[Matos] Roues Tech + grip = caca ?
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- Janko
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[Matos] Roues Tech + grip = caca ?
Salut à tous,
ça fait 2 fois que je dénoyaute une roue Hyper tech+grip, alors c'est juste moi ou ces roues ne sont pas adaptées au slalom?
Avant je prenais des +grip et je n'avais pas de problème mais ils ne les font plus en 76 (je suis en banane 76 & 80) et Hawaiisurf m'a conseillé celles-là en me disant qu'elles étaient "indénoyautables". À part ça, elles sont d'ailleurs très bien (j'adore la forme éliptique).
Qu'est-ce que vous prenez comme roues pour leur faire subir les pires tortures? C'est vrai qu'en slalom la force latérale doit être énorme mais je n'arrive pas à croire que je suis le seul à avoir ce problème.
Merci
ça fait 2 fois que je dénoyaute une roue Hyper tech+grip, alors c'est juste moi ou ces roues ne sont pas adaptées au slalom?
Avant je prenais des +grip et je n'avais pas de problème mais ils ne les font plus en 76 (je suis en banane 76 & 80) et Hawaiisurf m'a conseillé celles-là en me disant qu'elles étaient "indénoyautables". À part ça, elles sont d'ailleurs très bien (j'adore la forme éliptique).
Qu'est-ce que vous prenez comme roues pour leur faire subir les pires tortures? C'est vrai qu'en slalom la force latérale doit être énorme mais je n'arrive pas à croire que je suis le seul à avoir ce problème.
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C'est un problème connu de ce modèle de roue. Voir ici
Il semble que le modèle 2007 (avec noyau plein) soit bien meilleur (même conception que les concrete)
Il semble que le modèle 2007 (avec noyau plein) soit bien meilleur (même conception que les concrete)
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
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- Pascal1024
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Le bon modèle, c'est le concrete+grip : moyeux quasi-plein, excellent roulage, et pas de déjantage à craindre, contrairement aux tech+grip...
Modifié en dernier par Pascal1024 le 30 mars 2007 15:43, modifié 1 fois.
"Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer." - Isaac Asimov.



- Janko
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C'est pas bête, ça: tu penses que les concrete favorisent le wheeling?
Justement, je rame un peu avec ça: en fait, avant de passer en Hyper, je roulais avec des Salomon de base et j'arrivais un peu à faire du wheeling (pas beaucoup mais quand même!) et depuis les hyper, je n'y arrive plus du tout. C'est peut-être la forme éliptique (oui, bon je sais ça fait un peu excuse!) qui fait qu'il y a moins de gomme en contact avec le sol.
Justement, je rame un peu avec ça: en fait, avant de passer en Hyper, je roulais avec des Salomon de base et j'arrivais un peu à faire du wheeling (pas beaucoup mais quand même!) et depuis les hyper, je n'y arrive plus du tout. C'est peut-être la forme éliptique (oui, bon je sais ça fait un peu excuse!) qui fait qu'il y a moins de gomme en contact avec le sol.
- totogt
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Voila plus ta roue sera large et plus tu serras stable, tente avec des rollers agressif super carré en profil tu verras 
Donc oui le meileurs compromis reste ce que je t'ai donnée et les Tech 2007 dejantent pas (en 76mm je sais pas).
Pour ton histoire de wheeling meme avec un profil elliptique ça doit quand meme passer legerement non ? mais la concrete reste une roue très bien avec beaucoup de gomme, après si tu fais du speed slalom a eviter

Donc oui le meileurs compromis reste ce que je t'ai donnée et les Tech 2007 dejantent pas (en 76mm je sais pas).
Pour ton histoire de wheeling meme avec un profil elliptique ça doit quand meme passer legerement non ? mais la concrete reste une roue très bien avec beaucoup de gomme, après si tu fais du speed slalom a eviter
- Sven
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J'avais aussi entendu parler de ces histoires de déjantage ==' . Donc les nouveaux modèles corrigent le tir ? Pour des débuts en slalom est ce que tu conseille vraiment le profil rond aux extrémités, ou bien est ce qu'ils faut taper dans la "difficulté" avec des elliptiques ?
Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
Mon blog : http://ryuuk3tsu.free.fr
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- Janko
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Je sais pas si c'est vraiment plus difficile (à part peut-être pour le wheeling mais y'en a plein qui y arrivent!) mais en tous cas, déja, tu mets pas 15 séances pour être à l'aise sur tes roues neuves (en 3 séances, t'es au top).
Moi, pour le slalom, j'aurais tendance à conseiller les éliptiques dès le début: la forme se prete à avoir ses roues souvent à 45° (voire moins) par rapport au sol.
Enfin, je suis pas moniteur...
Moi, pour le slalom, j'aurais tendance à conseiller les éliptiques dès le début: la forme se prete à avoir ses roues souvent à 45° (voire moins) par rapport au sol.
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- jubrun
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- Sven
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Ah bon bah je testerai ça alors histoire de me faire une idée. Je croyais aussi que quelqu'un avait parlé de roues profil rond aux extrémités et profil elliptique au centre comme configuration ultime c'est pour ça que ça m'intéressait
. Je vais d'abord aller voir du côté des concretes 


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- Janko
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- totogt
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Mouai tu changes aussi plus souvent tes 4 roues de 80mm pour que ton rockring ne soit pas de 70/80/80/70 ...
Moi je te conseil pour debuter de prendre de la concrete pour que tu soit plus stable dans toutes les figures. ça t'aidera en wheeling aussi.
De toute façon, au final a force de slalomer avec des roues a profil elliptique, elles se tassent et finissent comme des concretes donc autant les prendre ronde dès le debut. en meme temps les concretes ont un noyau très petit, j'ai pas encore trouvé une roue meilleurs que ça...
Pour les nano, certains aiment, moi pas : ça glisse trop
Moi je te conseil pour debuter de prendre de la concrete pour que tu soit plus stable dans toutes les figures. ça t'aidera en wheeling aussi.
De toute façon, au final a force de slalomer avec des roues a profil elliptique, elles se tassent et finissent comme des concretes donc autant les prendre ronde dès le debut. en meme temps les concretes ont un noyau très petit, j'ai pas encore trouvé une roue meilleurs que ça...
Pour les nano, certains aiment, moi pas : ça glisse trop
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