[Apprentissage] Se faire les abdos tout en faisant du roller

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gui_gui
Administrateur

[Apprentissage] Se faire les abdos tout en faisant du roller

Message par gui_gui »

On dit souvent que se faire les abdos procure à la longue un meilleur patinage, et c'est sûrement vrai.
Alors moi à mon (tout petit) niveau j'ai remarqué qu'il était possible de joindre l'utile à l'agréable, c'est à dire patiner, tout en se faisant les abdos, et voici comment.
Prenez la position assise, les mains dans le dos, les bras bien plaqués au corps, et patinez, à allure soutenue. Enfin, à votre rythme, quoi.
Toutes les 3 foulées, tout en gardant bien les bras plaqués au corps et la position assise, effectuez un croisé de la jambe gauche vers la droite, suivi d'une foulée normale puis d'un croisé de la jambe droite vers la gauche.
À la 3ème foulée, c'est maintenant l'inverse : d'abord un croisé vers la droite, une foulée normale, puis un croisé vers la gauche.
Contraignez-vous à adopter un rythme soutenu et régulier, si possible en accélérant. cette succession de croisés gauche puis droite fait que vous êtes en train de suivre une direction linéaire, mais tout en zigzaguant de gauche et de droite, régulièrement, alternativement, toutes les 3 foulées.
Le fait de garder les bras plaqués et une position assise vous oblige à orienter vos épaules, votre buste, dans la direction de vos croisés.
ça n'a l'air de rien comme ça ,mais dans cet exercice, les abdos sont extrêmement sollicités, surtout si vous prolongez l'effort. En effet, ce sont vos abdos qui maintiennent votre corps dans la bonne direction.
Bon courage !

NB1 : si vous vous sentez déséquilibré dans vos croisés, c'est que vous n'orientez pas suffisamment votre buste. L'exercice a donc un but musculaire mais également un but d'équilibre.

NB2 : Le même exercice mais avec les bras servant de balancier n'aura pas du tout le même impact sur les abdos.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Y a une autre technique qui marche bien aussi : faire du slalom, surtout des figures latérales ;-)
Baptor

Message par Baptor »

le probleme de cette exercice et l avantage est que contrairement a ce que tu pense il est loin de faire travailler les abdos (tel qu on les considere communnement ;)

il ne fait travailler que les obliques (et non les droits (ceux qui font les tablettes) ou les transverses). Par contre il fait enormement travailler le dos, sur tout ce qui est lombaires, fessiers et autre.

mais cela reste un exercice interressant :)

si tu veut le renforcé encore plus tu peut le faire avec entre deux series une serie de haut bas (travailler le plus haut possible puis le plus bas possible) ;) en utilisant que l extensions des cuisses et en gardant le dos a plat cela te permettra de faire encore plus forcer les lombaires et fessiers.
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

En effet Baptor, l'exercice décrit fait aussi beaucoup travailler les muscles du dos. (Mais je ne m'en rends pas tellement compte car je fais par ailleurs déjà pas mal de pompes.) Pour les abdos en fait ils sont aussi sollicités ; Mais, effectivement, ils le sont latéralement puisqu'il s'agit de rotations de l'abdomen. On doit sentir les muscles de l'abdomen compléter ceux du dos. (comme quand on fait des pompes)
Merci pour vos précisions ! Et du point de vue équilibre, c'est très enrichissant aussi !
lady_nea

Message par lady_nea »

c'est pas mal! je vais essayer!
et puis que ça soit les abdos ou les fessiers je prends, j'ai besoin d'exercice lol
* l a d y _ n e a *
Répondre