[Entraînement] Demande conseils pour endurance solo

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Bonobo

Message par Bonobo »

Je serai présent cette année mais en équipe. Comme l'a dit Cofi. Lors de ma première participation j'avais l'entraînement (98 tours), l'année dernière j'y suis allé en touriste sans préparation (79 tours); Si je reviens c'est pour passer le cap des 100 tours. Et comme je n'ai pas trop roulé cette &année je ne me lance pas.

Mais je serai présent pour encourager tous les solistes et leur donner un coup de mains.
sylvoutch

Message par sylvoutch »

yop;

oui je partage vraiment cet avis que meme en solo tu n'est jamais véritablement seul!!! J'aime cette ambiance entre soliste!!!

On compte sur toi Bonbo pour nous faire une petite tape sur l'épaule quand on en aura bien besoin!! :wink:
Ludocoyote

Message par Ludocoyote »

Merci pour tes conseils Bonobo...
Pour ce qui est de la sécurité... Je n'ai jamais eu de réponse au mail que j'ai adréssé il y a quelque temps pour demander un dossard jaune pour les solos...

D'accord avec toi Sylvoutch pour le plaisir avant tout. Et c'est comme ça que je conçois les choses, y compris dans le dunlop (je sais je suis un malade). C'est aussi pour ça que je me fixe un objectif modeste de 30 tours: Plus ce sera une délicieuse surprise. Mais je refuse de passer 24h à stresser en comptant mes tours. Je veux 24heures de pur plaisir...
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
ddriders

Message par ddriders »

Idem Ludocoyote je vais le tenter pour la 1er fois en solo, et je cherche juste à me faire plaisir ! Avec si posbile une cinquantaine de tour, mais bon, ca on véra en fontion de mon entrainement !

Au passage certaisn ont ils des infos sur les 1eres inscriptions ? la liste n'apparait toujours pas sur le site des 24h...

David
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Ludocoyote a écrit :Merci pour tes conseils Bonobo...
Pour ce qui est de la sécurité... Je n'ai jamais eu de réponse au mail que j'ai adréssé il y a quelque temps pour demander un dossard jaune pour les solos...
Pour repérer les solos je viens d'avoir cette réponse de l'organisation
Nous sommes d'accord avec vous. Nous allons essayer de trouver un système pour cette année. signé : Damien VEILLON
Et voilà ça roule :wink:
sylvoutch

Message par sylvoutch »

voilà une bonne initiative :wink:

Je pense que coté sécurité cela peu avoir un réel intéret et puis ça peu etre plus facile pour se répérer entre nous et nous soutenir régulièrement!!!
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

bon après l'accord verbal de mon inspectrice, j'ai envoyé hier mon inscription en solo.
J'augmente l'objectif pour cette année: 45 tours avec assez de déguisements pour chaque tour. De plus je roule toujours pour récolter des fonds pour l'association Nos Petits au Grand Air.(j'ai intérêt car j'ai laissé tomber l'ordinateur portable, facture 700€....)
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Ludocoyote

Message par Ludocoyote »

Apache a écrit : Pour repérer les solos je viens d'avoir cette réponse de l'organisation
Nous sommes d'accord avec vous. Nous allons essayer de trouver un système pour cette année. signé : Damien VEILLON
Et voilà ça roule :wink:
Yes !

cyril solo83

Message par cyril solo83 »

salut à vous

J'ai décidé de participer aux 24H solo. Ce n'est pas ma première mais ma seconde participation. Mon objectif: ben finir en bon état physique et améliorer ma performance de l'an dernier. Il y a un an les 24H solo c'était l'inconnu, le circuit Buggati aussi d'ailleurs. Cette année je serai un peu mieux préparé et pour ceux et celles qui participeront pour la première fois, ne vous mettez pas dans le rouge dés les premières heures qui ont sonnées le départ. appréciez le cadre mythique, la présence des participants de tous pays et si vous avez la chance d'avoir autant d'émotions que j'ai pu avoir, ce sera gagné pour vous. Je me souviens l'an dernier d'avoir passé la ligne d'arrivée avec quelques solos où il n'y avait pas de premier, pas de dernier malgré les kilos qui étaient inscrits sur nos GPS. Alors à ceux qui étaient présents(es) et qui seront au départ et bien sûr............... à l'arrivée, bon courage. :wink:
sylvoutch

