[Charte de Bonne Conduite] sur la Piste
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- François91
- Messages : 60
- Enregistré le : 02 févr. 2005 19:35
- Localisation : Viry-Châtillon 91
[Charte de Bonne Conduite] sur la Piste
Suite à la discusion en ligne du 26/02/07 avec Damien de la tribu Roller,
Je propose que l'on se penche sur les règles que nous aimerions faire figurer sur la charte de bonne conduite qui pourraientt nous aider à mieux vivre cet événement, et ce, avec plus de sécurité et de sérénité:
1 - Laisser les intérieurs de virages aux confirmés
2 - Laisser la priorité aux toilettes et aux douches aux solos (Tee-Shirt rouge)
3 -
Si vous êtes d'accord de remplir cette charte, ils nous faudra la communiquer à Damien, suffisament tôt, pour que l'organisation analyse sa faisabilité.
Je propose que l'on se penche sur les règles que nous aimerions faire figurer sur la charte de bonne conduite qui pourraientt nous aider à mieux vivre cet événement, et ce, avec plus de sécurité et de sérénité:
1 - Laisser les intérieurs de virages aux confirmés
2 - Laisser la priorité aux toilettes et aux douches aux solos (Tee-Shirt rouge)
3 -
Si vous êtes d'accord de remplir cette charte, ils nous faudra la communiquer à Damien, suffisament tôt, pour que l'organisation analyse sa faisabilité.
- Ludocoyote
- Messages : 285
- Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
- Localisation : 59
je soupconne que par confirmé on entende rapide...
un solo qui roule nien plus lentement qu'un vitesseux c'est quoi ?
parceque je suis solo
je suis également confirmé
je roule avec une trajectoire stable sur le circuit même si on me double fréquemment
et c'est quoi cette histoire de t shirt rouge ?
un solo qui roule nien plus lentement qu'un vitesseux c'est quoi ?
parceque je suis solo
je suis également confirmé
je roule avec une trajectoire stable sur le circuit même si on me double fréquemment
et c'est quoi cette histoire de t shirt rouge ?
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017
FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
- DidierC
- Messages : 69
- Enregistré le : 05 avr. 2005 6:14
- Localisation : Mérignac (33)
- Contact :
O K pour laisser mon tour aux toilettes pour un solo...
Pas OK pour laisser ou demander l'intérieur d'un virage à qui que ce soit !
Tout courreur venant au Mans sait qu 'il devra composer avec le traffic ! C'est farfelu cette histoire de hiérarchie dans les virages, je ne me vois pas demander au patineur devant ou derrière moi où il se situe et calculer ma trajectoire en fonction de sa réponse duement argumentée avec preuves à l'appui !
Didier C
Pas OK pour laisser ou demander l'intérieur d'un virage à qui que ce soit !
Tout courreur venant au Mans sait qu 'il devra composer avec le traffic ! C'est farfelu cette histoire de hiérarchie dans les virages, je ne me vois pas demander au patineur devant ou derrière moi où il se situe et calculer ma trajectoire en fonction de sa réponse duement argumentée avec preuves à l'appui !
Didier C
Modifié en dernier par DidierC le 02 mars 2007 19:31, modifié 1 fois.
- alfi
- Membre bienfaiteur
- Messages : 320
- Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
- Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)
- François91
- Messages : 60
- Enregistré le : 02 févr. 2005 19:35
- Localisation : Viry-Châtillon 91
- François91
- Messages : 60
- Enregistré le : 02 févr. 2005 19:35
- Localisation : Viry-Châtillon 91
- DidierC
- Messages : 69
- Enregistré le : 05 avr. 2005 6:14
- Localisation : Mérignac (33)
- Contact :
C'est vrai que c'est pénible ce forum où il y a plus d'un message par mois
, tu postes sur un un sujet et hop, pas le temps de siester (je ne parle pas de rouler vue la météo) et hop, disais je, la discusion a rebondi ailleurs , donc je fais un copier coller du post dont au sujet duquel Alfi et François91 font référence :
Lors des modestes épreuves que nous avons humblement organisé et où se cotoyaient des zélites et des bédutants nous zavions rédigé les prémices de l'amorce du début d'un projet de mini code de la route roller :
Les patineurs les plus rapides évitent les patineurs qu’ils dépassent.
Pour les moins rapides SURTOUT ne pas changer de trajectoires sans raisons et SANS REGARDER DERRIERE et SANS INDIQUER où vous allez. Il est FORTEMENT conseillé de pointer du doigt , afin d’indiquer où vous allez : ravitaillement, repos etc.
Si vous entendez des patineurs plus rapides arriver derrière vous, ne vous inquiétez pas, ils vont vous éviter si vous RESPECTEZ la règle ci-dessus.
