et des indications que vous m'avez donnés et.... de la pointure de ma fille (ce dernier paramètre engendrant une réelle difficulté supplémentaire au niveau du choix).
Le problème maintenant pour moi, c'est que vous en savez plus que les sites n'en disent ! Par exemple la matière dans laquelle la platine est fabriquée n'est pas forcément indiquée, et lorsqu'elle l'est, ça n'est pas de l'alu....
Puis-je vous solliciter - une dernière fois je pense - et vous demander quel serait votre tiercé gagnant parmi les modèles suivants :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1195 (Si j'arrive à le trouver en taille 29/34)
http://www.tamtamshop.com/?arbo=1130&id_fr_article=6612
http://www.tamtamshop.com/?arbo=1130&id_fr_article=835
http://www.tamtamshop.com/?arbo=1130&id_fr_article=1379
http://achat-kids-roller-patin-complet. ... 11820.html
Merci tout plein tout plein tout plein
Très cordialement
zined

J'ai donc fait une recherche en ligne autour des modèles et des indications que vous m'avez donnés et.... de la pointure de ma fille (ce dernier paramètre engendrant une réelle difficulté supplémentaire au niveau du choix).
Le problème maintenant pour moi, c'est que vous en savez plus que les sites n'en disent ! Par exemple la matière dans laquelle la platine est fabriquée n'est pas forcément indiquée, et lorsqu'elle l'est, ça n'est pas de l'alu....
Puis-je vous solliciter - une dernière fois je pense - et vous demander quel serait votre tiercé gagnant parmi les modèles suivants :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1195 (Si j'arrive à le trouver en taille 29/34)
http://www.tamtamshop.com/?arbo=1130&id_fr_article=6612
http://www.tamtamshop.com/?arbo=1130&id_fr_article=835
http://www.tamtamshop.com/?arbo=1130&id_fr_article=1379
http://achat-kids-roller-patin-complet. ... 11820.html
Merci tout plein tout plein tout plein
Très cordialement
zined
- Gadget
Oublie le Micro combo, ce me semble, il commence au 32-36....
pour les autres, je m'orienterais plus vers le K2 ou le Salomon, les mousse étant plus importante dans ces deux patins et le confort un peu meilleur que ceux des roces.
Cela dit si tu as l'occasion d'en fire essayer qq1 à ta fille, envoie!
pour en revenir au patin décathlon (juste comme ça.) le V200 est un conception pas trop mal et qui convient bien aux pieds fins. la tige monte un poil haut mais ce n'est pas forccément un mal pour une fillette de 6 ans dont les chevilles encore fragile mérite du soin (apporté par toutes les paire précités). le seul hic, c'et qu'il mérite qu'onmette une petite calle de réhausse sous le talon de manière à favoriser la position vers l'avant des enfants. Mais si tu a le budget suffisant, Guigui a raison, le passage à un patin de marque est plus judicieux.
mon choix irait donc vers le salomon en premier pour une fillette (chaussant plus fin que K2. les microcombo, restant à mon avis les meilleurs patins enfants du moment, mais un poil lourds et de toute façon trop grand pour ta puce.
Bon courage ( et si tu as un soucis avec Tamtam, j'iras personnellement chauffer les oreille de Boltan à Nîmes
pour les autres, je m'orienterais plus vers le K2 ou le Salomon, les mousse étant plus importante dans ces deux patins et le confort un peu meilleur que ceux des roces.
Cela dit si tu as l'occasion d'en fire essayer qq1 à ta fille, envoie!
pour en revenir au patin décathlon (juste comme ça.) le V200 est un conception pas trop mal et qui convient bien aux pieds fins. la tige monte un poil haut mais ce n'est pas forccément un mal pour une fillette de 6 ans dont les chevilles encore fragile mérite du soin (apporté par toutes les paire précités). le seul hic, c'et qu'il mérite qu'onmette une petite calle de réhausse sous le talon de manière à favoriser la position vers l'avant des enfants. Mais si tu a le budget suffisant, Guigui a raison, le passage à un patin de marque est plus judicieux.
mon choix irait donc vers le salomon en premier pour une fillette (chaussant plus fin que K2. les microcombo, restant à mon avis les meilleurs patins enfants du moment, mais un poil lourds et de toute façon trop grand pour ta puce.
Bon courage ( et si tu as un soucis avec Tamtam, j'iras personnellement chauffer les oreille de Boltan à Nîmes

-
Merci Gadget ! Je vais donc voir si la taille minimale de 30 2/3 des Salomon Smilin' peut convenir à ma fille puisque ton 1er choix se porte sur ce produit.
Cela étant il semblerait que les microcombo Rollerblade existent dans une version 29/34, un vendeur de ma région Haute-Savoie m'ayant dit qu'il pouvait les commander chez Rollerblade si j'étais intéressé. Si je les trouve en 29/34 donc, penses-tu que malgré la masse à laquelle tu fais allusion ce produit est meilleur que les Salomon Smilin' ????

PS : info de dernière minute, sur le site de http://www.nomadeshop.com/ il y a des Micro combo mais à 3 roues ???????
Cela étant il semblerait que les microcombo Rollerblade existent dans une version 29/34, un vendeur de ma région Haute-Savoie m'ayant dit qu'il pouvait les commander chez Rollerblade si j'étais intéressé. Si je les trouve en 29/34 donc, penses-tu que malgré la masse à laquelle tu fais allusion ce produit est meilleur que les Salomon Smilin' ????

