[Matos] Bont, solide pour la descente ?

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Paul M

[Matos] Bont, solide pour la descente ?

Message par Paul M »

Salut tout le monde,

Je compte me mettre a la descente et voici que je possède :

-Bont Sniper 5*84

Spéc :http://www.bont.com/products/frames/sni ... r-new.html

-Rollerblade by Mogema 5*80 (Dual Box)

-Bont Inferno II 5*80

J'ai deja 2 jeux de roues neuf (Hyper +Grip et Bont Cargar) en 84mm... donc j'aimerais evidemment utiliser mes Bont Sniper...

Certains me disent que ca tiendra pas pour la descente et d'autres me disent que si ! Le teste de ReL pour Bont Sniper 88 dit clairement qu'elles sont orientées descente/vitesse..

Je suis confus, et j'ai pas trop les moyens d'investir dans des Mogemas là...

Je fais pas encore de descente et je ne slide pas encore, je débute tt juste dans cette discipline...

++
Twister / Bont Sniper 5*84
8wd
Administrateur

Re: Bont, solide pour la descente ?

Message par 8wd »

Ha mais tu parles des platines Bont ! (et pas des boot) Tu aurais pu preciser dans le titre...
Paul M a écrit :Je fais pas encore de descente et je ne slide pas encore, je débute tt juste dans cette discipline...
Alors pourquoi tu te poses deja autant de questions? Pourquoi ne pas commencer avec tes 5x80? (je peux te garantir que tu feras deja de belles frayeurs).
Tu veux absolument utiliser tes 84mm? Ben vas-y fonce. Même si commencer avec ce qui va le plus vite n'est pas forcement le plus evidemment.

Quand au risque de briser tes platines... tu peses combien? La casse des platines concernent quand même des personnes qui atteignent un certain niveau...

Comme dirait Apo, arrete de te poser des questions et va rouler...
e i g h t w h e e l d r i v e
Paul M

Message par Paul M »

Salut,

désolé pour le manque de précision dans ma description et merci de ta réponse !

Je pèse un peu moins de 80kg, pour les roues, je suis en 84 car j'ai l'équipement en 84 et pas en 80 (manque des roues).... Puis physiquement je peux emporter des 84....

Mais on m'a dit que les bont sniper par exemple, un parallele c'est un coup a les pliers (seules les femmes de 45kg ne les plies pas). Moi j'y crois pas, vu que ca sors de la bouche d'un vendeur exclusivement mogéma... Mais je demande quand memes des avis...

++
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Paul M a écrit :1. Puis physiquement je peux emporter des 84....
2. Mais on m'a dit que les bont sniper par exemple, un parallele c'est un coup a les pliers
1. Sauf qu'en descente, c'est les 84 qui vont t'emporter...
2. Ce n'est pas impossible, ce n'est pas leur destination premiere. Attendons d'autres echos..

En même temps, comme je te disais, apprendre le parallele avec des Sniper chaussées en +Grip 84mm... :roll:

NB: pour la "precision" du sujet, tu peux tjrs editer ton 1° message :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
DIM

Message par DIM »

moi je dirais si t'as un grand gabarit alors c'est plus agreable d'etre en 84mm en descente, mais certains meme en 80mm font des performances
(perso je fais un peu plus d'1m90 et clairement je me sens pas bien en 5*80, et à l'aise en 5*84 ou 5*90)

apres question platine, l'architecture de la bont 84mm n'est pas tres rassurante, perso je ne m'y risquerait pas trop en descente, meme si je suis pas trop bourrin,
j'ai un pote qui descend avec une bont 5*88, et pour le moment elle tient, mais c'est un petit gabarit, donc .. :roll:

bref c'est à toi de voir

donc si c'est pour commencer, apprends en 5*80, puis si tu vois que tu es limité, passe audessus,
mais c'est peut etre aussi une question de finance, les roues ça coute cher en descente (dépense n°1 en matos) donc si tu n'as que des 84mm alors ....

j'espere que mon avis va t'aider, demande aussi sur le forum génération roller, tu y est inscrit j'ai vu, Lyon est blindé de descendeurs :wink:
Paul M

Message par Paul M »

Salut,

Bah euh on verra alors pour les snipers, je vais me trouver des 80mm alors !! (ca me fera plusieurs paires !) je vais prendre les dual box en 5*80 alors !

Vous avez pas des photos de platines Rollerblade 5*80 faites par Mogema ?

Les bont sniper, je les recycles en vitesse au pire !

++
jaja

Message par jaja »

Il serait possible aussi que les Mogéma en 90 soit de mauvaise conception (pas celle en 84).
Ce n'est pas moi qui le dit et celà reste à confirmer.
Et puis si tu débutes réellement, le 5*80 est un bon début.
xi

Message par xi »

jaja a écrit :Il serait possible aussi que les Mogéma en 90 soit de mauvaise conception (pas celle en 84).
Ce n'est pas moi qui le dit et celà reste à confirmer.
C'est clair, j'ai la XT90 et franchement, c'est très décevant. C'est du "tape à l'oeil" (dual box), elles sont jolies, mais c'est tout ce qu'elles ont de bien. Ces platines n'ont aucun pont interne ! elles sont lourdes, pas rigides, mal usinées (sur celles que j'ai, le plan d'appui arrière de l'une des deux platines a un bord tordu !). En plus, la platine n'est pas assez large et du coup les roues sont dures à rentrer (testé avec des hyper +grip et des matters).
Question solidité, je n'ai pas un assez bon niveau pour la casser, mais le jour où j'ai acheté mes 5x90, il y avait quelqu'un qui ramenait ses XT90 pour casse ...

A coté de ca, j'ai une Boen ST365 (5x90mm aussi), c'est le jour et la nuit. Pour un prix sensiblement equivalent, elle est beaucoup plus rigide, il y a des ponts interne, elle est très solide (je fais du saut avec, elle ne bronche pas), l'usinage est parfait, et elle est beaucoup plus legere (30% de poids en plus pour la Mogema)

Après il y a surement de très bonnes platines chez Mogema, en tout cas, vu le nombre de personnes qui roulent avec, j'espère :P, mais la 5x90mm XT90 est clairement à éviter :o

Concernant les platines Bont, je n'ai pas testé. La forme de la platine n'inspire pas confiance je trouve (un seul plan de jonction entre les fixations et les roues) ; par contre je connais des descenders sur paris qui utilisent la Bont Sniper 88 et pour le moment ca tient plutot bien le coup :D
http://estrem-dounill.org le site des descendeurs parisiens.
http://xrms.free.fr : videos & photos de descente, rollers, ...
k-store

Message par k-store »

Paul M a écrit : Vous avez pas des photos de platines Rollerblade 5*80 faites par Mogema ?
http://www.ootini.com/catalog/popup_image.php?pID=500
Superkev

Message par Superkev »

Au secours la platines quoi on dirait du plastique :shock:
Répondre