Si vous devez vous arrêtez soudainement sur le circuit, INDIQUEZ-LE en levant les bras bien haut, et ensuite SORTEZ de la PISTE,
SI VOUS ÊTES SUR LE POINT DE TOMBER, N'ESSAYEZ SURTOUT PAS DE VOUS AGGRIPER A QUELQU'UN, VOUS ALLEZ LE FAIRE TOMBER AVEC VOUS. Tomber tout seul est généralement moins dangereux que de tomber à deux (ou plusieurs)
ON NE S'ASPERGE PAS LA TÊTE D'EAU SUR LE CIRCUIT ou la Zone de relais, les patineurs peuvent glisser sur les zones humides et tomber. !!! DONC, ON SORT de la zone de patinage POUR S'ASPERGER D'EAU.
Si cela peut faire avancer le schmilblick

Lors des modestes épreuves que nous avons humblement organisé et où se cotoyaient des zélites et des bédutants nous zavions rédigé les prémices de l'amorce du début d'un projet de mini code de la route roller :
Les patineurs les plus rapides évitent les patineurs qu’ils dépassent.
Pour les moins rapides SURTOUT ne pas changer de trajectoires sans raisons et SANS REGARDER DERRIERE et SANS INDIQUER où vous allez. Il est FORTEMENT conseillé de pointer du doigt , afin d’indiquer où vous allez : ravitaillement, repos etc.
Si vous entendez des patineurs plus rapides arriver derrière vous, ne vous inquiétez pas, ils vont vous éviter si vous RESPECTEZ la règle ci-dessus.
Si vous devez vous arrêtez soudainement sur le circuit, INDIQUEZ-LE en levant les bras bien haut, et ensuite SORTEZ de la PISTE,
SI VOUS ÊTES SUR LE POINT DE TOMBER, N'ESSAYEZ SURTOUT PAS DE VOUS AGGRIPER A QUELQU'UN, VOUS ALLEZ LE FAIRE TOMBER AVEC VOUS. Tomber tout seul est généralement moins dangereux que de tomber à deux (ou plusieurs)
ON NE S'ASPERGE PAS LA TÊTE D'EAU SUR LE CIRCUIT ou la Zone de relais, les patineurs peuvent glisser sur les zones humides et tomber. !!! DONC, ON SORT de la zone de patinage POUR S'ASPERGER D'EAU.
Si cela peut faire avancer le schmilblick
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 16 nov. 2005 11:42
A mon avis, la "charte de bonne conduite" doit se limiter à un rappel du comportement dit "de bon sens", un peu comme dans les stations de skis.
c'est à dire :
Celui qui est derrière et plus rapide est responsable de sa trajectoire pour doubler : il est facile en roller d'estimer le niveau de celui qui nous précède et donc d'adapter la marge de sécurité à prendre lors du dépassement.
(trop de chute sont provoquées par des confirmés qui coupent la trajectoires des moins rapides, qui paniquent et s'emmèlent les pinceaux...)
Chacun doit maitriser sa vitesse en fonction de ses capacités.
Penser à "ralentir" dans les zones ou il y a des risques de trouver des rollers au ralenti ou à l'arrêt. (je sais là je rêve, mais bon ...)
c'est à dire :
Celui qui est derrière et plus rapide est responsable de sa trajectoire pour doubler : il est facile en roller d'estimer le niveau de celui qui nous précède et donc d'adapter la marge de sécurité à prendre lors du dépassement.
(trop de chute sont provoquées par des confirmés qui coupent la trajectoires des moins rapides, qui paniquent et s'emmèlent les pinceaux...)
Chacun doit maitriser sa vitesse en fonction de ses capacités.
Penser à "ralentir" dans les zones ou il y a des risques de trouver des rollers au ralenti ou à l'arrêt. (je sais là je rêve, mais bon ...)
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 24 nov. 2004 17:24
- Localisation : Dijon (Deux-Un)
C'est exactement ce que je voulais dire... Et je rejoins la proposition de DidierCbibis a écrit :A mon avis, la "charte de bonne conduite" doit se limiter à un rappel du comportement dit "de bon sens", un peu comme dans les stations de skis.
c'est à dire :
Celui qui est derrière et plus rapide est responsable de sa trajectoire pour doubler : il est facile en roller d'estimer le niveau de celui qui nous précède et donc d'adapter la marge de sécurité à prendre lors du dépassement.
(trop de chute sont provoquées par des confirmés qui coupent la trajectoires des moins rapides, qui paniquent et s'emmèlent les pinceaux...)
Chacun doit maitriser sa vitesse en fonction de ses capacités.
Penser à "ralentir" dans les zones ou il y a des risques de trouver des rollers au ralenti ou à l'arrêt. (je sais là je rêve, mais bon ...)
Achète ou échange signature de forum.
Offre en MP. Peu sérieux s'abstenir.
Offre en MP. Peu sérieux s'abstenir.