Message par sylvoutch »

Hello;
tu étais là lors du passage main dans la main?!?! Cool; c'était vraiment magique et éffectivement je pense aussi qu'il n'y à pas de rivalité directe entre soliste... chacun fait sa course et se soutien à certains moment pour on se retrouve seul quelques temps avant de se recroiser de nouveaux... alors autant se motiver mutellement et se donner un coup de puce!

Pour moi le plus dure au départ est de se retenir... ne pas craquer pour partir trop vite!!!

dans quel état étaient vos pieds????? Juste pour savoit si à chaque fois je suis le seul à morfler!!!!

pour la liste des inscrits... no panique ça arrive!!!!!
Appache-Zwoofff

Et que diriez vous si tous les solos partaient main dans la main derrière une banderole marquée "SOLOS" ??
Ce serait sympa de faire aussi un départ groupé non?
ROLxxAN
Membre bienfaiteur

c'est le pied

Message par ROLxxAN »

salut sylvain, t'es pieds, ah oui, ils etaient blanc et sentaient !! d'après ma chère et tendre (en 2005, lors de mon solo)
mais des km plus loin aussi.
cette année je viens aussi vous faire des coucous, mais pas en solo, :D
Mimie 18 en solo

Message par Mimie 18 en solo »

Bonjour à tous,
voîlà je me présente je fais du roller au club de roller varadais depuis près de 9 ans, j'ai commencé à participer aux 24h du mans il y a à présent 2 ans en équipe. Cette année 2007, ça y es c'est décidé je les fais seule!! Auriez-vous des conseils à me donner sur la nutrition, et comment élaborer notre projet (nombres de trours, pauses?..), etc..
De plus j'ai vu qu'une liste des participants en solo était commencé il y à 2 autres personnes dans mon club qui le font également en solo pour leur 2ème année, donc voila merci et bon courage à tous pour l'entraînement!

Mimi 18 en solo
Appache-Zwoofff

Mimie 18 en solo a écrit :Bonjour à tous,
De plus j'ai vu qu'une liste des participants en solo était commencé il y à 2 autres personnes dans mon club qui le font également en solo pour leur 2ème année, donc voila merci et bon courage à tous pour l'entraînement!

Mimi 18 en solo
comme tu l'as vu ce n'est qu'une liste de celles et ceux qui fréquentent le forum.. :wink:
sylvoutch

Message par sylvoutch »

Moi je suis complètement ok pour un départ groupé des solos!!!
Peut etre meme partir en décalé par rapport à la course; soit un peu avant; soit un peu après!! Se serait à voir avec l'organisation!!!! Maintenant se n'est peut etre pas l'avis de tout les solos...
Ludocoyote

Message par Ludocoyote »

Non je pense qu'on doit partir en même temps que les équipes...

Rien ne nous empêche de faire un délire genre : les qualifs en marche arriere au ralenti... histoire de partir derniers pour pas gêner les équipes qui font la course à fond... Mais partir tous en même temps quand même.

Mais ça peut être sympa le coup de la banderole ... à voir

sylvoutch

Message par sylvoutch »

Yop;

Oui; qu'on nous regroupe au départ meme si on part en meme temps que tout le monde! ça pourrait vraiment etre sympa effectivement avec la banderole!!!!
Long

départ groupé solo

Message par Long »

je trouve plutot sympa un départ groupé des solos...

A+
Long
Membre du CARS Colmar s'entraîne en région Parisienne, dans le Doubs et en Alsace
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

J'suis d'accord pour un départ groupé avec ou sans banderole mais j'suis surtout d'accord sur le fait de ne pas se défoncer en qualif pour partir en fond de grille !! :D
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Bon, je continue à me défoncer pour partir en tortue!!!!
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Répondre