[Matos] Pas de vis abimé
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Matos] Pas de vis abimé
Salut,
Je regle mes platines sur des marathon rollerblade taille basse et la faixation arriere à le pas de vis abimé donc ma clé tourne dans le vide.
Savez vous comment l'enlever?
D'avance merci
Je regle mes platines sur des marathon rollerblade taille basse et la faixation arriere à le pas de vis abimé donc ma clé tourne dans le vide.
D'avance merci
- tristank
Pprendre une clé Allen de Salomon, elles sont plus longues mais leur tête plus fine. Enfoncer fermement avec la paume tout en tournant doucement sans se presser pour le dévisser mais milimètre par milimètre.
C'est ce que je fais avec les vis d'origine (fragiles) de platine de ma cell2.
Tu peux prendre une clé Allen que tu as ou en chercher d'autre de tailles différentes dans le garage. Mais enfonce en maintenant et tourne lentement.
Si ça glisse toujours, prendre une lame à métal et prendre son temps à faire une encoche droite dans un seul sens. Si tu fais l'aller-retour, je crains qu'elle ne soit pas parfaitement droite.
Dommage que tout le monde n'a pas d'outil Dremel. eheheheh
Ensuite prend un tournevis plat et reprend la procédure de dessus comme pour une clé Allen.
C'est ce que je fais avec les vis d'origine (fragiles) de platine de ma cell2.
Tu peux prendre une clé Allen que tu as ou en chercher d'autre de tailles différentes dans le garage. Mais enfonce en maintenant et tourne lentement.
Si ça glisse toujours, prendre une lame à métal et prendre son temps à faire une encoche droite dans un seul sens. Si tu fais l'aller-retour, je crains qu'elle ne soit pas parfaitement droite.
Dommage que tout le monde n'a pas d'outil Dremel. eheheheh

Ensuite prend un tournevis plat et reprend la procédure de dessus comme pour une clé Allen.
-
Re: pas de vis abimé
Tu parles de la fixation de la platine ou d'un axe de route ?enfines a écrit :Salut,
D'avance merci
Si c'est la fixation, j'ai résolu le problème sur des problade 2995 en coupant l'intérieur du chasson pour accèder à l'insert donc les griffes avaient sauté.
Achète ou échange signature de forum.
Offre en MP. Peu sérieux s'abstenir.
- P'tite Planet
- P'tite Planet
- P'tite Planet
-
- Membre bienfaiteur
Il y a plein de solution. Sur mes anciens patins, j'avais mis un coup de perceuse et au tarot à main j'avais refait un filetage (pour des filetages plus large bien sur).P'tite Planet a écrit :Changer le pas de vis dans la chaussure ??? Et comment tu fais ça ???Gadget a écrit :c'est pour cela qu'il faut changer...
M'enfin qu'est ce que c'est que cettegénération qui ne lit que la moitié des mots?
Sinon, il y a les elicols.
Les vrais bricoleurs ont surement des solutions un peu plus efficace.
PS : Les pates qui durcissent peuvent surement être utiliser.
- P'tite Planet
-
- Membre bienfaiteur
-
- Gadget
non ta tête de vis ne reçois plus de clef six pans ( tu est sur qu'elle est de marque *Allen ta clé?)
Bref
le problème si j'ai bien compris c'est que cette fameuse vis est cele quii tient la platine.
Donc plusieurs solutions s'offre à toi
1 tu es posseseur d'une Dremel ou apparenté donc tu cré une fente pour un tournevis plat et large! et tu vire ensuiite la dite vis
2 tu possède des clés torks et donc tu en prends une que tu rentre en force dans l'empreinte de la vis ( à l'aide d'un parteau par esemple) et tu vire ensuite cette foutue vis pouir la remplacer
3 aucune des solution proposées ne parche mais tu peux faire tourner en force la platine autonr de la vis .
à toi de jouer donc ensuite le restantde la vis enfincer sortira avec une simple pince multiprises
voilà dans n'importe quel cas il est nécessaire de changer la dite vis en en demandant ue autre à ton provider habituel de matos roller
ou alors en allant farfouiller dans une quincaillerie digne de ce nom
voilà, maintenant tu sais tout mas le conseil est payant.
une participation financière à REL sera la bienvenue pour que nous puissions toujours bénéficier de cet outil pour communiquer et nous informer sur le monde large et complexe du roller
Bref
le problème si j'ai bien compris c'est que cette fameuse vis est cele quii tient la platine.
Donc plusieurs solutions s'offre à toi
1 tu es posseseur d'une Dremel ou apparenté donc tu cré une fente pour un tournevis plat et large! et tu vire ensuiite la dite vis
2 tu possède des clés torks et donc tu en prends une que tu rentre en force dans l'empreinte de la vis ( à l'aide d'un parteau par esemple) et tu vire ensuite cette foutue vis pouir la remplacer
3 aucune des solution proposées ne parche mais tu peux faire tourner en force la platine autonr de la vis .
à toi de jouer donc ensuite le restantde la vis enfincer sortira avec une simple pince multiprises
voilà dans n'importe quel cas il est nécessaire de changer la dite vis en en demandant ue autre à ton provider habituel de matos roller
ou alors en allant farfouiller dans une quincaillerie digne de ce nom

voilà, maintenant tu sais tout mas le conseil est payant.
une participation financière à REL sera la bienvenue pour que nous puissions toujours bénéficier de cet outil pour communiquer et nous informer sur le monde large et complexe du roller

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

-
Attention comme je le dit plus haut, la partie qui comporte le pas de vis dans le chausson n'est tenu que par 3 ridicules griffes. Si ces griffes "lachent", la visse tournera alors en meme temps que la "collerette" du pas de vis ; il faudra couper le chausson par l'intéreur.Gadget a écrit : 2 tu possède des clés torks et donc tu en prends une que tu rentre en force dans l'empreinte de la vis ( à l'aide d'un parteau par esemple) et tu vire ensuite cette foutue vis pouir la remplacer
Achète ou échange signature de forum.