PS : info de dernière minute, sur le site de http://www.nomadeshop.com/ il y a des Micro combo mais à 3 roues ???????
-
- bolton30
- Membre bienfaiteur
- bolton30
- Membre bienfaiteur
Alors pour le tiercé gagnant...
1er : Le SALOMON Smilin', Meilleur confort et qualité SALOMON (pas besoin d'en dire plus...
2nd : Le ROCES Flash, petites roues pour débutant c'est bien.
3rd : Le K2 bien que je pense que la tige soit un poil trop haute, mais je ne le connais pas donc pas de critiques...
Voilà pour mon avis...
Ensuite les histoires de platines... alors pour les nenfants on toruve que de la platine plastique (sauf u-kan michelin peut être), après certains alliages sont plus résistants que d'autres mais bon ca reste des patins de juniors, ils ne vont pas mettre les mêmes poussées que nous, donc ne devrait pas tordre les platines.
Ensuite, petit détail qui a son importance... les freins!!! SALOMON ayant arrêté le roller en septembre dernier, pour trouver des gommes faut être prudent et anticiper les recherches car on a du mal à en trouver. Pour ROCES aucun soucis de ce coté là. K2??? je ne sais pas.
Bonne réflexion...
BOLTON
1er : Le SALOMON Smilin', Meilleur confort et qualité SALOMON (pas besoin d'en dire plus...
2nd : Le ROCES Flash, petites roues pour débutant c'est bien.
3rd : Le K2 bien que je pense que la tige soit un poil trop haute, mais je ne le connais pas donc pas de critiques...
Voilà pour mon avis...
Ensuite les histoires de platines... alors pour les nenfants on toruve que de la platine plastique (sauf u-kan michelin peut être), après certains alliages sont plus résistants que d'autres mais bon ca reste des patins de juniors, ils ne vont pas mettre les mêmes poussées que nous, donc ne devrait pas tordre les platines.
Ensuite, petit détail qui a son importance... les freins!!! SALOMON ayant arrêté le roller en septembre dernier, pour trouver des gommes faut être prudent et anticiper les recherches car on a du mal à en trouver. Pour ROCES aucun soucis de ce coté là. K2??? je ne sais pas.
Bonne réflexion...
BOLTON
Roll'Rock & Nîmes!!!
-
Merci beaucoup bolton30 pour la judicieuse remarque relative à Salomon.
Donc pour le moment je reste sur la Micro blade que j'ai fait réserver (99 euros avec les protections).
J'ai vraiment beaucoup de chance de bénéficier de toutes vos sympathiques remarques visant à aider ma fille ; merci tout plein.
Cordialement
zined
Donc pour le moment je reste sur la Micro blade que j'ai fait réserver (99 euros avec les protections).
J'ai vraiment beaucoup de chance de bénéficier de toutes vos sympathiques remarques visant à aider ma fille ; merci tout plein.
Cordialement
zined
- bolton30
- Membre bienfaiteur
Très bon choix ce pack, en plus avec les protec c'est le top! manque plus que le casque!!!zined a écrit :Merci beaucoup bolton30 pour la judicieuse remarque relative à Salomon.
Cordialement
zined
Bon par contre tu ne l'as pas pris chez tamtamshop alors je te parle plus... non je déconne!!!

C'est un excellent choix! tous les parents devrait faire des recherches comme toi car trop de minots on de mauvais patins au pied et du coup ne continuent pas...
Tiens nous au courant et à bientôt!!!
Roll'Rock & Nîmes!!!
- Gadget
bah voilà, avec Bolton, que des solution et en plus il est top fair play donc pas de soucis ( en même temps je m'en doutais).
total accord avec le même Mister B de Nîmes d'aillerus quand à ton choix... (n'oublie pas le casque, très important)
bonne route donc à ta pitchounette et donne nous des nouvelles .
Rollerement.
total accord avec le même Mister B de Nîmes d'aillerus quand à ton choix... (n'oublie pas le casque, très important)

bonne route donc à ta pitchounette et donne nous des nouvelles .
Rollerement.

-
Merci encore très sincèrement à vous tous pour votre aide et votre grande sympathie.
Pour le casque : je pensais lui faire mettre son casque de vélo.... ?????
Et puis je suis en train de me renseigner pour qu'elle puisse éventuellement prendre des cours, me disant que l'aide que cela lui apportera pourra la motiver... ???
Cordialement
Pour le casque : je pensais lui faire mettre son casque de vélo.... ?????
Et puis je suis en train de me renseigner pour qu'elle puisse éventuellement prendre des cours, me disant que l'aide que cela lui apportera pourra la motiver... ???
Cordialement
-
comme les autres, je ne peux que recommander des patins "qui roulent", et de bonne qualité.
Je travaille actuellement avec des Rollerblades et des Salomon, et ils tiennent dans le temps (et offrent un bon maintien, critère très important).
Quant à l'âge, en voyant le titre, je m'attendais à un enfant de 3 ans
6 ans, c'est un bon âge pour commencer.
Là, je bosse avec des gamins à partir de 4 ans
pour le casque de vélo : oui
pour les cours : c'est une bonne idée : on lui apportera surement de bons conseils, et l'effet de groupe, l'envie de jouer, de faire comme les autres fera beaucoup dans la motivation et l'envie deprogresser
bon patinage !
Je travaille actuellement avec des Rollerblades et des Salomon, et ils tiennent dans le temps (et offrent un bon maintien, critère très important).
Quant à l'âge, en voyant le titre, je m'attendais à un enfant de 3 ans

6 ans, c'est un bon âge pour commencer.
Là, je bosse avec des gamins à partir de 4 ans

pour le casque de vélo : oui
pour les cours : c'est une bonne idée : on lui apportera surement de bons conseils, et l'effet de groupe, l'envie de jouer, de faire comme les autres fera beaucoup dans la motivation et l'envie deprogresser
bon patinage !